Aujourd'hui, l’Ordre compte entre 250 et 300 Jedi actifs répartis dans les différents temples de l'Ordre, y compris le temple de Manaan.
Temple d’Ilum
Le temple d’Ilum a été réhabilité le Maître Shin’Key et le Chevalier Tano quelques temps après la dernière Purge Jedi. Ce temple a été conçu de sorte à pouvoir accueillir les Jedi souhaitant construire leur sabre laser. Il n’est pas prévu d’accueillir sur le long terme des Jedi souhaitant y séjourner.
Le temple est construit sur deux niveaux. Au Rez-de-Chaussée, se trouve le Hall principal, aux dimensions faramineuses, et dépourvu de toute décoration. Il s’agit simplement d’une grande cavité rocheuse. 6 statues ornent ce dit Hall, et 8 salles de méditation sont disponibles à cet étage. Ces salles sont prévues pour plonger dans de profondes méditations, parfait pour apprendre à contrôler son corps et son esprit dans le froid, mais aussi pour l’élaboration de sabres laser pour ceux qui souhaitent le construire en état de pleine méditation.
Au fond du Hall principal, se trouve l’entrée principale menant aux galeries à cristaux.
A l'étage, se trouvent les pièces de vie, chambres, salle d’eau et cantina. 4 salles de méditation sont également disponibles. Aucune de ces pièces n’est chauffée. Les Jedi pourront aussi trouver la forge, et deux entrées vers les galeries de cristaux à cet étage.
Les galeries à cristaux sont des tunnels qui s’étendent sur plusieurs kilomètres sous terre, et dans la montagne. Les Jedi pourront y trouver à l’intérieur des murs infranchissables, des failles, des zones rocheuses, et encore plein d’autres obstacles naturels permettant un entraînement des plus rudes. Mais les tunnels sont également parsemés de cristaux d’Ilum. Seule la Force vous indiquera lequel de ces cristaux vous correspondra.
Cristaux : Cristaux d’Ilum ( vert, bleu ou violet )
Environ 10 Jedi occupent en continu le temple de manière temporaire.
Jedi responsable:
Maître Darva Shin’Key: Unique responsable du Temple
NB: Les plans reviendront ultérieurement
Académie de Shedu Maad
L’académie de Shedu Maad, qui a été initialement construite en +41, a été réhabilitée par le Maître Keln et le Chevalier Tano pendant la guerre du consortium en +93. Il s’agit d’une petite académie souterraine qui est parfaitement équipée pour permettre aux Jedi de s’entraîner efficacement à l’art du combat, que ce soit au sabre ou à mains nues. L’académie a été occupée pendant quelque temps par une faction obscure utilisatrice de la Force, le temple a ainsi pû être entièrement purgée du côté obscur par les deux gradés maîtrisant cette compétence. En raison de son histoire, il reste cependant déconseillé à ce que des apprentis s’y aventurent tout seul, car le Consortium d’Hapes demeure toujours une zone de guerre. En effet, l’académie de Shedu Maad joue aussi le rôle d’avant poste pour les Jedi souhaitant aider dans le conflit qui règne dans le Consortium depuis quelques années maintenant.
Environ 30 Jedi occupent les lieux en continu.
L’académie met à disposition le même matériel d’entraînement que celui disponible à l’armurerie de l’aile d’entraînements du temple de Manaan. Les pièces de cette académie possèdent elles aussi les mêmes caractéristiques que celle du temple principal, bien que les salles d’entraînements soient bien moins équipées. L’académie se situe partiellement en dessous d’une forêt, et partiellement en dessous d’une plaine.
PNJ responsables:
Maître Qasheel S’lyss : membre du conseil de l’académie
Maître Kale Cerlinn : membre du conseil de l’académie
Temple de Tython
Le temple de Tython est le plus ancien temple de l’Ordre Jedi. Etant basé sur une planète quasiment inaccessible, il a été épargné par les nombreuses guerres qu’a connues la galaxie. Cependant, en 2 500 ans, le temple de Tython a été abandonné à de nombreuses reprises, car seuls les Jedi connaissant l’astrogation instinctive sont en mesure de se rendre là bas, et suite aux nombreuses Purges que l’Ordre a connu, cette compétence se fait extrêmement rare chez les Jedi.
