Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Force : Cours Généraux

Contrôle de la Douleur
Contrôle de la Douleur

Le contrôle de la douleur est une technique qui consiste à ne pas se laisser distraire par une douleur. On peut par exemple contrôler une douleur afin d'éviter un évanouissement

La douleur est un message transmis depuis la zone douloureuse jusqu’au cerveau via les nerfs. La peau est recouverte d’une multitude de cellules, les corpuscules, chacune spécialisée dans une fonction. Certaines ne détectent que la douleur.
Celles qui détectent la douleur ressemblent à des petits tubes, reliés directement au nerf. L’intérieur de ces tubes est tapissé d’ions sodium. Lorsqu’on subit une douleur, des ions extérieurs au corpuscule vont pénétrer à l’intérieur de ce dernier pour réagir avec les ions sodium. A partir de là, un électron va être libérer et déclencher le processus de la douleur

Pour contrôler la douleur, il faut renfermer les corpuscules pour empêcher les éléments extérieurs d’interagir avec les ions sodium et déclencher le processus.
On utilise la Force pour isoler tous les corpuscules de la zone (qu’ils soient consacrés à la douleur ou pas) pour empêcher l’intervention d’éléments extérieurs. L’inconvénient est qu’on perd toute sensation (froid, touché…)
Avec le temps et l’expérience, on parvient à isoler seulement les corpuscules de douleur, ce qui empêche le message nerveux d’être transmis mais pas les autres messages de sensations.
On peut également ignorer les douleurs de faible intensité

Cette méthode ne soigne pas les blessures. Supprimer la douleur d’une blessure très grave peut être mortel