Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Journal de bord

03 septembre +90
03 septembre +90

Nous avons récupéré l'initiée Gierzal. L'intervention pour secourir l'équipage du Pantera s'est plutôt bien passée. Ils ont été mis au chaud dans les cellules du Némésis en attendant qu'on aille les interroger.
Ils nous demandent aussi de l'aide pour secourir l'une des leurs, retenue prisonnière. Avec le scandale que Gierzal a piqué à ce sujet, je n'ai aucune envie d'aider. Mais bon, mon avis personnel n'a rien à faire dans l'équation. Les Jedi ont pour devoir d'aider tous ceux qui en ont besoin.

J'ai aussi appris que Fligey serait vivant. Il aurait perdu un bras et la mémoire, mais serait vivant. Il aurait aussi des chasseurs de primes à ses trousses. J'utilise le conditionnel parce que je me méfie encore de ce Liam Shane. Avoir kidnappé une apprentie ne joue pas vraiment en sa faveur.

Gierzal est confinée à l'infirmerie. Le chevalier Kiers se chargera de l'évaluer psychologiquement avant qu'elle ne soit présentée devant le Conseil. Cela fait des mois qu'elle accumule les avertissements et qu'elle ne respecte aucune des règles les plus élémentaires. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire avec elle. J'espère sincèrement que Darva aura une idée, parce qu'à part un aller simple à l'agricorp, je ne vois pas quoi faire. Et en plus, l'agricorp n'existe plus.

Le seul point positif de cette journée a été le duel de Maat contre Adûn dans le cadre du tournoi. Même s'il n'est pas passé en finale, Maat a bien progressé. Le chat n'était pas un adversaire facile, mais il a reussi à lui tenir tête et à montrer ce qu'il savait faire.