Base de données

Archive Databank

Trames

La clé de la bordure extèrieure
La clé de la bordure extèrieure

Date : +82 - En cours

Synopsis :
La galaxie a retrouvée un semblant de paix à l'issue de la guerre contre la Ligue. L'ordre Jedi, brillant vainqueur a cependant connu la rancœur des populations devant les excès et dérapages récurrents de ses membres. Entachés par de nombreux scandales et cibles d'un complot qui se fomente dans l'ombre, les Jedi ont été amenés à fuir Coruscant.

Un mystérieux manipulateur du sabre laser a jeté l'opprobre sur l'ordre en massacrant des civils sur la Jedi Plaza. Deux étranges individus se sont dévoilés sur Dantooine. Étais-ce la Padawan Mira Nymph'ora qui s'adressa à la Padawan Irions ? Qui ou qu'est-ce qu'est cet étrange combattant cyborg tombé au combat devant l'impartial ?

L'ordre est revenu mais aux portes de la bordure extérieure, de sombres manœuvres déstabilisent systèmes et factions. Une immense flotte relique de la Ligue, de dissidents impériaux et d'autres bâtiments modernes protègent une gigantesque station de combat sur Phelarion dans le secteur Seswenna.

L'armada de Gorram, amiral redoutable ne cesse de piller et de servir divers camps pour ses intérêts, n'hésitant plus à défier des flottes de l'Alliance avec succès.

Et qu'en est-il de la position d'Eriadu qui tient tête à l'Alliance Galactique, affaiblissant considérablement l'économie galactique en maintenant un blocage des transactions et des transports sur ses territoires ?

Les forces se rassemblent. Du sang a déjà commencé à couler. Des sabres lasers grésillent et la Force se trouble une nouvelle fois... La guerre approche... Mais qui sont les belligérants ?


Résumé :
+82 ABY : Eriadu connait un fait divers anodin mais révélateur, une animalerie est littéralement pillée sans raison apparente. Des Jedi sont envoyés sur place pour enquêter.
Leader : Tassara Elyandrimachinchose
Résultat : Aucun indice fiable n'est relevé, le seul rapport fiable est effectué par défaut. Élément étonnant, la force nécessaire aux dégâts infligés dépasse de très loin celle d'un humanoïde.

+82 ABY : Eriadu est ciblé par un assaut de mercenaires très équipés dans une zone laissée à l'abandon. Les Jedi croisent des formes de vie mutantes et finissent par affronter les mercenaires Trandoschans.
Leader : Matt Dreis et Maarek Okins
Résultat : Aucun indice n'est relevé, les trandoschans sont morts à l'exception d'un. Aucune autre information sur ce que le prisonnier a pu livrer aux autorités.

+82 ABY : La flotte dite "De la Nebuleuse Rouge" coupe les routes hyperspatiales d'Eriadu. Un groupe d'exploration est expédié en hyperespace dans l'espoir de découvrir ce qu'il se passe.
Leader : Danae Limn'ei
Résultat : Les Jedi découvrent l'Armada de Gorram composée de vaisseaux de guerre évolués mais sont repérés et doivent fuir.

+82 ABY : Un groupe de Jedi est invité à rencontrer l'Amiral Gorram sur son vaisseau Amiral. Le groupe se voit proposer de ne pas interférer avec ses plans vis à vis d'Eriadu et de l'ensemble du secteur. La demande est rejetée.
Résultat : Le groupe est témoin d'une attaque de vaisseaux de débarquements trandoschans sur le Croiseur Bulwark. Après s'être frayé un passage au milieux de la fusillade du hangar, les Jedi parviennent à quitter les lieux.

+82 ABY : Le Sénat d'Eriadu est dynamité. La moitié de la quintade est tuée, il y a des milliers de victimes.

+82 ABY : Les Jedi sont appelés à intervenir pour contrer la Ligue sur Eriadu par des prétendus Sentinelles.
Leader : Gandor Firelow Dan'sey
Résultat : Les informations n'ayant pas été vérifiées par Gandor Firelow Dan'Sey alors qu'Hazatir Valian est veilleur permanent sur place, la Ligue se joue des Jedi, l'équipe de Gandor est écrasée, l'Alliance Galactique est considérée comme responsable et Eriadu devient protectorat de Kuat. Fin de la mission de veille d'Hazatir Valian.

