Yusa Yssah

Yusa Yssah
Maitre Jedi Guérisseur, Emissaire du Conseil, Biologiste
Sommaire

Journal de Bord Journal de Bord

Cours sur la Force Cours sur la Force

  • art martial rudimentaire

Dans le passey Dans le passey

Note en vrac Note en vrac

Journal de Manaan Journal de Manaan

Cours et Théories Cours et Théories

YellowCard Journal YellowCard Journal

Planet project Planet project

Cours sur la Force

art martial rudimentaire
art martial rudimentaire

Un art martial, c’est un mode de combat avec un état d’esprit spécifique, avec des coutumes, des traditions et des origines propres. Une seule philosophie revient toujours : le corps devient une arme. On parle alors de techniques de combat, dans ce cas basiques : coups de poings, projections, esquives, prises, projections, clés, et bien d’autres. La maîtrise de soi est importante dans n’importe quel style pour ne pas être pris de court. La gestion du stress, le calme et le respect des adversaires sont primordiaux, et cela correspond bien à la philosophie Jedi.

Un autre aspect fondamental de l’art martial se comprend avec deux lignes : une à hauteur des épaules pour les coups hauts, et une autre au niveau des hanches pour les coups bas. La taille et le gabarit changent la façon de frapper : un très grand donnera surtout des coups hauts, alors qu’un plus petit sera naturellement dans la ligne basse et cherchera plus facilement les jambes ou le buste. Il faut en tenir compte pour chaque personne affrontée. Il faut aussi se méfier : certains adversaires trouvent des moyens d’allonger leur portée, par des subterfuges ou autre. Il faut toujours garder un œil sur ce qu’ils font, même en s’inclinant pour saluer.

Il existe différentes possibilités de frapper : avec le poing, comme les coups droits, les uppercuts et les crochets, ou avec les jambes, avec différentes façons d’atteindre la cible. On peut aussi esquiver si l’on est plus rapide, frapper avec les genoux, faire des projections, saisir un adversaire pour le relancer, ou appliquer des clés pour le neutraliser. Le sac de frappe est un excellent outil d’entraînement. Il faut faire attention à la façon de serrer le poing : les pouces doivent rester à l’extérieur, car un choc pourrait casser la main si le pouce est à l’intérieur.

Il est important de bien s’appuyer, de garder des points d’ancrage sur les jambes et les pieds : un bon ancrage fait de soi une montagne difficile à déplacer, alors qu’une mauvaise posture peut faire tomber facilement. Avec les bases, il est possible de commencer à s’entraîner, et il est toujours possible de demander à d’autres membres de l’ordre de participer à l’entraînement.