Maarek Okins

Maarek Okins
Maitre Jedi Maître d'armes

Force : Cours Généraux

Contrôle Corporel
Contrôle Corporel

Définition du contrôle corporel: Ce pouvoir de contrôle permet avant tout de manipuler les énergies internes de son propre organisme. Il permet de gérer son organisme et de connaître ce dernier afin d'emmagasiner au mieux l'énergie de la Force.

Le contrôle corporel permet donc d'amasser l'énergie de la Force dans l'organisme. Afin de stocker cette énergie, il faut de toute évidence, laisser l'énergie de la Force t'envahir. A l'écoute des midi-chloriens dans le corps (doit-on rappeler ce dont il s'agit?), ils te diront quand ils auront assez "mangé" de cette énergie. Ton corps te signalera de lui-même quand il aura assez d'énergie. Cela se traduira par des signaux d'alarmes. Tu le ressentiras de toi-même, par des soubresauts ou d'autres bruits néfastes.
Contrôle corporel Rang 1: Pour utiliser le contrôle corporel, il faut donc connaître la limite de son organisme. Le corps enverra des signaux lorsqu'il arrivera à la limite de l'énergie qu'il peut emmagasiner. Le jedi doit apprendre à connaître son corps par un bilan de santé, et connaître son état de santé. Il doit trouver cette limite à ne pas dépasser et connaître son taux de midi-chloriens. (cela peut être toujours utile).

Contrôle corporel Rang 2: Le jedi connaît la faiblesse de son organisme. Il gère avec plus de facilité l'énergie interne qu'il amasse dans son corps afin de l'envoyer vers les parties du corps qui en a besoin : les parties du corps qui sont saines. Connaissant son état de santé, si des parties de son systèmes sont mal régulés , exemple: rythme cardiaque trop élevé, il peut tenter de pallier ces faiblesses par une utilisation judicieuse de la Force afin de les réguler. Il agit donc sur les faiblesses de son organisme, leur projetant la Force afin de les réguler, mais ne peut y arriver que par une grande concentration et au bout de quelques minutes.
Contrôle corporel Rang 3: Le jedi doit toujours connaître ses limites, mais une initiation à l'anatomie par un guérisseur lui permet de mieux contrôler son corps. Il faut faire un bilan de santé très régulièrement, afin de mieux connaître son état de santé. Le jedi ne doit pas présumer de son état en emmagasinant plus que nécessaire, mais il doit apprendre à stocker efficacement dans les endroits sains et stratégiques. Le jedi peut savoir s'il subit un contrôle quand quelqu'un projette une volonté : le "sondant physiquement dans son corps, mais ce n'est pas comme un diagnostic assisté. Celui qui le sonde "agit à l'intérieur", tente de contrôler ses mouvements. Il peut le repérer, mais ne peut le combattre.

Contrôle corporel Rang 4: Le chevalier commence à connaître son propre corps relatif à son espèce. Il sait ce qui ne va pas dans son corps, il sait comment concentrer son énergie dans les endroits qui sont sains. Il est capable de repérer les attaques qu'il subit en contrant les toxines par un contrôle de son organisme. Il ne peut pas cependant être capable de repousser un assaillant car il ne peut pas s'opposer à une intrusion, n'ayant pas la capacité d'agir "à l'intérieur" pour boucher ses cellules par la Force, face à un assaillant manipulant les énergies internes. En ce qui concerne les toxines, le chevalier peut augmenter le fonctionnement de son organisme en étant capable de repérer la toxine. Il force son système immunitaire à augmenter pour mieux se protéger.
Contrôle corporel Rang 5: Le jedi peut se protéger de l'intrusion contre les toxines, en réussissant à boucher par la Force les cellules de son système, afin d'en empêcher la propagation. Il augmente plus rapidement, en quelques minutes les capacités de son organisme, notamment de son système immunitaire. Il peut donc augmenter la capacité de certains de ses systèmes afin d'acquérir de plus grandes maîtrises de son organisme et les utiliser au mieux pour ses missions. Il contrôle l'emmagasinement de l'énergie et sait la distribuer dans ses muscles sains en contrôlant les défaillances de son organisme.

Contrôle corporel Rang 6: Le jedi connaît très bien son propre corps, les limites à ne pas dépasser. Capable de réguler son organisme, il peut à présent le booster rapidement, cela ne lui posant plus de problèmes. Le temps de quelques minutes, se réduit à quelques secondes. Il peut ralentir l'intrusion d'un manipulateur d'énergie interne tout aussi rapidement en protégeant ses cellules par la Force.

Contrôle corporel Rang 7 : Le jedi complète sa maîtrise de l'organisme en le forçant à agir selon sa volonté. Il est capable d'augmenter la capacité de ses systèmes et pallier les faiblesses sans aucun problème des systèmes défaillants. Il peut distribuer l'énergie interne de la Force très rapidement dans les systèmes dont il a besoin et peut dès lors repousser toute tentative d'intrusion en protégeant ces mêmes systèmes, les isolant par la Force.
Contrôle corporel Rang 8 : le jedi peut dès à présent contrôler son propre corps en utilisant la Force pour faire des expériences sur son propre organisme. Il peut "ralentir" par lui-même les maladies qui peuvent affaiblir son propre organisme en utilisant la Force pour la distribuer dans les organes défaillant , ne se retrouvant ainsi pas affaibli dans une mission.

Contrôle corporel Rang 8 : le jedi peut dès à présent contrôler son propre corps en utilisant la Force pour faire des expériences sur son propre organisme. Il peut "ralentir" par lui-même les maladies qui peuvent affaiblir son propre organisme en utilisant la Force pour la distribuer dans les organes défaillant , ne se retrouvant ainsi pas affaibli dans une mission.