Base de données

Archive Databank
Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

Titres

Titres de la voie gardienne
Titres de la voie gardienne

Titres de la voie Gardienne

Les Gardiens sont le rempart qui protège la civilisation des menaces qui pourraient la mettre en péril. Ils sont le roc dans la tempête, la digue sur laquelle les ennemis de la paix s’écrasent. Les titres de la voie Gardienne s’orientent donc vers une efficacité au combat, seul ou en groupe. 


Maître d’arme


“Les Maîtres d’arme sont les experts des affrontements à grande échelle. Ils disposent d’un arsenal de compétences versatiles pour faire face à tous les types de champ de bataille et possèdent une endurance sans pareil. Qu’ils soient meneurs d’hommes ou solitaires, ce sont toujours de véritables armes de guerre incarnées, capables de combattre les ennemis vagues après vagues sans faiblir. Ce sont les premiers Jedi appelés sur les lignes de front. Leur vaste connaissance des situations de combat fait également d’eux d’excellents instructeurs.”


Prérequis :

  • 4 formes de sabre simple

  • Zez’Kai ou Jar’Kai ou Arme exotique ou forme de combat martial

  • Protection de Force

  • Mur de Force

  • Contrôle de la Respiration

  • Résistance au poison


Exemples d’apprentissage avec le mentor :

  • Avoir fait ses preuves sur un champ de bataille

  • Entraînements face à des adversaires en surnombre, qui se relaient sans cesse

  • Entraînements sur des planètes variées.

  • Entrainements centrés sur l’endurance, la persévérance, savoir lire un champ de bataille, la polyvalence martiale pour faire face à toutes les situations possibles.



Duelliste


“Les duellistes sont les virtuoses du combat en nombre restreint, idéalement les duels. Ils maîtrisent à la perfection au moins une forme de combat et ont affinés leurs réflexes au plus haut niveau, faisant d’eux les adversaires les plus redoutables de la galaxie. Ils ont appris à user des pouvoirs de la Force efficacement en combat au beau milieu de leurs enchaînements de coups au sabrelaser. Ils sont appelés en priorité lorsqu’il faut vaincre un individu spécifique particulièrement dangereux.”


Prérequis :

  • Niman

  • Lancer de sabre 

  • Éclairs de Force

  • Impact de Force

  • Répulsion de Force

  • Frappe de Force

  • Étreinte de Force


Exemples d’apprentissage avec le mentor :

  • Duels réguliers contre d’autres Duellistes

  • Entraînements sur des planètes variées.

  • Entrainements centré sur la précision du geste, la recherche de perfection

  • Orienté duel contre un autre utilisateur d’arme au corps à corps


Hérault


“Les Hérauts sont des Jedi privilégiant le travail de groupe aux actions isolées. Meneur d’hommes ou stratège selon leurs caractères, ils ont tous en commun un goût pour les tactiques et techniques permettant d’avantager le plus grand nombre. Ce sont des soutiens indispensables dans la plupart des opérations par leurs capacités à tirer le meilleur possible d’un contingent Jedi dont ils décuplent l’efficacité.”


Prérequis :

  • Fusion mentale

  • Méditation de combat

  • Révélation 

  • Suppression de Force 

  • Purge du Côté Obscur

  • Combat Télékinétique


Exemples d’apprentissage avec le mentor :

  • Diriger des commandos Jedi (Fusion Mentale)

  • Tenir le rôle de stratège (Méditation de Combat)

  • Entrainements centrés sur un rôle de support en combat

  • Entrainements centrés sur maximiser la cohésion d’un groupe