Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Manaan

Pourparler avec Soi ? [Rêve - Firrerree]
Pourparler avec Soi ? [Rêve - Firrerree]

Alors que je suis tranquillement sur Firrerree pour poursuivre mes recherches sur l'antidote qui permettra de concrétiser la réhabilitation de la planète par la suite, je me trouve actuellement à la capitale de mon pays natal. Vide, très vide. Trop vide.

Je décide de me rendre au parlement pour voir la grandeur de nos ancêtres bien qu'il n'en reste plus rien aujourd'hui. J'entre dans l'énorme bâtiment central de la ville, un lieu qui normalement me serait interdite si je tentais de m'y rendre sans invitation, les firrerreos sont très clanique, très respectueux du protocole, ils n'obéissent qu'à leur règle et façon d'être. C'est dans l'ordre des choses, le fort dévore le faible.   

Les murs sont ornés de motifs végétaux et il y a un long tapis  vert. Je pousse l'immense porte en face de moi pour me retrouver dans ce qui semble être une salle parlementaire, avec un gros siège en face de moi, et une table en U. Tous les sièges sont vides, je ressens un certain malaise en moi. 

 Je ressens le besoin de m'asseoir sur le siege en face de l'énorme et voilà que je m'assoupie bien vite, un des effets de la guérison de force sans doute ? Je dois rééequilibrer mon aura, pour arriver à la synthétiser. Et ça me vide pas mal de mes forces. 

A l'intérieur de mon rêve, je redresse la tête de la table contre laquelle je me suis endormie je me vois à ma faible surprise, en version actuelle, la dernière fois que je me suis vue je me voyais version enfant dans les grottes d'illums, ou encore dans la mine à cristal, ce n'est pas vraiment nouveau je ne suis pas vraiment  étonnée.

Sauf que mon double est assise à la place des leaders du passé. Elle me regarde de haut visiblement. Je m'avance vers elle les mains dans le dos curieuse et je lui lance au visage.

-Qu'est ce que tu fais assise sur les sièges de nos ancêtres ? N'as tu pas de respect pour le lieu ?  <Elle se met à pouffer de rire de façon sarcastique.> 

-C'est toi qui revendique haut et fort, que Firrerree c'est chez toi, et tu te bat corps et âmes pour lui redonner vie, je me trompe ? 

-T'as raison, mais tu pourrais avoir plus de respect avec le protocole de nos ancêtres.  

-A d'autres, tu détestes le protocole et nous sommes les derniers en lisses ! C'est donc une place qui nous reviens de droit non ? 

................  Le silence se fait sentir, le bruit du vent passe par une fenêtre brisée, le pouvoir ne m'a jamais réellement intéressée, moi ce que je veux c'est juste redonner vie à la planète en question. L'autre adopte une posture avec une peau argentée magnifique, signe qu'elle cache quelque chose de mauvais. 

-T'es vraiment pathétique, t'as oublié ton propre nom et tu oses venir ici ? Dis moi, qu'est ce que tu cherches au juste ?  

-Mon non nom est Yusa Yssah et ça a toujours été ainsi.    

-Faux, ton nom est "kzzzrrrtk"...  

Je penche ma tête sur le côté, on peut y voir des points d'interrogations au dessus de ma tête.  

-Yusa, c'est Yusa.    

-Tu ne l'entends pas... <soupire et elle saute sur la table du parlement à présent avec un bond calculé.> Tous des bons à rien et des pourris, ils ont détruit notre belle planètes. Il est temps qu'on fasses justices non ?  

-Nan, c'est pas le but des recherches, je veux juste rendre la planète habitable pour les prochaines espèces vivantes à venir. 

-T'es réglée comme un vieux disque rayée ma vielle. D'ailleurs, qui es-tu ? Un Jedi ou un Sith ?  

-Je suis un Jedi, je défend ceux qui en ont besoin, je soigne les faibles et aide mon prochain en tout temps, je suis là pour eux. 

