Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

YellowCard Journal

Virus - Bordure Extérieur [Firrerre] [Completed]
Virus - Bordure Extérieur [Firrerre] [Completed]

Le Virus de Firrerre :


Rapport n°1 :  initialisation de la phase 3.

 dans le cadre de la recherche d'antidote pour les planètes de la bordure extérieure, voici mon rapport protocolaire afin d'exterminer  ces monstruosités.  

 Étape 1 :

 L'étape la plus importante consiste à faire de la recherche sur le virus en lui-même afin de trouver les bonnes séquences ADN au travers de différents échantillons, cela peut prendre du temps, des semaines, des mois, des années. La raison ? Certains fragments peuvent être abîmés, pour compléter le tableau périodique de la séquence ADN il faudra plusieurs échantillons à différents endroits. Cela permettra de comprendre comment la structure est organisée, s'il y a des variables à prendre en compte, les différents effets que ça peut engendrer si jamais on rate, isoler la bonne séquence ADN et comprendre comment elle est agencée peut prendre du temps. Il faut se renseigner notamment sur l'origine de la maladie ou du virus pour déterminer le comportement que ça peut avoir selon la culture de la race qui l'a développée. Dans mon cas, les Yuuzhan Vong  ont utilisé un peu de leur culture et de leur dieu pour façonner ce virus.

Étape 2  :  

Voici maintenant le début de l'étape 2, une fois qu'on a compris comment ça marche et qu'on a tout le code ADN en entier on va pouvoir commencer à faire de la recherche pour trouver une molécule, un procédé, une méthode pour se débarrasser du virus. là encore cela peut-être très fastidieux car il y a plein de paramètres à prendre en compte. Parmi ces paramètres, on notera les suivants :  est-ce que le virus va tenter de se défendre quand on va le neutraliser ? Quel effet ça va engendrer quand on va insérer l'antidote ? est-ce que le virus peut se cloner ? Est-ce qu'il y a un système défensif très évolué ? Dans mon cas il y avait un peu de tout ça à la fois. Afin de m'aider, j'ai développé une petite application qui permettait de faire des simulations selon les formules que j'ai utilisées. j'ai rentré le code ADN dans mon application me permettant ainsi de programmer le sens contraire. car si un virus a tendance à détruire, à corrompre et à anéantir,   mon antidote restaure les cellules d'origines, il est programmé pour neutraliser le virus sans détruire le reste. À la fin du processus il est programmé également pour s'autodétruire  afin que la plante ou le truc contaminé puisse retrouver son aspect d'origine.  Le petit programme permet d'éviter de consommer un trop grand nombre d'échantillons et d'être écologique. Une fois que la simulation a trouvé un moyen de parvenir à bout du virus sans les effets indésirables, un voyant vert s'affiche validant l'étape numéro 2.

Étape 3  :  

Voici la dernière étape, il faut choisir le support de diffusion le plus adapté. cela peut-être une seringue, un flacon d'échantillon, des comprimés, un spray qui diffuse dans l'environnement, choisir la méthode la plus efficace pour synthétiser son antidote et le stocker. Il faut garder en compte que certains antidote et médicament n'aiment pas la lumière ou encore les fortes chaleurs. si vous avez un laboratoire à disposition, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour créer votre premier flacon, et ainsi avoir un médicament que vous aurez créé. félicitations vous avez maintenant le niveau requis pour devenir biologiste…

 15/ 01 +96

 après 2 ans et demi de recherches,  à parcourir les mondes de la bordure extérieure de la galaxie, en allant dans les différents laboratoires abandonnés  avec des équipes de différentes personnes nous avons trouvé suffisamment d'échantillons et de code ADN afin de synthétiser un antidote permettant de botter le cul au virus de la bordure extérieure, 2 ans de recherche acharné qui touche maintenant à sa fin. j'ai mis toute mon énergie à cet objectif j'ai enfin réalisé mon but je croyais ce rêve hors de portée lorsque j'ai rejoint l'Ordre Jedi. avec le yellow card, j'ai réussi mon objectif et je peux faire de la veille sur la planète afin de surveiller les alentours et je peux me dire que j'aurais contribué à préserver la sauvegarde de l'environnement. Les Yuuzhan Vong,  ils ne vont pas voir d'un très bon œil mon invention. dans la galaxie il y aura toujours quelqu'un pour créer quelque chose de contraire, ils détruisent moi je soigne.  

Aujourd'hui c'est une victoire pour moi, j'ai du mal à réaliser que mon rêve s'est concrétisé je pourrais annoncer fièrement à mes parents et au reste des Firrero Que j'ai trouvé un remède pour soigner la planète, malheureusement je ne peux pas soigner la planète entière. Cependant, savoir que je peux soigner une petite zone  est un énorme soulagement, rien ne peut être infaillible, ce que je croyais impossible je l'ai accompli. je vais pouvoir prendre des vacances bien méritées et me concentrer ce pourquoi je rejoins l'Ordre Jedi même si je le faisais déjà à travers cet antidote.

On va dire qu'une étape s'achève et une autre commence, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais j'ai quand même bien mérité un verre de champagne. il faut savoir profiter de la vie . La vie à bord du  carte jaune est vraiment très agréable. j'ai augmenté la température du chauffage puisque moi j'aime bien les climats tropicaux, le seul endroit que j'ai laissé tranquille c'est le laboratoire et l'infirmerie parce que tous les patients et tous les médicaments n'ont pas les mêmes prérequis que moi et je respecte ça.

Je pense que je vais aller verser le premier antidote dans la source de la cascade afin de décontaminer l'eau de la région . elle sera à nouveau buvable et consommable pour moi. Ce point aussi est essentiel à mes yeux, je vais enfin pouvoir manger quelque chose qui me conviennent pleinement je vais ramener quelques échantillons de plantes décontaminées sur l'Ordre Jedi afin que je puisse manger de manière normale. mon espèce a besoin de 4 fois plus de protéines, d'énergies, de ressources que les autres parce que mon métabolisme est multiplié par 2. pour un humain normal il va manger une assiette et ça va lui suffire mais pour moi je suis obligé de manger comme 4 et encore ça ne suffit pas toujours du coup je me retrouve toujours avec un plateau géant et même au quotidien je ne cesse de manger tout le temps. avec la nourriture de la planète riche en minéraux et adapté à mon espace je devrais retrouver une alimentation saine et équilibrée j'ai tellement hâte... en plus de l'antidote, la purification de zone va beaucoup m’y aider.  Ce soir c'est le grand jour avec mes deux flacons d'antidote, je vais créer une petite révolution: le virus des vongs  que personne ne croyait pouvoir arrêter, et bien moi je l'ai fait. je pense qu'après tout ça je vais prendre un petit peu de temps pour moi pour m'entraîner  et continuer ce que je fais, même si je gagne aujourd'hui je ne dois pas négliger ma formation de Jedi. Je suis arrivé à un nouveau stade. il ne faut surtout pas que je m'arrête en si bon chemin. Je vais continuer de mettre ma vie et mes compétences au service de ceux qui en ont besoin.
< coupe la caméra de l’holo écran , elle soupire de soulagement et met fin à son rapport>