Actuellement, le temple de Tython est opérationnel, mais partiellement abandonné. Quelques rares Jedi maîtrisant l’astrogation s’y rendent parfois pour des missions personnelles, et une poignée de Maître y restent pour essayer d’entretenir le temple. Cependant, le temple a la possibilité d’accueillir une centaine de Jedi.
En 2 500 ans, les plans de l’académie n'ont pas changé. Une Forge se trouve également hors du temple, mais se déplacer sur la planète reste extrêmement dangereux, c’est pourquoi rien que le fait de se rendre à la forge représente une épreuve en tant que telle.
RDC :1, entrée ; 2, grande salle de l'Holocron ; 3, pièces à l'usage divers des Jedi ; 4, Salle d'entraînement au soin ; 5, amphithéâtres de cours ; 6 salle à usage divers ; 7, salle de méditation de Satele Shan et salle de holo-conférence.
1er étage : 1, Salle de la carte galactique ; 2, Archives du Temple ; 3, Salle du conseil ; 4 et 5, Zone d'atterrissage Nord (5) et Sud (4)
PnJ responsables:
Maître Dormin Tagge : membre du conseil du temple
Maître Rowk Krey-Xhan : membre du conseil du temple
Temple de Coruscant
Le temple de Coruscant a été totalement détruit suite à l’attaque de l’Empire Sith sur Coruscant en +90. Depuis la reconquête des mondes du noyaux, l’Ordre et l’APL subventionnent la reconstruction du temple tel qu’il était par le passé. On ignore encore la date officielle de son inauguration. Pour plus de détails sur les plans de ce temple, référez vous à la section “Temple Jedi” de l’espace “Archives Jedi” du site.
Les plans de ce temple se trouvent sur cette page-ci.
Académie mobile : Libre pensée
En l'An +92, la Super-Arme développée en secret par une faction dissidente de l'APL a été détruite grâce aux efforts des Jedi. Suite à cela l'un des segments modulaires de l'arme a été offerte aux Jedi. Le Conseil a alors décidé de confier au Chevalier Maat Kentowan la responsabilité de réparer et modifier l'engin afin d'en faire un vaisseau dédié à l'exploration et l'aide humanitaire.
En +94 le projet est enfin achevé et le vaisseau est officiellement annoncé et baptisé "Le Libre Pensée".
Le vaisseau est une mini-Académie mobile et dispose des commodités habituelles en taille plus réduite : salles de méditation, salles d'entrainement.
Le laboratoire et la partie médicale disposent des dernières technologies de pointe.
Caractéristiques :
Classe de vaisseau : Destroyer (Frégate)
Capacité d'embarquement : 500 personnes.
Equipage pour opérer le vaisseau à pleine capacité : 20 personnes.
Salle de soins : Jusqu'à 200 patients répartis dans plusieurs salles disposant de champs antiseptiques, de cuves de bacta. Le vaisseau embarque également des épurateurs de Bacta.
Droïdes médicaux : Modèle FX
Détecteurs : Modèle haut de gamme de la marque Sorosuub pour analyses orbitales biotopiques, atmosphériques et détection de signes de vie.
Classe hyperdrive : 1.2
Boucliers : 2 boucliers à rayons et 1 bouclier à particule
Armements : 4 Quadriturbolaser et 4 canons à ion
Capacité d'escorte : 40 chasseurs
Alimentation : Générateur expérimental Moll
Corellia
L'avant-poste de Corellia est une base Jedi qui a rapidement été reconstruite après que l’APL ait récupéré les mondes du noyau des mains de l’Empire Sith. Ce petit avant-poste situé dans le centre de Coronet représente un pied à terre pour l'Ordre dans le système Corellien. Sa capacité est très faible avec un maximum de 25 places. Seuls quelques Jedi y sont assignés pour y tenir une permanence. Les autres places sont régulièrement utilisées par les Jedi en transit ou en mission dans le système Corellien. On peut cependant y trouver une salle d'entraînement d’une taille raisonnable.
PnJ présent:
Maître Valnio Striver : Responsable de l’avant poste
Chevalier Derin lester : Jedi très souvent de passage sur Corellia à cause de ses missions d’espionnage dans les mondes du noyau.
