Base de données

Archive Databank

Règles de jeu (inrp)

Autoformation
Autoformation

L’auto-formation :

Au fils des millénaires, nombre de savoirs furent perdus lors des guerres et autres périodes sombres de l’histoire. Les jedi n’ont pas dérogés à la règle, et nombre de savoirs anciens furent perdus au cours du temps, c’est pour cela que l’auto-formation est importante pour les jedi qui souhaitent acquérir des capacités aujourd’hui oubliées.

L’auto-formations est un moyen pour un joueur d’apprendre une capacité que plus personne ne peut lui enseigner, mais avant de faire cette demande trois questions sont importantes à se poser :

1 : La capacité est-elle connue d’un joueur actif ?beaucoup de demandes d’auto-formation pourraient en réalité être faite de manière « classique » donc il ne faut pas hésiter à regarder si quelqu’un ne possède pas le cours que vous souhaitez, si vous avez un doute l’équipe admin est la pour vous aider.

2 : Ce cours vous est il nécessaire dans l’immédiat ? Si vous avez une liste de cours qui vous intéressent il peut être plus intéressant pour vous de cibler en premier les cours qui peuvent être enseignés par un autre joueur. En effet cela sera plus agréable à jouer et les cours enseignés directement sont débloqués plus rapidement ce qui vous permettra de compléter votre liste plus rapidement.

3 : Connaissez-vous ce cours ? En effet l’auto-formation vous demande de connaître la théorie du cours en amont lors de votre demande aux administrateurs, donc une vérification de vos informations et une rapide préparation seront nécessaires.

Une fois ces questions vérifiées vous pourrez venir faire votre demande aux administrateurs. En fonction des cours et de votre rp le temps d’apprentissage en autoformation peut varier mais voici un rapide barème pour vous donner une indication :

Si vous êtes Padawan : doublez le temps d’apprentissage moyen d’un cours ( indiqué sur le site )

Si vous êtes Chevalier : Pour apprendre un cours de niveau Padawan, appliquez le temps indiqué sur le site. Pour apprendre un cours de niveau chevalier,. doublez le temps indiqué sur le site (selon le cours cela peut varier).

Si vous êtes Maître : Pour un cours de niveau Padawan, quelques jours à une semaine en fonction du cours. Pour un cours de niveau Chevalier, appliquez le temps indiqué sur le site. Pour un cours de niveau Maitre, augmenter le temps indiqué sur le site de ⅓.

Maintenant nous allons vous lister les éléments demandés par l’équipe admins lors de votre demande d’auto formation :

Un résumé de votre théorie du cours recherché souhaité.
Une raison inrp. justifiant l’intérêt que votre personnage porte à ce cours.
Et bien sûr votre temps d’apprentissage.

De plus nous allons vous demander inrp de trouver un gradé qui accepte, ou au conseil, de voir recevoir vos retours réguliers sur votre auto-formation, afin d’avoir une trace de vos avancées pour valider votre cours. Nous jugeons cela nécessaire pour éviter qu'un joueur ne s'enferme à tout apprendre seul. Une solution peut également être aussi d'apprendre le cours à plusieurs. Ainsi vous jouez ensemble et l'un fera le suivi de l'autre .

Maintenant que tout est dit a vos jeux !