Base de données

Archive Databank

Règles de jeu (inrp)

Artefacts et objets précieux
Artefacts et objets précieux

Dans l'univers Legends de Star Wars sont apparus plusieurs artefacts ayant chacun des effets bien précis et des caractéristiques unique, qu'ils soient issus de romans, comics etc... Ces artefacts sont pour la plupart jouable et utilisable sur le NOJ. Cependant, afin de ne pas perturber l'équilibre global du jeu, chaque interactions avec un artefact (utilisation, transport, découverte etc...), doit passer par l'équipe d'administration afin d'être étudié et validé.

Nature des artefacts


Les artefacts utilisable et jouable peuvent être de natures diverses et variées (holocron, masque, trophée, sabre laser...). Leurs origines ne sont généralement pas un frein à leur obtention. Vous pouvez demander presque n'importe quel artefact tant qu'il n'est pas officiellement détruit. Attention cependant, selon leur nature, certains artefacts peuvent avoir un effet sur le court ou long terme sur votre personnage ou celui des autres. Nous vous prions de bien garder cela en tête lorsque vous jouer afin de rester cohérent.

Puissance des artefacts


Afin de conserver l'équilibre global des puissances au sein du jeu, l'équipe d'administration se réserve le droit de juger de la puissance d'un artefact après discussion et lecture des sources concernant cet artefact, il est donc inutile de tenter de minimiser ses effets où de les extrapoler à un extrême. L'artefact ne pourras être utilisé que tel qu'il est décrit dans les sources officielles. Certains artefacts seront ainsi refusé d'office simplement en raison de la nature des pouvoirs qu'ils octroient.

Validation de l'artefact par l'équipe d'administration


Afin de pouvoir jouer pleinement avec un artefact, qu'il soit destiné à un personnage joueur ou à un personnage non joueur, l'équipe d'administration vous demande de lui transmettre une fiche contenant :
- l'artefact, son nom, sa nature, un résumé de son histoire
- ses effets
- les motivations qui poussent le personnage à l'acquérir
- les conditions à son utilisation
- les liens vers les sources où l'artefact est mentionné
Nous vous rappelons qu'un fiche sans fautes, bien écrite est bien plus agréables à lire et à étudier.

création d'artefact


Il est tout à fait possible, si votre personnage possède le savoir nécessaire, de créer votre propre artefact. Dans ce cas il faut aussi le déclarer à l'équipe d'administration comme pour un artefact normal.