Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Initié

Saut de Force
Saut de Force

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Saut de Force" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

"La taille n'est qu'une illusion. Seule la Force est réelle."
phrase de Neph fenri

Cette technique est très appréciée par l'Ordre jedi. Pour de multiples raisons, pour des raisons utilitaires, lors d'un combat, lors d'une poursuite etc. Il y a plein d'utilisations pratique à cette capacité.

Pour y parvenir, Il faudrait se plonger dans la Force, ne faire qu'un avec elle, puis rediriger son énergie, sa force vers nos jambes, afin que celle-ci multiplie notre détente afin se sauter plus haut.

Mais attention! Trop d’énergie peut détruire le calice qui la contient. Il faut être très prudent et savoir connaître son corps et être à l'écoute de celui-ci.
En application, le saut permet, avec un exercice régulier et un physique bien entretenu, de sauter à des hauteurs prodigieuses selon nos standards.
Par exemple,
-un Maître parfaitement entraîné et ayant une parfaite maîtrise de ses moyens pourrait sauter jusqu'à 8 fois sa propre taille en hauteur! C'est à dire pas loin d'une quinzaine de mètres en terme de mesures.
-Un Chevalier bien entraîné, quant à lui, pourrait sauter jusqu'à une dizaine de mètres!
-Un padawan bien entraîné pourra sauter jusqu'à un peu près 5 mètre de haut.
Au combat, un saut bien placé peut nous permettre de traverser de longues distances pour se retrouver au corps à  corps avec l'ennemi. C'est une capacité très importante pour maîtriser la quatrième forme de combat au sabre, c'est à dire l'Ataru.

Pour s’entraîner au saut, il suffit d'alimenter les muscles des jambes avec l'énergie de la Force. D'où le fait qu'il est nécessaire de savoir percevoir et de tirer de l'énergie des flux qui la compose. On alimente les muscles des cuisses et des articulations en priorité afin de donner le plus de puissance et de vitesse a l'impulsion. Rien qu'avec cela, on gagne en équilibre, en efficacité et la réception en sera plus facile.
Mais il y a un autre point tout aussi important et primordiale. C'est la réception qui est bien sur tout aussi importante. Se réceptionner, ce n'est que savoir tomber sans se faire mal. Pour cela il faut savoir ne pas endommager son corps, une roulade peux faire la différence. L'énergie de la Force et le placement dans son corps pour limiter l'impacte cinétique sur son corps est vital. Pour se réceptionner, il faut faire la même chose que pour le saut de Force. ou alors utiliser la télékinésie sur l'air pour se mettre en opposition à  ta chute, faire un coussin d'air ou alors utiliser la télékinésie de manière minime sur sois.