+82 ABY : Onderon est attaquée par l'Armada de Gorram.
Leader : Vanidio Alesio
Résultat : Malgré la mort du roi, le dauphin est protégé. Iziz est pillée mais pas occupée. Les monarchistes sont mis au banc de la société et un homme de main de Gorram est mis au pouvoir. Tamano doit infiltrer les dissidents arrivés au pouvoir pour identifier leurs meneurs. Aucun résultat probant.

+82 ABY : L'appareil d'Hazatir Valian est abattu par des tourelles sur Ambria. Un SOS est lancé.
Résultat : Doran Fligey vient aider Hazatir Valian. L'avant poste affilié à la Ligue a été détruit. Cependant l'armement et les combinaisons ne sont pas conventionnelles. Hazatir Valian découvre qu'il s'agit d'une opération des troupes de Gorram au bord du lac Natth.

+82 ABY : Nick Kear est attaqué par des droïdes verpines sur Kashyyyk. Il tente de s'enfuir et appelle des renforts.
Leader : Nick Kear
Résultat : Les Jedi Nick Kear, Mira Nymph'ora, Strill Akk et Vanidio Alesio, sont capturés par l'Armada de Gorram en orbite. Ils sont ensuite retrouvés sur Blenjeel où un groupe de Jedi les tire d'une épave de vaisseau de recherche médicale.

+83 ABY : Le droïde de protocole T3P4 confié à Hazatir Valian a son arrivée sur Eriadu s'avère être un espion à la solde de Gorram. Après avoir semblé perdre la tête au coeur du temple, le droïde parvient à fuir avec des informations d'ordre inconnu.

+83 ABY : L'Armada de Gorram lance un assaut planétaire sur Uvena III.
Leader : Maarek Okins
Résultat : Les Jedi perdent la bataille spatiale mais gagnent assez de temps pour que les renforts d'Eriadu arrivent.

+83 ABY : Les Jedi sont appelés secrètement par Uvena III afin d'aider le système à tenir.
Leader : Maarek Okins
Résultat : L'avancée des droïdes Verpines est bloquée.

+83 ABY : Uvena III finit par anéantir les derniers vaisseaux usines produisant des droïdes d'assaut. La planète est durablement touchée.

+83 ABY : Seswenna tente d'écarter Eriadu du contrôle financier du secteur Seswenna.

+83 ABY : Un ancien capitaine de police d'Eriadu, prisonnier politique est localisé par la résistance à la Ligue. Ses informations peuvent être capitales. Les Jedi doivent intervenir avant qu'il ne soit tué aux travaux forcés.
Résultat : Le prisonnier est exécuté avant que les Jedi n'interviennent.

+84 ABY : Des scandales éclatent mettant en cause des Jedi sur des dossiers réels. L'image des Jedi est durablement mise à mal.

+84 ABY : Averam quitte l'Union d'Eriadu et rejoint l'Alliance Galactique.

+84 ABY : La présidente Barrion est déposée. Dawin Vossel devient président de l'Alliance Galactique.

+84 ABY : Averam est attaquée par l'Empire qui la revendique. Les Jedi sont appelés à l'aide mais n'interviennent pas. L'Alliance Galactique envoie des forces militaires.

+84 ABY : A la suite des scandales impliquant les Jedi, l'ordre est pointé du doigt et la défiance de la population atteint son paroxysme.

+84 ABY : Un individu armé d'un sabre laser procède à un massacre de civils à l'entrée de la Jedi Plaza. Le temple est évacué alors qu'une escouade de commandos de l'Alliance pénètre dans ses locaux. Les Jedi abandonnent Coruscant pour se réfugier sur Dantooine. Les Sénateurs proches du président Vossel sont tués et le président est attaqué chez lui. Sa garde présidentielle est abattue. L'agresseur est connu comme "L'homme au sabre mauve".

