Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Novice

Théories de la Force
Théories de la Force

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Théories de la Force" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

La Force est comme un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants de notre galaxie, elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni.
Bien qu'elle soit encore un mystère pour le monde scientifique, on sait que c'est cette énergie où les Jedi tirent leurs pouvoirs. Dans la galaxie, les Jedi ou les Sith ne sont pas les seuls à avoir appris à maîtriser l'énergie de la Force, il existe d'autres peules tels que les Voss, les sœurs de la Nuit, les Fallanassi... mais celle-ci n'est pas toujours connue sous le nom de "La Force" et les différentes civilisations peuvent l'utiliser de certaines manières différentes.
Comme il l'est dit précédemment, la Force se trouve tout autour de nous, en nous, dans n'importe quel objet ou être organique, elle est comme un champ énergétique qui engendre la vie et permet son développement. Ses pouvoirs maintiennent la galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés tel que nous peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser ainsi que la ressentir. Et cette énergie, La Force, c'est elle qui réuni, qui relie tous les êtres vivants d'un lien invisible aux non sensibles.

Cependant, dans l'Ordre Jedi, il existe plusieurs visions de La Force pour essayer de la "comprendre" que l'on appelle les théories de la Force:

La Force Unifiée:

-La Théorie sur la Force Unifiée, il s'agit du concept le plus adopté dans l'Ordre Jedi. Cette théorie est une façon de voir la Force, de la ressentir et de l'exploiter. Dans ce concept, tout est une question de lien entre l'esprit du Jedi et la Force.
Le Jedi adepte à cette théorie lie un lien étroit avec la Force et passera du temps à analyser, méditer afin de tenter de la comprendre pour qu'elle lui vienne en aide afin de lui donner des réponses... Elle permet ainsi aux Jedi de faire des choix réfléchis par rapport aux réponses que la Force lui a apporté et elle laisse donc place à la réflexion et sur l'avenir.

La Force Vivante:

-La théorie sur la Force vivante: Il s'agit d'une vision de la Force moins rependue que celle de la Force Unifiée. Ici, contrairement à la précédente théorie, le Jedi n'est plus passif, il est actif et à l'écoute. C'est à dire qu'il ne prend pas du temps pour méditer sur un question pour demander des réponses à la Force. Dans cette vision de la Force, les actions immédiates sont préconisées, le Jedi se fie principalement à son instinct , à ses sentiments afin de pouvoir prendre des décisions. Il agit au sein de la Force plutôt d’attendre qu'elle lui indique se qu'il doit faire. En écoutant ses émotions, ses sentiments et son instinct, le jedi peut ainsi comprendre plus facilement certains aspects de la Force qui concernent les êtres vivants et leurs interactions.

La Force Universelle:

-La théorie de la Force Universelle: Elle est la théorie la plus ressente, datant du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker et elle est également la moins rependue dans l'Ordre jedi. Le concept de cette théorie est bien différente des autres mais aussi très simple: Elle préconise l'idée que la Force ne repose pas sur une division entre l'obscurité et la lumière, seul les actes sont bons ou mauvais car la Force est juste la Force. Cela veut dire que les Jedi qui utilisaient cette vision de la Force pouvaient recours à des compétences normalement issues du côté obscure et il y a donc un risque de dérive car certains Jedi en venaient à employer des compétences considéré es comme "obscures" pour de bonnes raisons.