La Voie des Jedi

Assaut sur Febrini

Assaut sur Febrini
Type de mission
  Capture
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence

Briefing de mission

Deux mois après la défaite cuisante de la résistance Hapienne lors de la tentative de reprise sur Febrini ( cf la new de septembre dernier) , les choses ont changé: Les troupes alliées sont mieux renseignées et l'APL apporte davantage de soutiens. 

La mission aura deux objectifs:
- Capturer la capitale fortifiée de la planète, protégée par une bouclier
- Délivrer les deux commandants capturés lors du précédent Assaut ( Dem'hon et Zeltia ) 

L'opération sera supervisée par les Commandants Atin, de l'APL et de Ber'kih ( de la résistance ). L'aide des Jedi est demandée par l'APL pour participer à cette assaut dont l'issu sera clé pour le reste de la campagne dans le secteur du Consortium d'Hapes, qui permettra d'empêcher Hapes et ses planètes voisines de communiquer avec le reste de la galaxie. 


( Co-Mj: Nick ) 

Rapport de mission

Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi : Assaut sur Febrini

Date : 21/11/+92


Participant :

Générateur :

Maitre Kartys

Padawan Yssah

Prisonniers :

Chevalier Tano

Padawan Varla

Padawan Tano

Gend'hai :

Chevalier Xyno

Novice Ohdein

En orbite :

Chevalier Keln


Contexte

Les Hapes sont pris au cœur du conflit depuis plusieurs mois. Après deux mois d'attente et de préparation l'apl décide de relancer un assaut frontal sur Febrini dans le but de capturer la capitale de la planète et de libérer des officiers qui ont été capturé lors du précédent échec.



Objectif : Capturer la capitale de Febrini et libérer les deux commandants capturés


Déroulement

Après un briefing bref et efficace nous sommes parti en direction des Hapes. Le chevalier Keln a rejoint l'APL pour les assister dans la violente bataille spatiale grâce à sa méditation.

Nous avons été débarqué à une certaine distance de la capitale protégé par son bouclier. Nous avons choisi de nous rapprocher rapidement. Les sith nous ont accueilli avec des chiens Kath dressé, une fois ces derniers et leur maitre rapidement maitrisés nous avons pénétré l'enceinte du bouclier.
Un comité d’accueil de tank nous attendait mais grâce à l'intervention du maitre Kartys et du chevalier Tano nous en avons été débarrassé rapidement.

Nous nous sommes ensuite réparti en plusieurs groupes pour atteindre nos objectifs plus rapidement pendant que le chevalier Xyno et le padawan Ohdein se battait dans l'enceinte du bouclier.

Le maitre Kartys et la padawan Yssah sont parti détruire l’émetteur du bouclier situé en haut du bâtiment qui l'abritait mais une sith s'est interposé et alors qu'un duel de force terrible s'engagé entre le maitre Jedi et l'utilisatrice du Consitor Sato, la padawan se concentrait à désamorcer un détonateur relié au générateur. Voyant que le Jedi avait le dessus la sith s'est laissé exploser dans le but de se sacrifier en emportant avec elle la vie des Jedi. Heureusement la padawan venait de désamorcer la bombe et le maitre Kartys sauta du batiment avec cette dernière sur le dos.

Pendant ce temps le chevalier Xyno et le novice Ohdein affrontait un ennemi portant le doux nom de Gen'dai. Ils découvrirent avec horreur que le monstre semblait complètement invincible. Il guérissait de chacune de ses blessures et semblait être à une endurance à toute épreuve. Heureusement à l'aide d'un plan ingénieux le novice fit diversion pendant que le chevalier plaçait un détonateur thermique sur le monstre. Le détonateur explosa laissant mourir la créature, à moins que ces capacités régénérative soit suffisante pour se remettre de dégât aussi conséquent.

De notre côté nous avons infiltré discrètement l'endroit où était retenu les officiers de l'APL. La padawan Tano a neutralisé rapidement deux soldats sith avant qu'ils n'ait eu le temps de donner l'alerte, terrifié ils nous ont immédiatement indiqué où était détenu notre objectif. Nous nous y somme immédiatement rendu en ne rencontrant qu'une faible résistance facilement géré par ceux qui m'accompagnait. Nous avons bien trouvé les cellules à l'endroit indiqué puis nous les avons libéré et escorté vers la sortie.


Conséquences

La mission est un succès total. La capitale est tombée suivi de la planète dans la foulée et les prisonniers ont été rendu à l'apl. Les sith semblent une nouvelle fois faire preuve d'une faiblesse inquiétante. Je tiens à mettre en avant que au vu des rapports que je lis tout parait vraiment trop facile ces derniers jours ce serait une bonne chose de pouvoir expliquer ces brusques accès de faiblesse.

Rapport rédigé par Marethyu Varla.

Participants