Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Combat : Cours Généraux

Zez'kai
Zez'kai

Le DS est à la base une arme créée par les Sith (Exar Kun) qui a pour but de tuer le plus vite et le plus efficacement possible.
Le double sabre a deux lames séparées par une poignée permettant de tenir l'arme. Par rapport au sabre traditionnel, son maniement requiert plus de concentration. Même si on sait où se trouve la 2ème lame, dans le prolongement de la 1ère, il est très facile de se blesser sérieusement. Le sabre simple ne comporte pas ce genre de danger.
Les deux lames sont utilisées en complémentarité. Si on attaque avec la 1ère, on peut enchainer une seconde attaque avec la 2ème
Avec le 2s, les lames peuvent être utilisées séparément. Par exemple, l'une peut servir à la défense et l'autre à l'attaque. Pour le DS, c'est plus complexe car les lames sont liées entre elles et on ne peut pas les séparer. Chacune est dans le prolongement de l'autre. Par exemple, si on effectue un shiak avec un DS, on sait qu’on aura une lame devant soi et la seconde dans le dos.
Si l’utilisateur du DS perd sa concentration, il peut se blesser gravement, voire se tuer
Le DS n'a pas pour vocation la défense. Il a été inventé pour être le plus dangereux possible. Cette combinaison de lame est faite pour harceler l'ennemi d'attaques, pas pour se défendre.
La meilleure défense possible avec un DS est d'empêcher l'autre de riposter.

La puissance des coups varie en fonction de la position des mains. Plus les mains sont placées au centre du manche de l’arme, plus les coups seront rapides (mais ils manqueront de puissance). Si les mains sont placées vers les extrémités du manche, les coups gagneront en puissance ce qu’ils perdront en rapidité.

La puissance et la rapidité dépendent des appuis au sol. Si les deux sont bons, alors les coups seront rapides et puissants. Il faut également utiliser son corps pour frapper (bassin). Mais cela dépend de l’utilisateur.