Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Bonus de formation

Réflexions sur mon sabre laser
Réflexions sur mon sabre laser

Mes réflexions sur mon sabre laser ont pour objectif de transmettre mon vécu et mes expériences que j'ai pu acquérir durant les longues étapes qui ont conduites à l'assemblage complet de mon sabre laser.

Pour ordonner ce récit, je vais le diviser en quatre étapes:
- Introduction sur la fonction du sabre
- Les recherches
- la quête des pièces
- l'assemblage

I) Introduction sur la fonction du sabre

Le sabre laser n'est pas seulement une arme que les Jedi utilisent pour se battre.
Non, il est le symbole de la paix, de la justice et de l'espoir. Ces trois valeurs sont ce que chaque Jedi est censé représenter en mission et inculquer à autrui. De ce fait, le sabre, symbole de l'Ordre Jedi, est par extension le symbole des valeurs que les Jedi doivent transmettre.
Brandir cette relique est un message fort que l'on veut transmettre.
Ce pourquoi n'importe qui ne peut pas posséder un tel objet. En posséder un est un privilège et une marque d'appartenance à l'Ordre Jedi. Celui qui possède son propre sabre est digne de représenter les valeurs de l'Ordre, il est alors un véritable Jedi.

De plus, le sabre est très important pour le Jedi, non pas seulement car il est le symbole de son appartenance à l'Ordre et de son statut légitime de Jedi, ni des valeurs qu'il représente mais parce lui et son sabre ne font qu'un. Je cite une citation de Maître Undulu, Maître Jedi ayant vécu lors de la guerre des clones:
Le cristal est le cœur de la lame.
Le cœur est le cristal du Jedi
La Force est la lame du cœur.
Ils sont tous entrelacés : le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un

Cette citation montre l'importance du sabre laser pour un Jedi. Le cristal, pièce fondamentale du sabre laser, son coeur, est lié au Jedi par le biais de la Force.

II) Recherches sur la conception de son sabre

Aux Archives, nous avons la chance de posséder un guide du sabre laser, écrit par le Maitre Jedi Okins : ci joint
Dans ce guide, nous avons la chance de pouvoir obtenir des informations sur divers cristaux, divers sabres et sur plusieurs composants ainsi un plan détaillé de ces derniers. Grâce à cette liste nous pouvons étudier les différentes lentilles, les différents cristaux et bien d'autres pièces disponibles à l'enclave! ( attention: les cristaux ne sont pas disponibles à l'enclave. l'obtention de son propre cristal conduit à devoir mener des voyages pour les trouver. )
Chaque sabre laser est unique est représente le Jedi qui possède ce dernier. Ainsi, vous devriez choisir les composants en fonction de ce que votre coeur vous dit. En effet, certaines pièces peuvent apporter de très légers bonus au sabre. Bien que minimes, voir indétectables, ces pièces représentent votre manière de penser, votre style de combat. Il est important de bien les choisir sans se précipiter.

En ce qu'il me concerne, j'ai choisis les éléments suivants:

-la Lentille de duel d’Ossus: cette dernière crée une lame très concentrée et extrêmement maniable, donnant ainsi au Jedi un excellent contrôle de son arme.
J'ai choisi cette lentille en fonction de mon style de combat. En effet, je préfère avoir un contrôle correct de mon sabre pour pouvoir me défendre plus habilement.

- Emetteur de parade, variante combat corps à corps : Cette émetteur permet d'être plus efficace aux duels au corps à corps. User du Soresu nécessite une approche au corps à corps, ainsi, cet émetteur est plus approprié pour mon style de prédilection.

j'ai également choisi d'apporter quelques fonctions supplémentaires:
-Revêtement étanche
-bloqueur de lame
- interrupteur activable par la Force

Ces fonctions peuvent être utiles dans plusieurs domaines. Tout d'abord, le revêtement étanche permettra à mon sabre de résister à l'eau. Ainsi il ne pourra pas s'abîmer au contact de l'eau, si ce n'est pire. Le bloquer de lame permet d'effectuer un lancé de sabre en bloquant la lame. Cette technique peut être requise dans bons nombres de situations. Enfin, l'interrupteur activable par la Force permet au sabre de ne pas être utilisé par n'importe qui. Seul son utilisateur peut l'activer. Car comme dit précédemment, le Jedi et son sabre sont liés dans la Force. Le lien est alors utilisé pour l'activer.