+84 ABY : Le Président propose aux Jedi de rejoindre la FPAG afin de redorer leur image. Le président prétend savoir que le meurtrier n'est pas un Jedi.

+84 ABY : Un Jedi et son padawan sont attaqués sur un site de fouille. Les Jedi enquêtent sur place et ne retrouvent que des cendres et les restes d'un Jedi enseveli. L'enquête est confiée à Nick Kear qui part en mission. Nick Kear ne découvre qu'un groupe de criminels mais ne parvient pas à remonter la piste au delà.

+84 ABY : Un individu semblant être le sozie de Mira Nymph'ora mais souffrant d'une large cicatrice au visage se rend dans l'Impartial où elle propage de nombreux virus informatiques, saturant tous les dispositifs de protection du croiseur. Auriel Fynis qui était avec elle, n'y voit que du feu et part attaquer l'homme désigné au sabre violet qui se trouve à l'extérieur.
Résultat : Auriel Fynis est lourdement blessée par l'inconnu. Celegorm Virod ne parvient pas à le faire bouger malgré une poussée de Force. L'inconnu finit par "mourir" ou se "désactiver", debout après avoir résisté à un coup de sabre laser. Le sosie de Mira fuit mais est rattrapé par Oreliana Irions. Le sosie lui donne un code avant de prendre la fuite en speeder. Le code est utilisé par Oreliana Irions et Matt Dreis pour mettre un terme à la faille de sécurité.

+84 ABY : Le "mort" est autopsié mais une analyse tourne court quand Auriel Fynis et Miik narrow ouvrent le corps et mettent en contact l'azote liquide a l'air ambiant. Victimes d'anoxie, ils prennent ce dispositif pour un système de sécurité. Ce n'est en fait qu'un système de refroidissement.

+84 ABY : Les résultats des analyses ADN révèlent la présence d'ADN humain, Firrerreo et Epicanthix.

+84 ABY : Will Akaan sonde le cadavre dans la Force et découvre une grande partie de ses secrets de conception.
Résultat : Corps doté de deux grilles fondues dont seule la plus intérieure a été identifiée comme une grille. Réseau neural synthétique, absence d'os au profit de tubes métalliques doublés d'un tissage synthétique extrêmement rigide et résistant. Organes remplacés ou améliorés via implants. Cerveau mort de vieillesse. Un système de trois cristaux au niveau de l'abdomen. Une tige dont le centre tourne autour d'une "vertèbre" qui abrite un cristal et donc chaque extrémité se voit aussi attachée un cristal. Les procédé ressemble a celui d'un sabre laser, les cristaux semblant pouvoir envoyer le plasma dans un anneau ouvert entre les deux masses de métal fondues, qui forment un champ de Force sous la vitesse de rotation des cristaux. L'individu en lui même est très sensible a la Force et le résidu de son aura est familier.

+84 ABY : Hazatir Valian délivre une prisonnière des camps de travail de Phelarion. Hazatir Valian est capturé mais la femme libérée révèle l'existence d'une super arme nommée Tarkin II construite par Seswenna.

+84 ABY : Seswenna forme officiellement une structure politique nommée Fédération Seswenna.

+84 ABY : Après un mois de captivité, Hazatir Valian est délivré d'une station spatiale abandonnée autoir de l'étoile noire de Moshaw par Jaren Kartys et Will Akaan. A leur départ, ces derniers se rendent compte que la superstructure qui semblait posée sur la station, se détache et s'avère être un vaisseau qui tire sur l'appareil des Jedi un unique faisceau rouge, sans les toucher.

+84 ABY : A leur retour sur Coruscant, les jedi Will Akaan, Jaren Kartys et Hazatir Valian sont attaqués par un droïde dont la présence les coupe de la Force. Will Akaan sauve Jaren Kartys en tirant avec une tourelle de défense sur le droïde. Après analyse, celui-ci abrite les organes principaux et le système sanguin d'un Ysalamiri.

+84 ABY : Seswenna utilise pour la première fois sa super arme contre la lune de Luptoom, anéantissant toute forme de vie à sa surface. Luptoom annonce sa reddition.

