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Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

Refonte des règles (en cours)

Ancienneté
Ancienneté

En plus de l’avancement dans les grades de l’Ordre Jedi, la progression de votre personnage est traduite par votre ancienneté sur le jeu qui permet de débloquer des compétences supplémentaires, ce qui reflète l’expérience et l'entraînement supplémentaire cumulés par votre personnage.


Acquisition

Pour chaque année complète d’ancienneté votre personnage reçoit ainsi 1 point de compétence supplémentaire à dépenser pour acquérir de nouveaux pouvoirs et compétences. La date de validation de votre fiche de personnage fait office de point de départ pour le calcul d’ancienneté. Cette attribution n’étant pas automatique vous avez parfaitement le droit de vous manifester auprès d’un membre de l’administration pour vérifier si les points d’ancienneté ont été correctement mis à jour.


Dépense des points d'ancienneté

Les points d’ancienneté attribués à votre personnage sont confondus avec vos autres points de compétence. Ils sont donc utilisables directement sans manipulation particulière ou autorisation nécessaire.


Prise en compte des absences

Être présent sur un jeu pendant de nombreuses années d’affilée n’est pas une tâche facile. Il arrive fréquemment que des joueurs s’éloignent du jeu pour de nombreuses raisons (études, vie familiale, perte d’intérêt, etc…) et reviennent plus tard. Les points d’ancienneté acquis durant la période d’absence ne sont alors pas immédiatement déblocables mais peuvent être récupérés en faisant preuve d’implication sur le jeu. En règle générale il faut une présence d’au moins la moitié de la durée d’absence pour récupérer les points manquants, bien que cela puisse exceptionnellement être raccourcis pour les joueurs ayant une implication très importante (animations de missions par exemple). Tant qu’un personnage a des points bloqués, il gagne 3 points par année d’activité : 1 point pour l’année écoulée, et 2 points pris dans la réserve des points bloqués.


En revanche, les joueurs qui se sont éloignés du jeu presque immédiatement après leur arrivée ne sont pas concernés par ce dispositif de récupération. En effet ils ne nous semble pas juste qu’une personne puisse créer un compte, disparaître en n’ayant pratiquement rien joué, puis revenir et disposer de davantage de points que des joueurs plus récents plus impliqués. Ainsi les joueurs qui ont quitté le jeu en étant toujours au grade de Novice et qui reviennent plus tard ne peuvent pas demander à récupérer leur ancienneté. La nouvelle date retenue pour le calcul de leur ancienneté sera la date de leur retour. En cas de doute sur les dates exactes de présence et d'absence, ce sont les participations aux missions (en tant que joueurs ou MJ) qui serviront à déterminer les périodes d’inactivité.

Certaines actualités peuvent également être prises en compte si elles témoignent d’une activité importante du personnage sur le jeu, par exemple les actualités d’enseignement de cours.


Exemples : Luke est arrivé sur le jeu en +85 et a joué régulièrement jusqu’en +88 puis s’est absenté jusqu’en +92. A son retour il a ainsi 3 points d’ancienneté pour la période +85-88 et 4 points d’ancienneté « bloqués » pour la période +88-92. Luke gagne ainsi 3 points en +93, +94, puis de nouveau 1 point seulement à partir de +95 puisqu'il aura rattrapé l’intégralité de ses points bloqués. Leia est arrivée sur le jeu en +85, a reçu quelques cours de Novice puis s’est absentée. A son retour en +90, elle ne dispose PAS des 5 points correspondant à la période +85-90, et la date retenue pour les futurs calculs de son ancienneté sera +90.


Traçabilité

Les Administrateurs notent dans la fiche Utilisateur liés au personnage ces cas particuliers, de sorte à ce que de futurs administrateurs disposent de toutes les informations nécessaires pour le calcul d’ancienneté d’un personnage donné.


Possessions

L’ancienneté permet aussi de débloquer des possessions. (cf règles possessions)