Base de données

Archive Databank
Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

L'académie

Académie mobile ( Impartial)
Académie mobile ( Impartial)

L'Impartial est un ancien croiseur de luxe reconverti en vaisseau opérationnel. Il fut offert au Nouvel Ordre Jedi par les Chantiers Navals de Mon Calamari en remerciement de l'aide apportée par les Jedi dans la résolution d'un conflit local.

Après avoir servi de vaisseau de transport et de soutien au cours de différentes campagnes, notamment face au Consortium de Hapes et à l'Empire de Xan Fel, l'Impartial fut envoyé sur Mon Calamari pour subir d'importantes modifications visant à le transformer en Académie Mobile.

Ainsi équipés, les Jedi purent utiliser le croiseur pour servir de base opérationnelle au cours de missions localisées nécessitant la présence continue des effectifs de l'Ordre, comme ce fut le cas sur Myrkr. Lorsque les Jedi partent en mission avec l'impartial, le Temple Jedi de Coruscant est fermé, seule une présence de principe est assurée pour assurer le relais entre le Temple et l'Académie mobile. L'Académie mobile dispose de tous les équipements dont les Jedi ont besoin pour leur vie quotidienne et leurs missions.

Les plans des différents niveaux du croiseur sont enregistrés dans les Archives :
Consulter les plans de l'Académie mobile

L'impartial à été détruit lors du retour des Sith durant son voyage vers Yavin IV alors qu'il tentait de mettre à l'abris des novices et initiés.