-Et eux, ils sont là pour toi... ? Tu te surmène plus que tu n'aides réellement tes semblables.  Tu es un Jedi ? Vraiment <attire par télékinésie le second sabre de Yusa normale et l'active, la lame rouge écarlate jaillie en face d'elle.> 

-Tu as tout l'attribut d'un sith, de plus notre monde est baignée dans l'espace Sith... Tu suis le code Sith secrètement, car tu es toujours enchaînée à toi même et à ton passé.  La preuve, tu essaie encore de sauver une planète vide...  Toute notre planète beigne dans le coté obscur, nous avons des mines, des forges, des prophéthies siths, et même d'anciens utilisateurs très puissants sont passés par ici !   Tu fais plus sith que Jedi dans ton accoutrement.  Tu reviens souvent couverte de sangs... Tu es impulsive, et tu fonces dans le tas. 

-Peut être, mais j'essaye de faire le bien au tour de moi !  Dès fois, c'est tué ou être tué, chaque vie est précieuse, j'en ai conscience, chaque jour je pleure les morts qui sont tombés au combats par ma lame, sortir son sabre c'est quand la négociation a échouée, nous devrions utiliser la force jamais pour l'attaque, toujours pour la défense, je vais avancer ! Et ça sera reconnu un jour, peut-être pas dans l'immédiat mais les bons fruits mettent du temps à venir et ce sont les meilleurs à récolter. 

-Qui sème le vent récolte la tempête Yusa. En garde ! <elle bondit vers elle ce qui oblige la yusa normale à dégainer son propre sabre laser rouge pour venir résister au contact du coup vertical envoyé par l'autre.>   

-Tu as de bons réflexe, mais tu es encore trop faible, beaucoup trop faible, je te surclasse de très loin, car contrairement à toi je n'ai aucun doute à vouloir te tuer, nous sommes des chasseurs yusa, des Chasseurs !  

<elle enchaine une série de coup rapides en style ataru, des coups sautés, des tourbillons, des frappes fortes et rapides,  elle ne lui laisse aucun répit elle vient l'harceler de coups et elle n'hésite pas à passer en shii cho en faisant une pluie de coup avec son sabre, pour la faire reculer sur la table du parlement. Très vite elle arrive au bord de la table. Elle tend sa main vide, yusa normale fait pareille, un duel de poussée de force s'en suit. La main tremble, la sensation de force est puissante et les deux partent en arrière, l'une contre le mur de la salle, dans un léger couinement, le sabre laser au sol, l'autre contre le fauteuil sur lequel elle est apparue 

-Pourquoi tu continues de te battre si tu n'as aucune volonté ?  

-Ma volonté, c'est faire le bien au tour de moi et protéger ceux qui en ont besoin, je suis une Jedi de l'ordre ! Et une firrerreo certes, mais je dois suivre le chemin de la lumière. 

-Pas de lumière sans obscurité tu es au courante de ça ? 

-Oui, mais pas dans l'extrême, comme toi tu le fais, tu te laisses complètement diriger par tes émotions ! Et c'est précisemment ce que nous voulons éviter.

-L'ordre JEDI musèle nos sentiments et nos actions AILEEN ! Rend toi compte que tu te bats pour une cause AVEUGLE, les yeux fermés, tu suis un crédo aveuglément comme nos opposants. Tu appelles ça être libre ? Tu dois te libérer de tes chaines !  

-Au moins, je ne suis pas recherchée, je ne meurs pas de faim, j'aide les autres... Je suis utile oui, je dois servir la force, elle me guidera la ou j'en aurais besoin. Pas avec des méthodes brutales et déloyales.  

-Ma seule chaine c'est toi. Tu as peut être raison, peut-être que je ne suis qu'un pion sur un échiquier dans leur jeu... Et je ne suis pas 100% dupe, j'ai peur moi aussi, et je ne devrais pas avoir peur, la mort est une étape importante de la vie, nous la prolongeons le plus possible, quand c'est injuste. Nous voulons une morte naturelle. Pas artificielle, provoquée par la guerre ou des tirs de blaster, c'est pour ça que j'ai rejoins l'ordre, pour apprendre à me défendre, à ne plus être esclave, et je ne serais plus esclave de moi même non plus.  Qui est Aileen ? 

