Base de données

Archive Databank

Règles de jeu (inrp)

Passage côté obscur
Passage côté obscur

Le NOJ est un jeu qui, de par son fonctionnement, offre une grande liberté aux joueurs et c'est certainement ce qui fait son intérêt. C'est pourquoi, de temps en temps un personnage peut-être tenté d'évoluer vers le coté obscur que cela soit temporaire ou définitif. Cette évolution du personnage qui, même si elle est normal dans un jeu avec autant de liberté, est quelque chose d'exceptionnel et qui peut poser des problèmes au jeu tel qu'il est conçu de part l'impact que peut avoir un tel changement sur le personnage, ses pouvoirs mais aussi les autres joueurs et l'univers dans lequel nous jouons tous.

C'est pourquoi, tout joueurs qui décideraient de suivre cette voie devra demander une audience aux administrateurs, avant même de commencer sa "chute", si possible. Il n'est pas question ici de bloquer un joueur dans l'évolution de son personnage mais simplement de le guider dans sa transformation, de l'accompagner auprès des autres joueurs et de la trame actuelle. Effectivement, un tel changement peut-être intéressant à jouer mais peut aussi être mal perçu par les joueurs, isoler le joueur en question (surtout si il quitte l'ordre) ou poser des soucis de cohérence si mal interprété. Le but est de diminuer ces effets négatifs par un accompagnement et surtout de sensibiliser les joueurs qui souhaitent faire ce changement aux risques et conséquences que cela implique.

Attention, nous précisons toutefois que le jeu consiste normalement à jouer un jedi. Tout changement vers le coté obscur doit être mûrement réfléchi, ne pas se faire en 2 jours mais bien sur le long terme et être cohérent. Ce n'est pas un choix que l'on fait simplement parce que l'on trouve ça cool et sur un coup de tête.

Les administrateurs se tiennent bien sûr à disposition des joueurs pour répondre à toutes questions et sont bien sûr disponible pour débattre du sujet si certains le souhaitent.