Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Autres cours

Etudes sur la Force
Etudes sur la Force

l n’y a pas d’émotions, il y a la paix
les émotions sont source de perturbation. Elles sont mauvaise conseillère et que l'absence d'émotions nous rend plus à même de performer. Les émotions peuvent faillir.
Parole du maitre = Les Jedi doivent écouter leurs sentiments et leurs émotions, elles font de nous des êtres compréhensifs.
c'est simplement cela. Lorsqu'on se libère des émotions, on a l'esprit libre car on trouve la paix et cette paix nous permet d'être en contrôle.

Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance
il n'y a pas d'ignorance il y a la connaissance signifie que lorsqu'on ne comprend pas, il faut simplement chercher à comprendre et que l'ignorance n'est pas une excuse à nos lacunes.
Cela signifie que le Jedi doit comprendre le monde qui l'entoure, pour vaincre le côté Obscur (combattre son ennemi sans le comprendre est idiot) mais aussi pour accéder à une compréhension générale et ainsi trouver la Sagesse.
Parole du Maitre = La connaissance est donc un rempart efficace contre la tentation et la corruption car elle évite bon nombre de sentiments et d'émotions puissantes ou persistantes qui peuvent altérer durablement le jugement et la personnalité d'un Jedi.

Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité
il n’y a pas de passion, il y a la sérénité signifie que la passion nous transporte, mais on a plus les rennes ensuite. La sérénité nous ouvre l'esprit et nous permet d'avancer, plus lentement, mais en gardant le contrôle.
Ce vers peut aussi interpréter comme si le jedi ne devait pas sortir son arme parce qu'il le veut, mais parce que c'est la Volonté de la Force.
Cela signifie qu'il n'y a pas de hasard et que toutes les choses dans la Galaxie, voire dans l'Univers sont interconnectées par les événements.

Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie
Le monde dans lequel nous vivons est fait d'évènements aléatoires d'une puissance et d'une violence extraordinaires, la mort des étoiles, les cataclysmes. Cet univers ne doit pas être vu comme aléatoire mais comme une suite d'enchainements logiques et équilibrés.
Dis-toi que le bien et le mal sont des composantes subjectives que nous projetons sur l'univers. Voir un monde disparaitre suite à une catastrophe majeure peut être difficile à accepter, on peut en vouloir au destin, au sort, à la Force. Mais ce sont des choses qui nous échappent et dont nous devons être conscients. Nous savons que tout est lié mais nous ne pouvons pas toujours agir.


Il n’y a pas de mort, il y a La Force
Cela signifie qu'un jedi doit aussi bien être prêt à affronter la mort chez son adversaire si cela s'avère inévitable, mais aussi qu'il accepte la possibilité de sa propre mort ou de la mort d'un être proche, car c'est une chose naturelle


Maintenant, nous allons voir les conceptions de la Force. Il y a trois courants que tu dois connaître
1- il y a tout d'abord "la Force Unificatrice", qui repose sur la communion entre l'esprit du Jedi et la "volonté" de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution à ses problèmes.
Cette pratique plonge l'utilisateur de Force, en position de longue observation et contemplation de la Force. Et lorsqu'il a cette solution, l'utilisateur de Force l'exploite et s'en remet à la Force pour le déroulement de sa solution.

2- La Force Vivante invite le Jedi à s'impliquer pleinement dans la Force en lui permettant de développer et d'utiliser ses sentiments.
Cette pratique plonge l'utilisateur de Force, en position de longue observation et contemplation de la Force. Et lorsqu'il a cette solution, l'utilisateur de Force l'exploite et s'en remet à la Force pour le déroulement de sa solution.
Avec la Force Vivante, l'utilisateur de Force devient donc un acteur à part entière et non plus un simple observateur. Les sentiments ressentis par l l'aident à comprendre une nature plus profonde de la Force et donc à l'utiliser et à communiquer avec elle plus efficacement. C'est le maître Qui Gonn-Jin qui fut celui qui propagea ce courant.

3- Enfin, il y a le courant de la Force Universelle. Ce concept repose sur l'unicité de la Force : il y a la Force et uniquement la Force. Les concepts comme le Coté Clair et le Côté Obscur de la Force n'existent plus, la Force forme un tout unique et indissociable qui se régule.
C’est l'utilisation de la Force par le Jedi qui en fait qu'elle est bonne ou mauvaise.