+84 ABY : Les forces loyales d'Eriadu font appel aux Jedi pour délivrer le gouverneur Valorum retenu par la Fédération Seswenna sur Agomar. Une énorme bataille s'en suit où l'Autorité Eriadu lance un assaut planétaire en même temps que sa flotte affronte celle de la Fédération Seswenna. Les Jedi parviennent à secourir le gouverneur et un scientifique nommé Rylett.

+84 ABY : Rylett révèle avoir créé des êtres vivants améliorés a partir d'ADN Jedi. Ses "enfants" ont été commandés par une organisation nommée le Consortium. Puis il fut enlevé par l'Amiral Gorram en +82. Ses créations ont toutes été capturées par le Consortium à l'exception de Seis, la dernière.

+84 ABY : Vala'Nil et Maarek Okins se rendent sur Torque pour surveiller des mouvements financiers monumentaux vraisemblablement coordonnés entre Seswenna, L'espace Hutt, le Secteur Corporatif, l'Hégémonie de Tion, L'Etendue Gordienne et le Clan bancaire. Sur place, les Jedi découvrent un pouvoir corrompu à 80% par Bawhl le Hutt.

+84 ABY : Vala'Nil et Jaren Kartys et Miik Narrow se rendent sur Subterrel pour enquêter sur Xender Corporation qui a racheté la Cité des Nuages de Bespin. Sur place, ils découvrent un conflit de corporations autour d'un certain projet nom Overseer. Xender Corporation les accueille et tente de les convaincre de retrouver le "sujet" Seis. Xender Corporation indique concevoir des individus améliorés, sensibles à la Force, pour le compte du Consortium.

+85 ABY : Un crash boursier plonge une grande partie de la Bordure extérieure dans la faillite et l'insurrection. Seswenna, L'espace Hutt, le Secteur Corporatif, l'Hégémonie de Tion, L'Etendue Gordienne et le Clan bancaire rachètent des centaines et des centaines de systèmes ruinés, provoquant l'ire de l'Alliance Galactique et de l'Empire.

Bataille d'Averam - 02 Février +86 ABY : Les Jedi acceptent d'aider Eriadu a défendre Averam. Le système est attaqué à la fois par la Fédération Seswenna et par l'Armada de Gorram. les Jedi neutralisent le commandant de Seswenna, sauvant le gouverner Averiste, mais ne parviennent pas à préserver le Centre de Production Astromécanique. Un individu armé d'un sabre laser du côté de l'armée droïde de l'Armada de Gorram, affronte les Jedi et parvient à s'enfuir. La flotte de la Fédération Seswenna est vaincue et bat en retraite. L'Armada de Gorram se replie, quasiment intacte. Eriadu reprend le système malgré d'importantes pertes.

Bataille de Sluis Van - 26 Février +86 ABY : Le Tarkin II et la flotte d'attaque de la fédération Seswenna attaquent le système Sluis Van, protégé par la flotte d'Eriadu. Le Tarkin II et sa flotte de défense désertent la bataille laissant la pointe de l'attaque de la Fédération engager la flotte d'Eriadu. Les jedi parviennent à neutraliser le vaisseau Amiral de la fédération et à en provoquer la déroute. La seconde flotte de l'alliance galactique est décimée par le Tarkin II. Un Sith tue le padawan Arranta avant d'être abattu par le Maitre Dreis. Ce dernier dit servir un certain "Krayt" avant de pousser son dernier soupir.

Attaque des mondes clé - Mai +86 ABY : Des flottes de l'Armada de Gorram attaquent plusieurs systèmes de l'Alliance Galactique, coupant l'accès à certaines parties de la bordure extèrieure. Onderon, Serenno et Tangrene sont conquises. Taris est attaquée par une flotte pirate fédérée.

L'Alliance Contre-attaque - Juin-Juillet +86 ABY : L'alliance reprend le contrôle des systèmes Onderon, Serenno et Taris. Tangrene reste aux mains de Gorram.

Bataille d'Orryxia - Septembre +86 ABY : L'Alliance Galactique attaque la flotte de la fédération dans le système Seswenna. Avec l'aide des Jedi, l'Alliance remporte une victoire coûteuse et avance vers le système Seswenna.