Base de données

Archive Databank
Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

Refonte des règles (en cours)

Types de mission
Types de mission

Tous les joueurs peuvent créer et animer une mission. On distingue plusieurs types de missions : 


  • Les missions isolées, dont l’histoire se résume à une seule mission parfois scindée en plusieurs sessions.
    • Exemple : Aller sur Tatooine arrêter un braconnier.


  • Les Campagnes, qui contiennent plusieurs missions interconnectées. Elles font appel à des PNJs récurrents. Le scénario est plus complexe.
    • Exemple : Enquête de longue haleine pour faire tomber un réseau esclavagiste sur une planète.


Pour un meilleur suivi de ces Campagnes, vous pouvez demander à l’administration de vous créer une catégorie de Campagne sur le site afin d’y ranger vos missions. Les Campagnes n’ont pas de conséquence sur l’ensemble de l’univers du jeu. Il faut avoir déjà organisé plusieurs missions isolées avant de pouvoir demander une Campagne.


  • Les Trames Localisées. Semblables aux Campagnes, elles se distinguent par une envergure et un impact conséquent sur l’univers : 
    • Création / affaiblissement de factions majeures à l’échelle galactique 

    • Création / mort de PNJ majeurs à l’échelle galactique

    • Introduction de nouvelles technologies chamboulant l’univers, de nouveaux pouvoirs de la Force, etc.


Afin de s’assurer que les Trames Localisées n’aient pas des interactions inattendus avec le reste de l’univers, ou que deux trames conflictuelles soient en préparation par des joueurs séparés sans connaissance du projet de l’autre, il faut s’adresser à l’administration pour présenter l’idée générale et obtenir l’accord de la jouer. Il faut avoir déjà organisé une Campagne jusqu’à son terme avant de demander l’accès à une trame localisée. Il n’y a pas de limite au nombre de Trame Localisée simultanées tant qu’elles n’interagissent pas entre elles.


Les administrateurs ont l’autorité pour annuler tout RP ayant des conséquences importantes et durables sur l’univers qui se seraient déroulées sans respecter la règle énoncée au paragraphe précédent.


Il n’est pas nécessaire de présenter un synopsis complet de la Trame à l’administration, ce qui est important est de surtout nous indiquer quel est l’impact sur la Galaxie anticipé de la trame en question, de sorte à éviter qu’une Trame Localisée ne détruise un groupe influent qui était vital dans l’histoire d’une autre Trame Localisée.


Exemple : Le Soleil Noir a mis la main sur une drogue expérimentale qui rend ses hommes de main bien plus redoutables, et l’organisation est sur le point d’anéantir ses rivaux, au travers de nombreux RP dont l’enjeu escalade à un niveau dépassant le cadre de simples planètes isolées de la bordure extérieure.


  • La Trame Globale, qui constitue l’histoire centrale du jeu avec les enjeux les plus importants pouvant totalement changer le visage de la Galaxie.Seuls les joueurs ayant déjà animé une Trame Localisée jusqu’à son terme peuvent présenter à l’Administration un dossier de demande d’ouverture de Trame Globale. Une Trame Globalisée nécessite plusieurs joueurs pour son animation qui doivent présenter ensemble le projet. Il ne peut y avoir qu’une seule Trame Globale active à la fois. Il n’est pas obligatoire qu’une Trame Globale soit active en permanence, la galaxie n’est pas à feu et à sang en permanence.


En cas de délaissement de l’animation d’une Trame par son ou ses organisateurs, l’Administration a le pouvoir de la geler ou d’en forcer la clôture.