Base de données

Archive Databank

L'académie

Académie de Manaan
Académie de Manaan

L'académie de Manaan est le foyer principal de l'Ordre Jedi depuis le début de l'année 93 ABY.  Son existence est tenue secrète en raison des funestes expériences survenues de multiples fois lors de la guerre contre les Sith. Véritable joyau de technologie dont la fondation a été supervisée par le Maître Dreis, l'académie se présente comme une île artificielle dont de multiples rouages ne sont connus que par le Conseil des Jedi, ainsi que l'équipe de sécurité.

La cité des Jedi se divise en plusieurs étages et secteurs. 

Premier étage:


La salle de simulation est accessible depuis son centre d'observation. 
La Stèle quant à elle correspond à la zone mémorial, en l'honneur de tous les Jedi tombés.

Rez-de-Chaussée:



Avec 10 statuts décoratives:
a: Fae Coven           b. Luke Skywalker   c: Satele Shan      d: Yoda
e: Odan Urr              f. Obiwan Kenobi     g: Général Hoth    h: Cilghal 
i: Jocasta Nu            j: Gnost-Dural

Le Conseil des Jedi se tient au centre de la cité, englobée dans une sphère d’énergie gungan. Cet espace est enveloppé par une serre ouverte à tous, disposant de bons nombres d’espèces animales pacifiques.

 La salle des holocrons est composée d'un vestibule permettant d'accéder aux différentes salles de consultation. Chaque salle contient un unique artefact et dispose d'une sécurité indépendante.


Sous-Sol:


NB: Les chambre de Maître sont à moitié immergées avec possibilité de sortir dans un lagon


Niveau sous-marin


NB: L'accès au hangar des vaisseaux se fait depuis l'espace " toit du hangar" au RC. Néanmoins il existe une sortie annexe, prévue en cas d'attaque, qui reste pour l'instant secrète jusqu'à ce que l'on soit contraint de l'utiliser.