En mission, tant que l’apprenti Jedi a validé la première forme au sabre, à savoir le Shii-Cho, ce dernier peut être habilité à utiliser cette arme en mission.
Lorsqu’un apprenti utilise cette arme en mission, l’apprenti se doit de représenter le plus fidèlement les valeurs transmises par l’ordre afin que celui-ci ne ternisse pas l’image de l’Ordre. Il doit faire preuve de discipline, de discernement et d’indulgence. Un Jedi n’utilise son sabre laser qu’en cas de dernier recours lorsque la voie de la diplomatie n’est plus possible et que des vies sont en jeu.
Construction
La possession d’un sabre laser ne fait pas partie de la règle régissant les possessions des personnages. Le sabre laser est un outil nécessaire au Jedi au même titre que la ceinture utilitaire. Cependant, la construction du sabre laser est un jeu qui se fait sur le long terme et non pas sur un coup de tête. La création du sabre laser renvoie à une possibilité de jeu plus complexe et plus profonde que ce que pourraient avoir tendance à rencontrer leurs joueurs en temps normal. Tout le processus de création peut aller jusqu’à un à deux mois selon le joueur.
Pour vous aider dans la construction de votre sabre laser, nous vous mettons à disposition un guide rédigé par l’ancienne joueuse du Maître Jedi Maarek Okins: Guide sabre laser (Attention, s’agissant d’un document ancien, si des contradictions sont constatées entre le Guide et les règles affichées sur le site, ce sont ces dernières qui doivent être appliquées et les points litigieux du guide doivent être ignorés.)
Le cristal est le cœur de la lame.
Le cœur est le cristal du Jedi
La Force est la lame du cœur.
Ils sont tous entrelacés : le cristal, la lame, le Jedi ne font qu'un
Cette citation met ainsi en avant que le cristal est une pièce fondamentale pour la construction du sabre laser. Il peut exister deux manières de trouver un cristal. Soit le Jedi cherche un cristal pour lequel il ressent une connexion puissante avec ce dernier. Soit le Padawan utilise le premier cristal qu’il croise, cela peut passer par le biais d’une récompense pour une mission particulière ou par le choix d’un MJ qui vous fait tomber sur un cristal. La première option est à privilégier si votre personnage ne possède pas de cristal au moment de la construction du sabre, mais ne demeure pas obligatoire.
Dans notre lore, certains cristaux possèdent des caractéristiques permettant à la lame d’obtenir des effets spéciaux : fiche sur les cristaux . Cette partie rend ainsi caduc toutes les informations concernant les cristaux sur le guide du sabre laser de l'ancienne joueuse de Maarek Okins.
Une fois votre sabre achevé, nous vous invitons à créer sa fiche dans votre inventaire afin de garder une trace de ses composants ainsi que de son design.
NB: Il n’est pas possible d’avoir un manche de sabre laser résistant aux lames laser. Pour plus de précision, veuillez vous référer aux administrateurs.