Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Manaan

Corrupted Data [Bogan Edition]
Corrupted Data [Bogan Edition]

[1 fichier trouvé...] 

[Clé de cryptage : Paille-Argent... OK]  

------------------------------------------

Par où commencé ? Autant le faire par le début, ma première interaction avec le côté obscur, fut ma première confrontation avec le clone sith de l'ancien leader de l'infirmerie, maarek okins. Un sabre appartenant autre fois au Padawan Yorik, m'a transpercée très près du cœur,  une attaque emplie d'agressivité pure dans les cavernes sinistres de Ziost.  Planète glacière et emprunte de côté obscur, je voulais juste manger un casse croute et j'ai gagnée mon premier aller simple en cuve. Plutôt violent.  

Il y en a eu une autre ou j'étais sur un vaisseau, et un utilisateur du côté obscur est apparu, mais nous nous sommes enfuis. Depuis il s'en est passé des choses, la guerre contre les siths, fébrini ou j'ai du désamorcé une bombe en compagnie de maitre kartys, la bataille décisive du conseil noir, Eriadu, coruscent. Tout s'est accéléré, la guerre a profondément marquée mon esprit, affectée ma personnalité.  

Un Jedi m'a même enseigné le code Sith, je le connaissais déjà bien avant tout ça. Je pense qu'il est bon que nous connaissons nos ennemis pour mieux nous en prémunir, fuir le côté obscur au travers un côté lumineux exacerbé et lisse au possible ne nous aidera pas.  Il faut y faire face et résister à la tentation, sans parler de mon séjour sur hapes qui provoqua une vraie cassure psychologique ou... j'ai été torturée sauvagement pendant un mois. Avant d'être rapatriée par les collègues.  

Le côté obscur est plus séduisant, plus rapide, plus puissant sur le court terme, mais sur le long terme on perd au change, il est pas "mauvais" juste pour être mauvais, il puise dans l'énergie vitale de l'utilisateur. 

Sur Odacer Faustin, j'ai carrément été possédé par Dark Drear, un ancien sith cherchant à vaincre la mort qui est pourtant un élément naturel de la vie, lui il utilisait des étudiants comme cobaye pour son élixir de jouvence, il pensait qu'avec l'aide d'un jedi il pourrait le compléter et ainsi devenir immortel, quand je fut posséder par son esprit, mon âme à clairement chavirée, j'ai affrontée le maitre kear en duel et visiblement j'ai perdue, dolore m'a même tiré dans le genoux. Nick, Kear, un Maitre Jedi qui prône de sages paroles.   

Odacer Faustin, m'aura permis de trouver un laboratoire clandestin Sith. Ainsi que toutes les monstruausités que décèle l'académie de ce fou furieux, quelque part en moi, j'ai encore l'impression de sentir sa présence. Je dois faire d'autant plus attention. Les siths se nourrissent d'émotions contrairement à nous Jedi qui cherchons à les évités, à les lisser au travers de notre crédo.   

Je me souviens avoir du explorer un autre laboratoire en compagnie de Neph Fenri, c'était des expériences sur des êtres vivants, on a du affronter les propriétaires avec le reste du groupe. 

Sans parler des abominations de kowak aussi, ou j'ai sabré la porte de l'infirmerie, totalement possédée par une plante qui me disait de me sauver. J'étais hors contrôle, une fois de plus maitre kear s'est mis en travers de ma route.  Qu'on le veuille ou non,  mon destin semble être de l'affronter, quand je dégénère.

De ce que je sais certains cristaux "saignent" car un sith y a imposé sa volonté dessus, c'est pour ça qu'ils deviennent rouge, mais on peut aussi en trouver dans la nature comme n'importe quel cristaux, il suffit juste de savoir où chercher.   

Un sith a tous les caractères possibles et inimaginables, il y a des nuances, regardez. Palpatine n'était pas un fou excité dangereux, il préparait ses plans avec précaution et minutie au point de berner tous les jedis lorsqu'il prit la tête du Sénat. Les apparences sont parfois trompeuses.  