J'ai également pris connaissances des matériaux capables de résister à nos lames énergétiques, dans le guide du Maître Okins. Il s'avéra que le Pkrik fait parti de ces métaux rares et solides.
Me rappelant avoir déjà affronté des droïdes partiellement protégés par ce type de métal, j'ai décidé de retourner sur les lieux de cette dite opération dans le but de récupérer ce métal si précieux.
La raison qui me pousse à aller chercher ce métal est le fait que cela pourra rendre plus résistant mon sabre face aux autres lames ou tirs de blaster.

III) La Quête des pièces:

Les matériaux "basiques":


Ce que je considère comme les matériaux basiques sont les pièces du sabre qui sont faciles à trouver à l'enclave: l'émetteur, la lentille, la cellule énergétique, la bague énergétique, le canal d'énergie et autres parties du sabre laser présents sur cette image:

Pour les récupérer, je me suis tout simplement dirigé dans l'entrepôt de l'enclave pour pouvoir trouver les pièces nécessaires la confection de sabre laser.

Il ne me restait plus qu'à me procurer un cristal, un manche et le Phrik.

Mon cristal:

La façon dont j'ai trouvé mon cristal de sabre laser est totalement hasardeuse, comme bien souvent. La raison de cette découverte inopinée est dû au fait que bien souvent, le Jedi est attiré par son cristal telle une lumière vive dans la Force. C'est cette perception du cristal à travers la Force qui vous permet de savoir qu'il s'agit du bon. La Force vous a lié à votre cristal. Ce phénomène survient de manière totalement "hasardeuse", suis je puis dire, au bon vouloir de la Force.
C'est ainsi que j'ai pu trouver mon cristal. J'étais en train d'effectuer des recherches dans la Forge de sabre laser de Tython, lorsque soudain, une sensation d'assurance et de déjà vu m'emplirent le cœur pour des raisons que j'ignorai. Plus je me rapprochais d'une certaine salle de la Forge, et plus ces étrangers sensations s'accentuaient en moi.
Etant intrigué par cet étrange phénomène, j'ai alors décidé de suivre le chemin que me dictait mon cœur jusqu'à arriver jusqu'à une salle principale composée d'hôtels, de pièces de sabres inutilisables et autres vestiges d'un ancien temps. C’est au fond de la pièce que mon chemin me mena où se trouvait une imposante porte en pierre qui était à moitié dégondée, m'empêchant alors de passer.
De l'autre côté, je sentais comme des rayons qui jaillissaient de cette porte, comme si la Force se faisait plus intense derrière cette porte. J'entrepris alors de déplacer cet immense bloc de pierre grâce à la télékinésie. Une fois le travail effectué, des escaliers semblaient mener en profondeur, là où la Force se faisait de plus en plus intense. Intuitivement, je descendis ces marches me menant vers un destin inconnu.
Il s'avéra finalement que la pièce souterraine était simplement un autre sanctuaire dédié aux Jedi désirant forger leur sabre, avec un hôtel en son centre, le sol jonché de cristaux et d'anciens matériaux marqués par le temps.
A travers la Force, je vis alors l'éclat intense d'un cristal qui était au sol, positionnée de façon totalement improbable. J'avais alors compris le message de la Force, ce qui m'amena à m'approprier ce cristal qui demeurait encore si mystérieux à mes yeux.
Après être allé demander plus de renseignement au Chevalier Tuum et au Maître Fligey, le cristal s'avéra être un cristal Jenruax. Il était alors nécessaire de le purifier avant de pouvoir l'utiliser...

