Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Padawan

Neutralisation du poison
Neutralisation du poison

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Neutralisation du poison" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

La neutralisation du poison est un pouvoir qui a tendance à faire débat dans nos rangs. En effet il existe deux écoles pour pouvoir éliminer un poison d'un organisme.

Première théorie:

Les maladies, ne sont que des infections causées par des agents pathogènes bactériens ou virales.
Lorsqu'un Jedi apprend à ressentir des présences à travers la Force, ces présences sont en fait des organismes pluriels, c'est à dire que nous sommes formés de bactéries et autres petits "être vivants". C'est donc une relation symbiotique.

Lorsqu'un autre organisme étranger nocif infecte le notre, ce dernier ne compte pas dans la relation symbiotique. Autrement dit, il s'agit d'une autre présence et il faut ressentir quelque chose d'anormal dans l'individu pour savoir si il est infecté. Il s'agit d'une sensation tenue et discrète, souvent noyée dans la douleur.
Ceci est le même fonctionnement avec les poisons ou autres substances affectant le corps de manière asymbiothique. Si cette présence est détectable, elle est donc neutralisable.
Cependant, il ne s'agit pas de neutralisation mais de régénération. Purger quelque chose de diffus révèle de la guérison. Pour se faire, il faut simplement ouvrir notre cœur, faire appel à notre pureté, ce qui permettra de purifier et de soigner.
De ce fait, afin de soigner une personne, on soigne parce que l'on éprouve le désir bienveillant de soigner la personne.

Deuxième théorie:

La neutralisation du poison est un art qui s'emploie pour soulager un organisme de toxines ou de substances étrangères qui sont dans l'organisme.
Le principe de la neutralisation du poison se rapproche du contrôle de la douleur.
Le poison se répand souvent rapidement dans l'organisme, il peut s'agir de toxines ou de substances mais elles s'avèrent toujours identifiables. Il faut que vous vous plongiez dans la force, afin de visualiser tout le corps de la personne se trouvant sous l'effet du poison.
Dans un organisme, un point de sortie peut être créé ou trouvé naturellement. Quand j'entends créé , je dirai qu'une cisaille ou une entaille sous la peau peut permettre d'extraire le poison. Mais en revanche , quand vous trouvez un point de sortie naturel comme la bouche ou le nez par exemple, il peut être utilisable bien que pas souvent conseillé en fonction du poison qui atteint le patient.
Pour extraire le poison du corps de votre patient, il convient que vous mainteniez votre emprise sur le poison dans le corps de l'organisme et que vous le fassiez refluer vers les points de sortie. En dirigeant les flux de la Force, combinés à vos intentions de guérison, vous parviendrez à un résultat adéquat en faisant sortir le poison du corps et ainsi soulager la personne malade.