Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Padawan

Amitié animale
Amitié animale

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Amitié animale" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

Introduction:


Comme l'indique la huitième et dernière règle de l’extension du code Jedi, un Jedi se doit d'honorer la vie. C'est à dire qu'un Jedi se doit de protéger et préserver la vie de chaque être vivant. Etre un être vivant ne veut pas dire: être forcément doté d'une intelligence "supérieure", au contraire. Un être vivant est une être capable de faire des échanges de matière avec son milieu, il possède une ou plusieurs cellules et est capable de se reproduire. Autrement dit, un animal est un être vivant, ainsi que les plantes.

L'amitié animale est donc un pouvoir d'altération permettant à son utilisateur Jedi de pouvoir entrer en contact avec l'animal dans le but premier d’apaiser un animal et c'est pourquoi la maîtrise de l'Empathie de Force est indispensable pour espérer parvenir à maîtriser ce pouvoir.
Cependant, bien que l'amitié animale doit être utilisée pour faire le bien, une mauvaise maîtrise ou des mauvaises attentions peut tout aussi bien causer du mal à l'animal et c'est pourquoi il est important que le Jedi ait de bonnes intentions[/i] envers les animaux pour pouvoir apprendre la technique.

Théorique:

La théorique sur l'amitié animale n'est pas très compliquée, mais la pratique sera un tout autre niveau... C'est pourquoi l'amitié animale est divisée en deux "partie". Une première où le Padawan apprendra à apaiser l'animal, à le rendre moins stressé. La deuxième partie, qui est bien plus complexe, consiste à "imposer" ta volonté à l'animal afin d'en faire un allié potentiel uniquement lors de situations extrêmes de préférence.

première niveau:
Tout d'abord, Le Jedi doit établir un lien avec l'animal avec qui il souhaite entrer en contact. C'est donc là qu'intervient le rôle important de l'Empathie de Force, sans cette maîtrise, aucun lien sentimental ne pourra être établi entre le Jedi et l'animal et aucune communication ne sera possible.
Une fois ce lien à travers la Force établi, le jedi doit observer l'émotion de l'animale afin d'analyser comme il se doit la situation.
Une fois cette première étape faite, le Jedi devra alors apaiser l'animal de ses sentiments. Pour cela la paix intérieure est impérativement
nécessaire, en cas de stresse ou de peur, l'animal le sentira et cela empirerait la situation. Une fois la paix et le calme trouvés, le jedi devra transmettre ses ressentis à l'animal via leur lien créé précédemment grâce à l'Empathie de Force. Ainsi, les sentiments circuleront à travers l'énergie grâce au lien établi et cela finira par calmer l'animal comme voulu.

Inter-niveau:
Un Padawan peut seulement apaiser un animal, et un Chevalier avec beaucoup d'expérience et d'entrainement arriverait à faire d'un animal un allié. Mais il existe cependant un niveau intermédiaire: l'amitié animale
Cela consisterait à faire devenir l'animal un ami et non un allié. La différence est qu'étant un ami, l'animal n'est pas "obligé" de venir à nos côtés, il viendrait de sa propre volonté et accepterait davantage le Jedi, voir pour les Jedi plus entraînés encore, certains signes d''affections un peut plus poussés que la normale pourraient être montrés de la part d'un animal.
Ce procédé serait possible après un apaisement d'un animal, une fois celui-ci ayant senti que vous ne lui vouliez aucun mal, que vous étiez la pour l'aider, il se tournerait plus facilement vers vous et marquera plus d'affection à votre égard qu'en temps normal.
L'amitié animale peut être utilisée que par un Padawan ayant un très bon acquis de la compétence de base, c'est à dire plusieurs mois, ci ce n'est d'années de pratique.

Deuxième nivau:
Le deuxième partie est un niveau bien au dessus de la première partie. Il ne s'agit plus de seulement apaiser l'animal, mais aussi de s'en faire un potentiel allié. Cependant, faire d'un animal un allié insinue qu'il faut plus ou moins lui imposer sa volonté. C'est pour cela que seul un Chevalier très entraîné a le niveau pour effectuer une telle pratique. Il faut une certaine maîtrise de la Force plus poussée que celle des Padawan.


Attention!!


-Les résultats de l'amitié animale varient selon l'animal avec qui le lien établi est créé! Il sera plus facile d'atteindre un lien plus important avec un Tooka qu'avec un Chien Akk par exemple. Si l'animal a pour seul objectif de vous manger et semble affamé, user de l'amitié animale est très risqué car ce dernier se fiche si vous êtes un ami ou non: il voudra juste vous manger.
- Pratiquer la technique sur un animal sensible à la Force est très dangereux! Dans le meilleur des cas il peut créer une barrière mentale, ou dans le pire des cas, il peut possiblement répondre, et t'influencer s'il est aligné sur quelque chose dans la Force. Utiliser l'amitié animale sur un Tarentatek par exemple peut être très dangereux car ils se nourrissent de la Force. Ils peuvent également nous faire pencher vers un alignement obscure si notre alignement lumineux n'est pas assez fort, étant des animaux attirés par le CO.

liste des animaux présents dans la Serre : Animaux présents dans la Serre
-Chèvres blasées
-Kybuck
-Scurrier
-Bordok
-Greysors