Règles de l'Ordre
Sorties et permissions
Sorties et permissions
En rejoignant l'Ordre Jedi, les apprentis s'engagent à adopter le mode de vie Jedi. Cela implique de vivre au sein de la communauté Jedi de façon continue afin de s'instruire et d'approfondir la culture Jedi et ce que cela représente. Il est ainsi attendu des apprentis Jedi qu'ils passent la majeure partie de leur temps à l'académie ou en voyage en compagnie de leur formateur. Pour les Jedi confirmés les déplacements sont bien plus libres. Vous trouverez ci-dessous les modalités diverses pour se déplacer en dehors de l'académie :
- Sorties du temple : Les Padawans doivent obtenir une permission de la part de leurs instructeurs, ou du Conseil Jedi, afin de pouvoir s’extraire de l’académie en autonomie. Dans le cas contraire, la présence minimale d’un Chevalier Jedi est une obligation.
- Missions et déplacements : Les Jedi doivent respecter les protocoles établis pour les missions et les déplacements en dehors de l'académie. Ils doivent se conformer aux directives de leurs instructeurs et signaler leurs mouvements pour des raisons de sécurité et de coordination.
- Permissions : Les apprentis sont autorisés à rendre visite à leurs familles deux fois par an, pour une durée totale ne pouvant excéder quatre semaines par an. A cela s'ajoute une autorisation pour les événements familiaux exceptionnels (décès, mariage, naissance). Cela n'exempte pas les apprentis de la nécessité de prévenir de leur départ. Ce droit peut être suspendu en cas de conflit galactique majeur ou autre situation rendant les déplacements périlleux.