Marfa
Marfa est un centre de recherches Jedi datant de l’ancienne république qui a été rénové par le Maître Shin’key et le Chevalier Tano quelques années avant la Purge Jedi de +90. Cet avant poste était spécialisé dans l’étude de la botanique, et était pourvu de nombreuses serres. Bien que cet avant poste ait été abandonné pendant la Purge, le centre de Marfa reste en parfait état car il a été préservé de la dernière guerre.
Ambassade de Mon Cala
L’ambassade de Mon Calamari est le symbole de l’Ordre au sein de l’APL. C’est peu après la construction de l’enclave de Munto Codru que le Maître Shin’Key et le Chevalier Tano entreprirent de construire cette ambassade, avec le soutien du Conseil Jedi. Elle représente l’espoir et le soutien qu’apportent les Jedi aux citoyens qui viennent solliciter de l’aide aux Jedi. En effet, il s’agit du seul bâtiment Jedi à travers la galaxie qui accueille librement la population qui demande assistance. De plus, lorsqu’une communication est émise à l’intention des Jedi, elles sont toutes adressées à l’ambassade, qui renvoie ensuite la communication jusqu’au Temple principal. L’ambassade n’est pas bien grande, 4 Jedi y sont missionnés de manière permanente pour assurer la protection du secteur et l’accueil des citoyens.
L’ambassade possède quelques règles précises:
- Toute entrée dans l'ambassade d'un jedi ou non doit être autorisée par le gradé en charge de l'ambassade à ce moment-là et enregistrée.
- Tout départ doit également être enregistré et autorisé.
- Tout départ vers une base jedi dont l'existence est secrète ne doit pas se faire directement depuis l'ambassade et encore moins avec les vaisseaux qui s'y trouvent
- Des caméras ont été installées tout autour de l'ambassade et un système anti intrusion a également été ajouté.
- 4 droïdes surveillent le grand hall et 2 se trouvent dans la grande salle diplomatique.
- Un interphone a été installé à l'entrée pour autoriser ou non les visiteurs à pénétrer dans le bâtiment.
Pnj responsables:
Maître Minosar : Responsable de l’ambassade
Chevalier Gumball: Responsable de l’accueil des citoyens
Munto Codru
L’enclave de Munto Codru a été le lieu de vie de la cinquantaine de Jedi qui étaient encore en vie après la Purge de +90. Enfoncée dans la montagne, l'enclave est totalement équipée. Elle a une capacité d'accueil de 92 Jedi : 14 Maîtres, 28 Chevaliers, 50 Padawans. Actuellement, 50 Jedi occupent les lieux en continu.
Les Maitres disposent d'une chambre simple de 20m², les chevaliers d'une chambre double de la même superficie. Quant aux Padawans, pour le moment, ils bénéficient de dortoirs non-mixtes.
L'Enclave de Mundru (nom de baptême) est située sur la route hyperspatiale menant directement à Mon Cal. Le maitre Dreis s'est chargé personnellement d'installer les mesures de sécurités. De plus, la flotte de l'Alliance située sur Mon Cal est à portée de saut pour une intervention rapide si le besoin s'en faisait sentir.
Le Conseil tient particulièrement à remercier le Chevalier Karsan qui s'est chargé de négocier avec la population locale le droit de nous installer et le Chevalier Terön qui a géré les différents travaux d'aménagement indispensables.
Cependant, nous rappelons à tous que tout contact avec la population locale est interdit, sous aucun prétexte.
PnJ responsables:
Maître Kiers Lackvenn : Membre du conseil de l’enclave ( PJ Non jouable )
Maître Morak Keln : Membre du conseil de l’enclave (PJ Non jouable)
Enclave d'Aduba
Le centre d’Aduba est une enclave Jedi qui a été construite aux pieds d’une falaise par un Jedi ermite nommé Savor Tr’ek en -680, accompagné de ses nombreux élèves. L’enclave a par la suite été retrouvée en +89, et les Chevaliers Min’indo et Tano entreprirent de réaménager l’enclave lors de la Purge de +90 afin de s’y cacher pendant un temps indéterminé. Il s’agit d’une enclave cachée dans la forêt où les zones de vie sont aménagées sous la forme d’un petit village, et où l’espace de méditation et d'entraînement est creusé dans la falaise.
L’enclave est occupée aujourd’hui par 5 Jedi qui surveillent le secteur Est de l’espace Hutt, et qui apprécient le calme de la nature.
Pnj Présent:
Chevalier Starros: responsable de l’enclave