Pour le purifier, j'ai attendu d'être de retour à l'enclave. Une fois de retour, je me suis muni d'un bol que je suis allé remplir d'eau pure à la réserve, puis je me suis assis en tailleur face au lac. Pour purifier le cristal, j'ai dans un premier temps fait appel à une technique classique qui n'est autre que la purification par l'eau.
Il existe plusieurs technique pour purifier un cristal:
- la purification par l'eau
-la purification par le sel naturel
- la purification par la terre ( peu conseillée pour un cristal )

Pour effectuer ma purification, j'ai tout simplement plonger mon cristal dans l'eau du bol puis j'ai attendu plusieurs heures. De cette façon, l'eau, de part sa neutralité, nettoie le cristal de ses impuretés et de ses énergies accumulées.
Une fois un délai de 4 à 5h passé, j'ai retiré mon cristal puis j'ai commencé à le purifier moi même par le biais de la Force. Pour ce faire, j'ai user du même procéder que pour la neutralisation du poison. J'ai détecté les impuretés, et je les ai catalysées grâce à l'énergie lumineuse que je transmettais à mon cristal.
Lorsque j'eu terminé, la purification de mon cristal était enfin terminé. En bonus, le cristal a été imbibé de mon énergie lumineuse. Ainsi, une connexion plus intense avec ce dernier a pu être créé.

Le manche de mon sabre laser:

Comme vous auriez pu le remarquer dans mon précédent récit, sur le sol abîmé de la Forge, se trouvaient bons nombres d'anciens objets dédiés à la confection de sabre laser. Parmi ces cadavres, se trouvaient donc des manches de sabres laser. Certains étaient encore munis de leurs composants tandis que d'autres étaient vides.
Lors de mon périple qui me menait jusqu'à la rencontre de mon cristal, je suis arrivé, comme expliqué précédemment, dans un sanctuaire dédié à la confection l'arme symbolique des Jedi. C'est dans cette pièce qui j'ai trouvé un manche de sabre laser dénué d'ancienne pièce, mais qui paraissait en bon état en plus du fait qu'il me plaisait, tout simplement.
Après avoir demandé l'avis du Chevalier Tuum sur l'état de ce manche, je l'ai finalement pris pour pouvoir faire mon propre sabre.

Cependant je tenais à apporter quelques bonus à ce manches qui me plaisait tant. En effet, j'envisageais toujours de le consolider avec un revêtement en Phrik. Ce pourquoi, une fois le précieux métal en ma possession, je me suis rendu sur Mon Calamari, chez un contact qui aurait pu me faire cette petite retouche personnelle.
Il est important de se faire un réseau de contacts. Cela peut permettre de trouver des réponses à nos problèmes qui peuvent paraître inaccessibles sans l'aide d'un ami.
Sans difficulté, mon ami a pu consolider mon manche de sabre avec l'alliage de Phrik que je m'étais procuré il y a peu. Depuis, mon sabre est à présent capable de résister à de lourdes puissances de feu mais aussi à des faibles frappes au sabre laser.
Cependant, je n'ai pas encore narré la façon dont je me suis pris pour trouver du Phrik. Alors je vais y remédier de ce pas...

Phrik:

Commençons par le commencement. Lors de mes débuts en tant que Padawan, j'ai participé à une mission qui avait pour objectif de libérer des esclaves d'un entrepôt avec plusieurs autres confrères Jedi. ci joint
Lors de cette mission, nous avons appris lors de nos affrontements que les esclavagistes possédaient des droïdes de combat qui se protégeaient de nos attaques grâce à un alliage particulier à leurs avant-bras.
Cette mission fut un véritable échec. Cependant nous avons pu identifier ce mystérieux alliage comme étant du Phrik. Aux dernières minutes de cette mission, les services consacrés au maintien de l'ordre sont arrivée avec le Maître Irions, anciennement Chevalier, pour éliminer les esclavagistes qui nous débordaient. Cette intervention nous a alors permis de mettre fin au réseau en détruisant le complexe.
J'ignorais de se qu'il était advenu du complexe depuis cette triste mission où bons nombres de vies furent perdues, mais je n'avais rien à perdre de m'y rendre. Ce pourquoi j'ai décidé de retourner au complexe.

