Base de données

Archive Databank
Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

Refonte des règles (en cours)

Armes exotiques
Armes exotiques

En plus des sabres laser il existe une multitude d’armes qu’un Jedi peut être amené à posséder et maîtriser.


Seules les armes de cette liste sont accessibles aux joueurs et demandent l’acquisition de la compétence correspondante.

Les armes notées avec un * nécessite en plus une autorisation spéciale due à leur rareté et difficulté d’accès En Jeu.

Les armes notées avec un # sont obtenues gratuitement à la validation de la compétence associée.

Les armes notées avec un ¤ ne nécessitent ni autorisation ni dépense de point de compétence. Il s’agit d’une variation de sabre laser qui prend la place de l’un de vos sabres normaux.

Sabre à manche courbé ¤

Le manche de ce sabre est courbé, ce qui augmente l’amplitude des mouvements du poignet mais restreint sa prise à deux mains. Il est typiquement apprécié des utilisateurs du Makashi, et autres Jedi combattant d’une seule main, mais sa prise difficile à deux mains le rend impopulaire auprès de ceux appréciant de donner des coups puissants.

Sabre à grand manche ¤

Le sabre à grand manche se trouve à mi-chemin entre un sabre classique et la pique laser. Le manche n’étant pas assez ample pour servir de hampe, les mouvements possibles avec cette arme sont relativement identiques à ceux d’un sabre laser normal. Le manche allongé permet une allonge légèrement augmentée par rapport à un sabre classique, et également un effet de levier plus prononcé pour porter des coups puissants. Il est cependant plus facile d’endommager le manche, et donc l’arme, et son poid supérieur le rend impopulaire pour les formes maniant l’arme à une main et mettant l’accent sur la dextérité, la vitesse et la finesse des mouvements.

Sabre magnétique ¤

Ces sabres simples disposent sur l’extrémité du manche d’un système magnétique permettant de relier deux sabre pour en former un sabre double. Cela permet de librement passer du double sabre simple au sabre double, ce qui offre une plus grande versatilité, cependant sous sa forme double l’arme est bien moins maniable qu’un sabre double confectionné d’un seul bloc. Il est également plus facile de briser le lien entre les sabres par un choc violent.

Sabre double # 

Un sabre double possède un manche deux fois plus long que la normale, et chaque extrémité est capable d’émettre une lame laser. Il existe deux modèles de sabre double :

  • Cristal unique : Le manche est plus court et fin, et les deux lames sont alimentées par un seul cristal. Un seul cristal spécial permet donc de donner ses propriétés aux deux lames. En revanche, si le manche est coupé en deux, il devient inutilisable.

  • Double cristal : Chaque lame est alimentée par un cristal différent. Si le manche est tranché, il est possible que l’une des sections continue de fonctionner, voir les deux si le manche a été coupé à son exact milieu.


Arc laser #

Il s’agit d’une adaptation de la technologie du sabre laser à une arme à distance. L’arme se présente sous la forme d’un arc classique, quoique plus robuste et volumineux que les arcs en bois habituels. L’arc laser propulse des tirs d’énergie puissants. Sa cadence de tir est toutefois limitée à deux tirs par seconde avec une puissance légèrement inférieure à un blaster lourd. Il est cependant possible de garder l'arc tendu quelques secondes pour en augmenter la puissance, jusqu'à un maximum dépassant la puissance d'une arbalète wookie. C'est une arme adaptée au combat à distance mais désavantagée au corps à corps et qui a l'inconvénient d'être encombrant et difficile à dissimuler à cause de son envergure. Les tirs d’énergie profitent des éventuels effets de cristaux spéciaux.

Fouet laser #

Le fouet laser émet un filament énergétique qui se comporte comme un fouet. C’est une arme portée sur l’offense, son absence de rigidité lui permettant d’outrepasser une défense ou de s’enrouler autour d’une cible mais l’empêchant également de bloquer des coups. Le fouet laser n’a pas le pouvoir de découpe d’un sabre laser ordinaire, et s’il peut infliger de graves lacérations il est rare qu’il parviennent à trancher un membre.

Pique laser #

Le manche de ce sabre laser est en réalité une hampe. La lame énergétique quant à elle se trouve d’un seul côté, et est de la taille d’une lame énergétique ordinaire ou plus courte. La hampe permet l’accès à tout un panel de nouvelles options, tel que porter des coups non létaux pour assommer, faire trébucher l’adversaire ou se défendre. L’avantage principal de la pique consiste en son allonge et la capacité de porter des coups d’estoc rapide à distance. Il est cependant plus difficile de faire face à un adversaire qui se rapproche trop, l’encombrement de l’arme pouvant devenir un handicap.

Tonfa laser #

Il s’agit d’un tonfa doté d’une lame énergétique. Désactivé, il peut s’utiliser comme un tonfa ordinaire pour bloquer ou porter des coups. Allumé, l’arme devient mortelle. Le défaut du tonfa est d’avoir une portée légèrement réduite, et de ne pas profiter aussi bien qu’un sabre des subtilités du mouvement du poignet. En contre partie c’est une arme versatile et efficace dans les corps à corps très rapprochés. On le trouve sur la planète M’haeli.