Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Chevalier

Lecture de pensée
Lecture de pensée

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Lecture de pensée" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

La lecture de pensée est un pouvoir qui approfondi les notions acquises par le biais de la télépathie.
Alors que la télépathie nous apprend à pénétrer les défenses mentales pour inculquer des pensées ou des images, la lecture de pensée nous fait creuser encore plus loin pour extraire des informations mentales à son interlocuteur. Que ce soit des informations visuelles transmises par des images, des messages ou encore des sons.

Comme expliqué lors de cette introduction, la lecture de pensée demande de creuser plus profondément dans les barrières mentales de la personne qu'habituellement après avoir créé un lien entre vos deux auras pour créer ce canal spirituel d'informations dont nous parlons dans le leçon sur la télépathie.

Il existe deux manières de procéder pour parvenir à un telle faille mentale de la part de l'individu:
1) La méthode délicate
2) La méthode brutale

La méthode délicate

Cette méthode a pour objectif, comme son nom l'indique, d'être le plus fin possible, de manière à ce que la personne visée ne soit pas victime d'une quelconque douleur causée par l'intrusion.
Pour ce faire, dans le meilleur des cas, la personne doit être consentante. Si celle-ci est consciente alors la barrière mentale sera affaiblie, ne montrant aucune résistance, et sera plus simple à percer sans que ce soit douloureux.
Pour accentuer cette faille causée par l'approbation, vous devez faire en sorte de détourner son attention pour que celle-ci soit plus efficace sur l'objet piquant la curiosité que sur sa défense, ne serait-ce qu'inconsciente.

Plus la barrière mentale de la personne sera faible, moins celle-ci sentira votre intrusion et moins elle sentira de douleur.
Cependant, bien que votre cible ne sentira pas de douleur, cela ne l'empêchera pas de ressentir une étrange sensation.

La méthode brutale

Comme son nom l'indique, celle-ci ne cherche pas à aller dans la finesse. Ici nous ne contournons pas avec finesse les barrières mentales de l'individu: nous les forçons et les perçons.

Cette méthode peut être dangereuse, en effet si la personne visée possède une volonté de fer et une forte défense psychique, vous pouvez aller jusqu'à créer des séquelles sur son psyché si vous parvenez à enfoncer ses défenses.

Pour parvenir à enfoncer les défenses de votre cibles, vous devrez faire preuve de volonté et d'endurance, votre aura, votre canal de communication devra être assez fort grâce à votre volonté et votre persévérance pour parvenir à ses fins.
Cependant vous y arriverez toujours mieux si l'attention de la personne sera redirigée vers quelque chose d'autre.

Une fois l'intrusion faite, les informations circuleront par votre lien spirituel établi précédemment sans trop de difficulté, le plus gros du travail ayant déjà été fait.

Limites:

Bien entendu il faudra faire attention, car quand ce lien est créé, il vous permet aussi de naturellement ressentir les émotions de la personnes.
Si ce dernier ressent une forte émotion en plus d'une pensée traumatisante, celle-ci pourra vous affecter si vous n'êtes pas assez fort pour surmonter de telles émotions coudées à de fortes images. Tout comme la psychométrie ou l'empathie.