Lors de mon voyage, je suis tombé sur un groupe de scélérats qui importunaient un jeune Zygarrien. Interloqué par de telles actes de violences en l'égard d'un enfant sans défense, j'entrepris la tâche de le débarrasser de ses ravisseurs. Cependant je tenais à me faire discret, ce qui me poussait à agir depuis les toits. Usant de la télékinésie pour les assommer de divers objets traînant sur leur chemin, je pus en neutraliser qu'un seul. A la vue de ce qui était arrivé à leur complice, leur violence s'intensifia et le jeune Zygarrien était alors en très grand danger. Sans perdre de temps, je descendis de mon toit pour leur faire face, capuche rabattus, l'air mystérieux.
A mon arrivé, les ravisseurs qui étaient alors au nombre de trois furent surpris quelques secondes, mais cela ne dura pas. En effet ils ne perdirent pas beaucoup de temps pour s'acharner sur moi. Heureusement, leurs attaques étaient maladroites et imprécises, ce qui me permit de pratiquer des mouvements de la défense Forbéléane.
Après 10 bonnes minutes d’affrontement, j'ai réussi à les assommer grâce à des mouvements d'esquive qui étaient destinés à les déséquilibrer et les projeter. Ce après quoi je pus rendre les biens du jeune Zygarrien.

Une fois le problème résolu, je pus rejoindre l'entrepôt. Après plusieurs minutes de recherches, la carcasse d'un de ces anciens droïdes redoutables se présenta à moi, ce qui me permis de récupérer l'alliage de Phrik. L'entrepôt avait été mis à l'abandon depuis l'intervention des Jedi et des forces de l'Ordre.

C'est ainsi qu'après plusieurs mois de recherches, j'ai pu obtenir toutes les pièces qui me permettraient de créer mon propre sabre laser... Il ne me manquait plus qu'à l'assembler.

L'assemblage:

Il était temps pour moi d'entamer la dernière partie de ce périple. Je devais assembler mon sabre laser.
Cependant, je ne savais pas exactement comment je devais m'y prendre. Devais-je lire un mode d'emploi et tout assembler par télékinésie? Devais-je tout assembler avec l'aide de machines ou devais-je suivre mes instincts? Le procédé de fabrication demeurait flou pour moi, tout comme la façon dont je devais purifier mon cristal fut un temps.
J'eus alors décidé de me retirer sur ma planète natale: Voss, afin d'y trouver la paix et le calme nécessaire à la fabrication de mon sabre.

Une fois sur Voss, j'en ai profité pour retourner retrouver ma famille. Bien qu'un Jedi ne doit pas se laisser distraire par ses émotions, il n'est pas interdit pour autant d'y accorder de l'attachement et de l’intérêt si cela ne nous empêche guère de venir en aide au plus grand nombre.

Pour l'assemblage, j'ai choisi de trouver un lieu isolé. Je savais que cette dernière épreuve pouvait prendre bons nombres de jours et je ne devais pas me laisser distraire par x raisons dans mes méditations. Mes méditations, oui. En effet, depuis mon arrivée sur Voss, je m'étais dit que je suivrai mon instinct, tout en me laissant guider par la Force.
C'est donc dans un grotte que j'étais parti passer mes premières journée, sans prévenir quiconque.

Premier essai:

Lors de mon premier essai, bien que pensant que je devais me plonger dans la Force, je ne savais pas comment m'y prendre exactement. J'ai donc entrepris l'idée de me concentrer sur mon sabre pour l'assemblage. Minutieusement, j'essayai d'assembler avec précision chaque pièce du mieux que je pouvais, en peaufinant ma précision télékinésique.
Cependant, cette technique d'approche s'est rapidement avérée inefficace. Le sabre laser n'était même pas terminé qu'il s'était désassemblé devant mes yeux.

Devant cet échec, je ne baissais pas les bras. Mais je devais réfléchir à une autre approche qui me permettrait de terminer mon sabre.

Second essaie:

Le lendemain, je décidai de faire entièrement confiance en la Force vivante. Elle me guiderait en l'instant présent pour pouvoir terminer mon sabre. Si le sabre est une extension du Jedi à travers la Force, alors son assemblage se ferait certainement naturellement si je me concentrais sur la Force, tout en créant un lien mystique avec ce dernier. La Force me confiera alors indirectement la manière de procéder à travers l'instant présent de ma méditation.
Il était temps d'essayer. Premièrement , j'entrais en contact avec on sabre, le faisant léviter devant moi, qui était assis en tailleur. C'est ensuite que je me plongeais dans la Force pour tenter de ressentir les informations, savoir quelle était la meilleure méthode que je devais suivre.
Hélas, cette méthode ci s'est elle aussi avérée être un échec.

