Base de données

Archive Databank

Jedi squadron

Le Jedi Squadron
Le Jedi Squadron

Le Jedi Squadron est un escadron créé en même temps que le Nouvel Ordre Jedi par Luke Skywalker. Il regroupe les meilleurs pilotes de l’Ordre Jedi, ce qui en fait, avec l’aide de la Force ; les meilleurs pilotes de la Galaxie.

Bien supérieur à tout les autres escadrons, leurs membres sont plus que des simples compagnons. Ce sont des frères d’armes. Il s’agit de l’élite des pilotes, et ils ne reçoivent d’ordre que du Conseil des Jedi. Ils ne doivent aucune obéissance à l’Alliance Galactique ou Gouvernement annexe.

En mission, chaque membre du Jedi Squadron oublie son rang de Jedi. Il est uniquement soumis aux grades de l’Escadron, et obéit uniquement à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre d’une mission d’urgence, et dans le cas où cela ne compromettrai pas sa sécurité ou celle d'un tiers, le membre du Jedi Squadron a le devoir de stopper toute activité, quelle qu'elle soit, pour rejoindre les rangs de ses frères d’armes. Voler avec l'escadron est la première priorité du pilote, toute autre activité pourra être suspendue, qu'il s'agisse d'une séance du Conseil des Jedi, d'une session d'étude avec un Maître Jedi ou de n'importe quelle autre mission.

Etre membre du Jedi Squadron constitue un honneur, que le Conseil des Jedi vous attribue officiellement. Seul ses membres ont le droit de piloter les célèbres et puissants Jedi Starfighter Oméga. Les autres Jedi n’ont en aucun cas le droit de se munir de ces derniers.

Les JSO sont l’élite des Chasseurs de la Galaxie (Cf fiche technique.). Ils sont la propriété expresse de l’Ordre. Les membres ne l’utilisent que dans le cadre des missions du Jedi Squadron. Les JSO ne sont pas des vaisseaux personnels mais des équipements communs à tout l'escadron, c'est pourquoi chaque membre doit porter une attention particulière à l'usage et à l'entretien du vaisseau qui lui est attribué pour une mission.

Le Jedi Squadron et ses membres sont reconnus, respectés par tout les pilotes de la Galaxie. Ce sont aussi des Jedi avant tout, des pilotes hors du commun mis au service de la paix. Avec la Force pour alliée, rien ne peut les empêcher de mener à bien leur mission.