-C'est toi Aileen, tu as oubliée ton identité profonde, au plus profond de ton être... C'est désespérant. <Attire son sabre par télékinésie et le réactive. Elle s'avance vers la Yusa normale.>  -Tu es faible.  Tu n'es plus qu'une coquille vide au fond de toi. 

-Être faible n'est pas une honte, mais le rester ça l'est. Tu dois devenir une meilleure version de toi chaque jour. Ne laisse pas l'égo prendre le dessus. Et ça ira.  

-Tu feras quoi une fois que tu auras fais ton vaccin stupide ? 

-Je ne sais pas... Je pourrais toujours être biologiste... Tout ce que j'apprends ici je pourrais le réutiliser plus tard.  <ramasse son sabre à ses pieds sans le réactiver elle regarde l'autre qui s'approche dangereusement d'elle. Elle met son sabre au niveau de la gorge de la yusa normale.>

-Pour ça tu serais prête à te sacrifier ?  Imbécile... Tu as été  une marionnette toute ta vie, même ta lumière est falsifiée par le point de vue des jedis.  

-Peut-être, mais je ne dois pas craindre la mort. Sans pour autant la rechercher. Ce que je dois faire, il est clair maintenant.. Je ne veux pas devenir comme toi, même si tu es essentielle à notre projet commun.  C'est vrai... moi aussi j'ai besoin d'aide, mais qui peut m'aider ? Je suis le leader maintenant, je dois montrer l'exemple et enterrer mes faiblesses, sinon qui me suivra sur la ligne de front ? Qui me suivra dans les projets de l'ordre ? Je dois paraitre déterminée et forte en toute circonstance.    

-C'est là ou tu te trompes, tu ne dois rien à personne, prendre soin de toi est ta priorité absolue. Le reste n'est qu'accessoire, si tu as besoin d'aides pourquoi tu n'en demandes pas ?  Je suis là moi.  J'ai toujours été là, quand tu en avais besoin, au lieu de me refouler tu ferais mieux de me laisser faire plus souvent. 

-Je ne peux pas, on m'a appris à me taire et à aller de l'avant.  <une larme coule sur la joue de la normale.>    

<ferme doucement les yeux en méditant. En face d'elle.>    

-J'ai choisie la voie du Jedi.  Je suis une guérisseuse de l'ordre et je dois maintenir en vie les gens le plus possible, telle est la mission qui m'as été confiée, et que j'ai choisie, prendre soin de l'environnement fais aussi partie de mon travail, tout se soigne, tout se transforme, tout grandit et en sort transformée. Je ne fais qu'un avec la Force. 

-Ce que je cherche à protéger, c'est toi... tu prends des risques inconsidérés pour rien idiote. Tu devrais te débarasser de ça. Si tu es un Jedi.  Tu dois cesser de tuer inutilement les gens, la violence est mal perçue chez les jedis    

-Pas nécessairement, les Jedis doivent  apprendre à faire face au coté obscur de la force. Nous devons nous y préparer jours et nuits sans nous y laisser tenter, c'est une immense piqure de rappel pour l'ordre !  Et oui, tu as raison.. Je dois cesser d'agiter ça a tout va. De mes qualifications ils douteront si je ne cesse pas de semer la mort au tour de moi. 

 <l'autre tranche la yusa normale avec une estoque visant un organe vitale, cela la transperce sans lui faire mal.>    

-........ tu n'es pas si stupide que ça finalement. Aileen.. <disparait, en laissant tomber son sabre. Alors que le rêve s'estompe, et que je me réveille avec une bonne migraine.> 

-Quel rêve étrange... Je ferais mieux de rentrer.  

quitte le lieu du parlement et regagnera la navette un peu apaisée, son aura ayant regagné un peu en clarté.  S'installe dans le cockpit et décolle vers Manaan.  Cette méditation et cette retraite fut productive.