Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Initié

Refléxions
Refléxions

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "réflexions" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

J'ai conscience que le rang d'Initié n'existe actuellement plus. Mais je pense malgré tout que je peux laisser une trace de ce grade dans mon projet de réflexions.

Comme vous l'avez certainement compris, le rang d'initié était celui qui précédait celui de Padawan. L'initié est l'apprenti qui a acquis ses connaissances minimales sur la Force et sur l'Ordre Jedi, mais qui doit encore peaufiner son lien avec la celle-ci et gagner en expérience sur le terrain.

Tout ce que je viens de dire au sujet des Novices risque d'être répétitif pour vous, car l'Initié devait acquérir, selon moi, tout ce qui a déjà été dit dans mes réflexions précédentes.
Si je devais décrire mon vécu d'Initié, je dois dire qu'il s'est avéré court. J'ai participé à plusieurs missions mais aucune de grande envergure de mémoire, cependant, elle m'ont permise de gagner en autonomie et en expérience surtout.
Il est toujours intéressé est très conseiller de participer à des missions de petites envergures. Ce n'est pas parce qu’elles ne sont pas conséquentes que la difficulté ou les dangers ne sont pas au rendez-vous. Les petites missions vous aideront à élargir vos champs de compétences mais aussi à faire face à divers situations sont aussi différentes les unes des autres. Ainsi, votre champs de connaissances sera plus élargi et cela vous permettra d'être plus efficace sur d'autres missions de plus grande ampleur par exemple.

Sessions Padawan

Bien que n'existant plus, j'ai décidé de faire part de mon expérience des sessions Padawan dans cette rubrique.
Comme déjà annoncé, il y avait 3 épreuves lors de ces sessions:
- Les connaissances personnelles du code Jedi et
- La maîtrise du sabre laser
- L'autonomie en petite mission.

Lors de ces épreuves, nous étions en binôme: durant ces épreuves le mien était la Padawan Shynia. C'est ensemble que nous avons passé chaque épreuve, encadrés par l'ancien conseiller: le Chevalier Miik N'Arrow.

Première épreuve:

Nous avons donc été convoqué dans une salle de méditation pour retrouver notre encadrant. Lorsque nous étions installés, il nous a posé des questions chacun notre tour sur le code et sur l'histoire de l'Ordre.
Nous avons choisi de répondre chacun notre tour, et lorsque l'un ne donnait pas une réponse assez complète, l'autre l'aidait à compléter sa phrase. Nous n'étions pas dans un esprit de compétition, nous savions que l'union faisait la force et que ce n'était pas pour rien que nous étions mis en binôme. Sans compter que si nous adoptions un esprit de compétition par rapport à notre binôme, les épreuves auraient été perdus d'avance car cela est contraire au code Jedi et à ses principes.

Seconde épreuve:

La seconde épreuve devait juger nos capacités à combattre. Il s'agissait d'un duel, l'un devait toucher l'autre pour pouvoir mettre fin au duel. Il est important de noter qu'il était interdit de faire usage de pouvoirs, seules nos techniques au sabre étaient jugées.
Chacun avait sa propre méthode. Shynia avait appris les formes une et trois du sabre et s'était déjà destinée à devenir un excellent bretteur. Pour ma part, je n'avais appris que le Shii-cho. Malgré ce net désavantage, je sus tenir bon. Nous avions fait un excellent duel: équilibré et intense... du moins, de notre point de vue.
Vous narré la fin de ce duel serait vous tromper. Je dois avouer ne plus me rappeler si l'un de nous deux avait touché l'autre, cependant cela ne m'étonnerait pas que Shynia m'ait touché!
Quoiqu'il en soit, le plus important dans ce duel n'était pas de gagner, mais de montrer que nous sommes capable de prendre des initiatives et que nous sommes capable de saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Il était important de comprendre que vous étions partenaires et non ennemis durant ce duel.

Troisième épreuve:

je dois avouer qu'en me remémorant ma dernière épreuve, il s'agit là de l'épreuve la plus mystérieuse pour moi.
Lors de cette épreuve, nous étions envoyés en mission sur une place dans la ville haute. Notre mission était de surveiller cette place durant un temps indéterminé.
Nous avons donc investi la place sans pour autant attirer l'attention sur nous. Pendant que je m'étais dissimulé dans la foule, Shynia avait pris un peu de hauteur pour garder un oeil sur l'ensemble de la place. Ce fut une décision collective.
Pendant notre surveillance, il ne s'est pas passé grand chose. Le seul petit " problème", si je peux appeler ça ainsi, était qu'un groupe d'enfants avait vu mon sabre et voulaient à tout prix le prendre pour jouer avec.
Je tiens à préciser qu'à cette époque, voir un Jedi sur Coruscant était totalement anodin. Ce pourquoi ce n'était pas grave qu'ils voient mon sabre. J'ai su tenir tête à ces petites qui voulaient à tout pris mon sabre et qui menaçaient de mettre la pagaille sur la place. Dans un même temps, il s'était avéré qu'un ami des enfants qui me sollicitaient en profita pour s'apprêter à voler un citoyen. Heureusement Shynia l'arrêta avant qu'il fasse son coup en douce.
C'est peu de temps après cette intervention que le Chevalier N'arrow termina la mission et nous rappela par les com'link que nous utilisions pour communiquer.

Après réflexion je pense que cette mission avait pour objectif de nous évaluer sur notre capacité à travailler en équipe et être capable de prendre des décisions de manière autonome.

C'est sur cette touche finale que se terminèrent les épreuves du mois d'octobre +88. C'est en début novembre que nous avons été convoqué par le conseil pour nous annonçer les résultats chacun notre tour. Durant cet entretien, nous devions proposer au conseil un potentiel maître qui pouvait nous prendre en charge. Choisir un Maître n'est pas anodin, c'est ce que nous verrons dans la prochaine partie.

Choisir son Maître:

Tout au long de votre Novicat et de votre Initiation, vous avez du rencontrer de nouveaux amis, vous avez noué de nouveaux liens en mission mais aussi en discutant avec des confrères ou bien encore en recevant des cours. A cette époque un maître était assigné lorsque l'on devenait Padawan. Cela permettait à l'apprenti de rencontrer plusieurs gradés et ainsi pouvoir établir un certain lien avec le gradé avec lequel il créé une affinité plus importante.

Un Maître a un rôle et un devoir très important envers son apprenti: il doit le former jusqu'à devenir un vrai Jedi, jusque là il en aura l'entière responsabilité.
Un Maître et son apprenti risquent de partager de nombreuses missions ensemble et peuvent être menés à vivres des situations inimaginables. C'est cette relation presque familiale qui permettra de créer entre eux deux un lien fort à travers la Force. C'est ce lien qui permettra au bînome de savoir si l'un des deux est en grand danger par exemple. Ils sont encore plus unis dans la Force qu'avec n’importe qui d'autre. Cette relation se base sur la confiance mutuelle mais aussi sur la bonne entente.

C'est la raison pour laquelle choisir son Maître est une étape importante pour un apprenti. Il est important d'y réfléchir pendant son Noviciat, non pas par arrogance mais par précaution. Il faut en parler avec la personne avec qui vous pensez vouloir devenir le Padawan officiel.