Sur une autre planète, nous avons aussi assistés au fait qu'un gamin était transformé en robot, des soldats datant de l'époque sith gisaient au sol. La sœur et le gamin sont tous les deux morts dans des conditions atroces. Et je me suis retrouvée d'avantage avec des connaissances Siths. Des expériences en tout genre.  Ignobles.  Bien que j'en ai confiée la datapuce au conseil, j'en garde en mémoire une partie quelque part.  

Mes deux sabres lasers principaux sont rouges, je suis allé les chercher sur Firrerree, ma planète native qui paradoxalement baigne aussi dans le coté obscur, il y a des outillages siths, des forges de sabre laser, des mines, des laboratoires... Un vrai Trésor de guerre, même une ancienne prophétie avec des pompons. Le sabre rouge que j'ai choisis est là pour me rappelé que je dois toujours y faire face, soit je deviens l'un d'entre eux, soit j'accepte ma part de lumière et je continue d'être alignée lumineuse.  

 sans compter les nombreuses batailles auquel j'ai du faire face, Eriadu, Fébrini, Dorin, Millinar, Andallia et bien d'autres.. Le soir très souvent j'ai un sommeil agité et je fais des cauchemars, en me réveillant en sursaut au petit matin.  J'ai mon pyjama rose bonbon et mes lunettes de soleil, pour me redonner confiance.  

Dans mon passé j'ai été torturée, malmenée, affamée et j'en passe des vertes et des pas mures, je déteste les colliers électriques. C'est un des objets qui pourraient me faire perdre mon calme et mon sang froid.   

Bogan est l'une des lunes sœurs de tython. Là ou les premiers Jedis ont commencés leur apprentissages. Taneeler Tivan fait de nouveau parler de lui, une exposition aura lieu récemment, j'espère que sa greluche de Sehna, Zabrak se battant avec un fouet laser ne sera pas de la partie, elle m'a fait des cicatrices au visage qui même si elles sont parties me brulent encore par moment.  J'y vais avec Ashe Kervan.   

De plus, on m'a chargée du projet Behemot. Vu le nom, une joyeuseté sith sans doute. Je vais devoir affronter le Fléau et la réponse. Très bientôt. Mon âme est entachée, je le sens . Le fossé qui me sépare d'un maitre est énorme, je vais devoir redoubler d'effort. Et de patiente et d'entraînement. Déjà, j'ai appris le k'thri.  L'art Zabrak.  

Sur Hapes, j'ai connue la mort quand quelqu'un s'amusait à prononcer mon "nom" secret et qu'il me faisait faire des monstruosités sans que je puisse y faire quoi que ce soit, heureusement pour moi j'ai oublié ce nom. Même si je le regrette, je le cherche encore... Un nom, c'est sacré pour les firrerreos, j'ai accepté uniquement pour continuer à rester auprès des jedis car il offrait une énorme faille de sécurité à nos ennemis. 

Narok Kendar, un scientifique Arkannien, m'a aidé aussi pour quelques recherches personnelles, un contact du chevalier Anna Stasias qui est elle-même Arkhanienne. 

 Je suis partagée, le code sith... Les esclavagistes, les siths... Tout ça résonne et entre en conflit. Peut-être continuerais-je cette note plus tard sur le côté obscur quand j'aurais plus d'élément à raconter.  

Un holocron sith, des expériences hideuses, un laboratoire, des sabres laser rouges, une possession par l'un d'eux, Firrerree, Eriadu, le conseil noir.  ect. Je me demande ce que sera la suite.

AH, j'ai faillie oubliée, j'ai fais un rêve une fois avec kervan, il y avait deux peluches sur une planète sorbet imaginaire, croyez le ou non, la peluche lumineuse a perdue le combat et l'autre à terrassée ma peluche, c'était un signe du destin à travers ce rêve enfantin. 

Ne perdez pas votre lumière de vue, je la cherche moi aussi. 

[Mise à jour de la note à venir...]