Base de données

Archive Databank

L'académie

Autres Académies Jedi
Autres Académies Jedi

Le Nouvel Ordre Jedi oeuvre pour déployer ses effectifs dans toute la Galaxie. Si le Temple Jedi de Coruscant représente le centre opérationnel de l'Ordre et la principale académie de formation pour les Jedi, il existe plusieurs autres centres Jedi répartis dans la Galaxie. Le Nouvel Ordre s'emploie également régulièrement a restaurer ou à créer de nouvelles enclaves dans les zones où la présence Jedi est faible.

Académies Jedi en activité


Académie d'Ossus


L'académie d'Ossus est le principal centre de formation de l'Ordre. Une grande partie des nouveaux apprentis est dirigée vers Ossus afin qu'ils entament leur formation de Padawan. L'Académie d'Ossus dispose de moyens de formation avancés et de beaucoup de matériel destiné à l'apprentissage de la Force et du maniement du sabre laser.

Académie de Tython


Cette académie ancestrale de l'Ordre est un des plus grands centre de l'Ordre, mais paradoxalement également celui disposant du moins d'effectifs. Cachée dans le Noyau Profond, cette académie est une retraite pour les Chevaliers et Maîtres Jedi soucieux d'étudier de manière approfondie l'art de la Contemplation.

Académie de Shedu Maad


Construite en +41 à la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique, l'Académie de Shedu Maad joue le double rôle de centre de formation et d'avant-poste de l'Ordre.

Enclave de Dantooine


Excavée et entièrement rebâtie en +84 par le Nouvel Ordre Jedi, l'Enclave de Dantooine est un avant-poste avancé de l'Ordre dans cette zone galactique. Elle sert de lien privilégié avec les populations soucieuses d'obtenir l'aide du Nouvel Ordre Jedi.

Avant-poste de Yavin IV


Niché au milieu de la jungle, le Temple Jedi de Yavin IV est un lieu historique pour l'Ordre. La majorité des Maîtres Jedi que compte actuellement l'Ordre y a effectué ou débuté sa formation. Cette académie était le centre névralgique de l'Ordre avant que le Conseil ne décide de s'installer sur Coruscant en +78. Le temple a été scellé lors du départ définitif de l'Ordre en +81. Il a été par la suite réhabilité en un centre d'entrainement avancé de l'Ordre en +85.

Avant-poste de Corellia


Ce petit avant-poste situé dans le centre de Coronet représente un pied à terre pour l'Ordre dans le système Corellien. Sa capacité est très faible avec un maximum de 25 places. Seuls quelques Jedi y sont assignés pour y tenir une permanence. Les autres places sont régulièrement utilisées par les Jedi en transit ou en mission dans le système Corellien.

Vaisseau-académique


L'Impartial est un ancien yacht de croisière de luxe acquéri par le Nouvel Ordre Jedi et transformé en vaisseau-académie d'une capacité de 100 personnes. L'Impartial dispose de toutes les installations dont les Jedi pourraient avoir besoin pour leurs entrainements et leurs activités de tous les jours. Le vaisseau-académie n'est affrété que sur ordre du Conseil des Jedi pour les missions de longue durée se déroulant en dehors des zones d'action des enclaves de l'Ordre. Lorsqu'il n'est pas en mission, l'Impartial demeure à quai au niveau -1 des hangars du Temple Jedi de Coruscant. L'accès y est alors rigoureusement interdit.

Académies Jedi fermées


Les académies suivantes ont été fermées sur ordre du Conseil des Jedi. Les installations demeurent relativement entretenues au cas où elles auraient besoin d'être réouvertes rapidement mais plus aucune personne ne s'y trouve. Tout Jedi souhaitant se rendre dans ces académies doit au préalable en faire la demande auprès du Conseil des Jedi.

Académie Jedi de Rhen Var


Aussi appelée la "Tour Jedi", l'Académie de Rhen Var est une ancienne académie datant des Grandes Guerres des Sith. Abandonnée pendant des millénaires, elle a été réhabilitée en +76 lorsque le Nouvel Ordre Jedi fut contraint de fuir Yavin où il alors était trop exposé lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong. L'Ordre est resté un peu plus d'un an sur place avant de repartir sur la quatrième lune de Yavin. La Tour a été scellée au départ de l'Ordre en +77.