La Force vivante était peut-être un peu trop abrupte. Si ce n'est trop intuitive. Après réflexion, le sabre et le Jedi sont deux pièces d'un même puzzle finalement. " La Force est la lame du coeur" Je méditais alors sur cette phrase.
Si la Force est la lame du coeur et que le cristal était le cœur de la lame, alors je devais peut-être davantage contempler la Force, pour y trouver au plus profond de moi cette volonté et cette capacité instinctive d'assemblage. Si le sabre et le Jedi sont unis par la Force, alors ce lien permettrait de lui donner vie.
Je m'étais alors donné un nouvel objectif: Me plonger dans la Force et contempler la Force unificatrice pour trouver au plus profond de moi, mais aussi dans les flux et reflux de cette énergie unificatrice, la meilleure solution. C'est à dire, laisser notre lien s'étendre et la prévaloir sur la méthode cathartique.

Troisième essaie:

J'étais sur la bonne voie. Il n'en fait nul doute. Mes réflexions me semblait rationnelles et convaincantes.... d'un certain point de vue j'entends.

Dans l'après midi, j'entrepris alors de me plonger dans une profonde méditation, faisant le vide total dans mon esprit pour me focaliser sur les fluctuation de la Force qui me parcourrait et m'unissait avec tout ce qu'il m’entourait, y compris mon sabre.
Après plusieurs longues minutes de méditations, mes perceptions sensorielles me jouaient des tours, j'eus l'impression d'être transporté dans un moyen qui m'est encore difficile d'expliquer.
Lorsque j'ouvris les yeux, je me retrouvais aux côtés de le Padawan Lopa, ainsi que le Chevalier Min'indo... sur Mandalore. Je me retrouvais de nouveau durant la bataille de Mandalore.
J'étais perturbé, mais je n'avais pas vraiment conscience qu'il ne s'agissait là que d'une vision. A peine éveillé, que les combats avaient débutés et je tentai de protéger un maximum de soldats alliés, assisté par l'Initié Lopa. Un détail me marqua après réflexion: lors de cet affront, le Chevalier Min'indo ne se trouvait pas avec moi. Elle faisait partie d'une autre équipe d'assaut.
J'ignore pourquoi, mais je n'ai pas anticipé la trahison des mandalorien. J'ai revécu presque exactement la même situation qu'il y a un an. Rapidement, nous nous sommes faits débordés, nous retrouvant qu'une poignée d'hommes, encerclés par l'ennemi. Blessé et à bout, le Padawan et moi faisions tout notre possible pour protéger les quelques survivants, en compagnie du Chevalier.
Cependant le Chevalier était plu à l'écart, encerclé par l'ennemi. Lorsque les navettes de secours étaient arrivées, je ne voulais pas abandonner le Chevalier à son sort, de nouveau. Car c'est durant cette bataille qu'elle perdit la vie, et instinctivement, je savais ce qui allait se passer et ne voulait pas que ça arrive de nouveau.
Alors je m'étais élancé vers elle pour l'aider. Mais lorsqu'elle me vit, avant de s'en aller elle me dit:
" Ne mets pas en danger plus de vie par compassion"
C'est à ces mots que je la vis s'écrouler, et moi projeté dans le transporteur pour finalement revenir à moi, accompagné d'un fracas raisonnant à travers la grotte: le sabre s'était effondré.

Cela signifiait que pendant ma vision, le processus de fabrication avait lieu. C'est là que je sus que j'étais sur le bon chemin. je devais persévérer dans mes efforts. Bien que j'ignorai pourquoi j'avais échoué.

Quatrième tentative:

Le jour d'après, je me suis permis de prendre quelques heures de repos avant de me plonger de nouveau dans mes séances méditatives.
Une fois l'aube levée, je ne tardais pas à me remettre au travail.
Plongé dans la Force, je fus de nouveau emporté par une vision. Cette fois-ci je n'étais pas sur un champs de bataille, mais à l'enclave, assis en salle commune.
Pour cette vision je serai bref car après réflexion, je sais quel est le point crucial à appréhender pour comprendre mes échecs.
Lors de cette vision, je revécu la scène où le Chevalier Giirto m'annonçait qu'il quittait l'Ordre pour retrouver sa voie.
Le Chevalier était comme un frère pour moi, et le demeure toujours. Le voir partir de nouveau m'était douloureux.
Lorsque nous arrivions aux hangars, afin qu'il embarque pour son vaisseau, notre dernier échange eut lieu. J'acceptai difficilement son choix, et je tenais à le faire rester. C'est donc légèrement en froid qu'il m'annonça " d'autres seront là pour te soutenir. " avant d'embarquer et décoller.
C'est après avoir serré le poing par regret, que le vaisseau du Chevalier explosa. Le souffle de l'explosion me projeta aussi bien dans ma vision que de ma position méditative. Car le choc brutal contre la paroi humide mais rugueuse ne s'est montré pas des plus agréables. De nouveau, je retrouvais mon sabre en morceau après s'être écroulé sur le sol.
Je devais encore essayer.

Cinquième tentative:

Je me remémorais les scènes de ces visions en boucle. je ne comprenais pas pourquoi j'échouais. La souffrance que j'avais traîné depuis si longtemps en moi m'avait rendu aveugle sur le motif de ces échecs.

Alors, sans pour autant perdre en motivation, je me plongea une nouvelle fois dans la Force.
Cette fois ci, l'habitude de me plonger dans des visions commençait à me gagner. Mais celle-ci s'avéra différente des autres. Je me trouvais face à un temple que je n'avais seulement aperçu qu'en holo image: le temple d'Ossus.
Trois Chevaliers gardiens gardaient les portes, dont un que je connaissais bien: le Chevalier Nils. le Chevalier qui m'avait conduit au Temple de Coruscant, m'encourageant à rejoindre leurs rangs. C'est lorsque je le reconnus que je savais où je me trouvais réellement, et cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre.
Dans un effort désespéré, j'intimai le Chevalier de demander l'évacuation car une attaque allait se préparer. Mais il ne voulait pas m'entendre.
C'est donc dans les minutes qui suivirent que l'attaque eut lieu. Lors de cet événement, je n'étais pas présent. Je ne pourrai alors pas affirmé si ce que j'ai vu est partiellement vrai ou totalement le fruit de mon imagination. Ce que je doute fort.
Rapidement, une frappe orbitale rasa le temple, pendant que les quelques Jedi survivant se battaient contre une armée de Sith qui avait pour objectif d'exterminer les survivants.
La bataille faisait rage et les Jedi tombaient un à un. Je me retrouvai dos à dos avec le Chevalier Nils. Nous étions assez fort à deux pour pouvoir nous créer un passage jusqu'à la forêt et fuir. Plan que je lui proposai rapidement. Cependant ce dernier m'affirmait qu'il était de son devoir de rester ici et se battre jusqu'au bout. Cependant il m'affirma qu'il n'en était pas de même pour moi. Ce pourquoi il m'ordonna de quitter les lieux. " Ne force pas le destin" , avait-il dit avant qu'il me propulse vers la forêt pour m'éloigner du champs de bataille. C'est à cet instant que je le vis se faire prendre au dépourvu et se faire empaler par un Sith au visage caché.

Visiblement, j'avais échoué une nouvelle fois. De nouveau sorti de ma vision, les pièces de mon sabre jonchaient toujours le sol. Le doute commençait alors à me ronger. je ne comprenais pas pourquoi j'avais de nouveau échoué. Pourquoi la Force ne me permettait-elle pas de terminer mon sabre alors que je sentais mon sabre naître à travers elle. Quelque chose devait faire obstacle à l'achèvement du processus. Mais je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus.

J'ai donc profité de la nuit pour méditer sur ces visions. Qu'est ce qu'il se passait, qu'elle en était la raison de ces échec. Devais-je me battre jusqu'à la mort pour montrer que j'étais arrivé à la fin de cette épreuve? Peut-être qu'il y avait une autre alternative à ces visions. Peut-être que je ne devais pas échouer dans mes objectifs personnels. Peut-être que je devais tout simplement m'affirmer davantage, domptant la Force et montrant ainsi ma maîtrise de celle-ci et que mon chemin jusqu'à son appréhension était terminé.
je commençais à douter, mais je ne perdis pas la foi en la Force. Je savais qu’elle finirait par me montrer le chemin. Je ne pensais pas que je devais montrer que j'avais finis par appréhender la Force. Quelle idée orgueilleuse que de penser ainsi. Mais je ne comprenais toujours pas ce que la Force attendait de moi.

