Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Combat : Cours Généraux

Forme III : Soresu/Shien
Forme III : Soresu/Shien

La Forme III, aussi appelée Soresu, a été la première réponse proposée face au développement des blasters dans la Galaxie. Face à l’accroissement des types de blasters disponibles aussi bien pour les groupes militaires que pour les criminels, les Jedi durent revoir leurs techniques de bretteurs pour pouvoir s’auto défendre. Au départ, le principe de base de la Forme III était l’entrainement au parage de tirs de blasters. Cette forme maximise la défense en développant des mouvements qui exposent le moins de zones du corps en cible comparé aux autres formes qui sont considérées comme plus ouvertes. Pendant plusieurs siècles, la Forme III a évolué pour devenir une expression de la philosophie de non-agression Jedi. Les vrais maitres de la Forme III ont longtemps été considérés comme invincibles : bien qu’ils ne soient pas toujours capables de surmonter leur adversaire, un maitre de la Forme III ne peut être défait.

C'est une forme essentiellement défensive, inventée pour que les Jedi puissent se défendre contre les blasters et autres armes énergétiques. Elle peut être utilisée pendant un duel (même but que le Makashi) mais les possibilités d’attaques sont réduites de part la position de la lame (le pommeau du sabre est tenu assez près du corps)
Economie de mouvements pour résister le plus longtemps possible
Pour un adversaire (ou une ligne de tireur), se mettre de profil face à lui afin de réduire la zone à protéger (Pour offrir le moins de zone possible). Essayer de ne jamais avoir d’adversaires dans le dos et de les avoir toujours dans son champ de vision
Contre-attaques difficiles car l’arme est tenue très près du corps

Mouvements :
- Pied gauche légèrement en retrait, sabre devant soi, très près du corps >> un homme face à soi et un second sur le côté. Un seul ou plusieurs adversaires armés d’armes blanches.
- Lame toujours pointée vers le ciel : permet de réagir plus vite et de contrer plus facilement les tirs dans le dos

Techniques :
- Moulinets pour dévier les tirs : très rapide
- Placer son sabre dans la trajectoire du tir : meilleure endurance


Garde :