Sixième tentative;

Lors de ma sixième tentative, j'étais déterminé à réussir mon épreuve. Après une nuit de repos, je me leva à l'aurore pour reprendre l'exercice méditatif permettant la finalisation de mon sabre laser. Cette fois, la Force m'offrit une nouvelle situation pour m'évaluer. Je me suis retrouvé sur Illum, dans le Temple Jedi que j'ai restauré avec mon Maître. En face de moi se sont retrouvés trois Sith qui pénétraient le Hall du Temple, déterminés à le piller et le saccager. Bien qu'étant en nombre inférieur, j'ai décidé d'essayé de protéger le Temple. Mais c'est alors que son apparus Obiryah ainsi que Raak, pour me porter main forte. Ensemble, nous avons donc essayé de lutter contre l'ennemi.
Malheureusement notre ennemi était bien plus fort que nous et ils avaient nettement l'avantage. Constatant cela, Obiryah et Raak m'ont incité à prendre la fuite pendant qu'ils s'occupaient des tris adversaires afin de prévenir l'Ordre de la perte du Temple, si ce n'est de demander du renfort. Mais je refusais de les abandonner à leur sort pendant que je sauvais ma vie en partant. Néanmoins, Obiryah me sortit une phrase qui me fit réfléchir: " nous serons toujours avec toi" et Raak, toujours avec son air rassurant me confia que jamais ils ne m'en voudront si a pouvait mal tourner, car telle était notre voie. Cependant, c'est à ces mots que trois nouveaux Sith sont arrivés pour porter le coup de grâce à mes amis.

J'étais à ce moment plein d'hésitations, mais, voyant le regard assuré de la Kiffar et le calme du Zabrak, je prie la décision d'accepter leur choix et de leur faire confiance. C'est à ce moment que tout à basculé dans cette ultime vision. Une lumière d'un intense éclat apparut derrière moi. De cette lumière sortait des souhaite qui venaient en ma direction. Il s'agissait en fait des Chevaliers Min'indo, Nils ainsi que de Neera, qui vinrent porter main forte aux deux duellistes alliés. 
Nous étions à présent sept contre six. 

A leur arrivée, tout devint lucide dans ma tête:
-Ne mets pas en danger plus de vie par compassion
- D'autres seront là pour te soutenir
Ne force pas le destin
- N
ous serons toujours avec toi
- Telle est notre voie

A ces phrases, que chacun m'a prononcé au moment fatidique, je comprends enfin ce que la Force attendait de moi. Me libérer de mes chaines, du cocon que j'avais construit petit à petit depuis la perte de tous ces proches qui m'a isolé des autres Jedi mais aussi de moi même. Je devais de nouveau m'ouvrir aux autres, au monde et pleinement à la Force tout en acceptant la perte de tous mes amis. 
La mort est une étape de la vie, elle est normale et je ne dois pas essayer d'y faire obstacle, surtout si cela peut avoir des conséquences désastreuses pour d'autres vies. De plus, bien que je perde physiquement un proche, il sera toujours présent aussi bien dans la Force que dans mon coeur, et d'autres seront toujours là pour m'épauler. Non, je ne devais plus m'arrêter  ce que j'ai perdu mais ouvrir les yeux sur ce qu'il me reste encore pour continuer à jouer mon rôle de Jedi.

C'est alors que tout cessa dans un ultime assaut tout ensemble contre les Sith. Lorsque je rouvris les yeux, je voyais mon sabre achevé devant moi, flottant, n'attendant plus que l'instant où je l'empoignerai enfin. Lorsque je le saisis, celui-ci était léger  et agréable au toucher. Pas de gravures ou d'extrémités qui gênaient pour la manipulation. Lorsque je l'ai allumé, le coeur léger, une lame d'un blanc éclatant jaillissait du manche.


Mon travail était achevé, me voila devenu à présent un véritable Chevalier Jedi avec un sabre tout neuf ainsi qu'une détermination nouvelle avec en tête une leçon qui ne risquait pas d'être oubliée.