Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Bord

rapport personnel n'1 : 1 mois plus tard
rapport personnel n'1 : 1 mois plus tard

03/02/+92 14:02:47 (Heure de Coruscant)

https://www.youtube.com/watch?v=Y5udGLuNkPo

Cher journal,

Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai intégré les jedi et je commence à me poser des questions au sein de l'ordre. Je me sens mal, et j'ai du mal à accepter certaines choses. Le salut est une torture, la délivrance est une mort, l'apaisement est dans l'immolation, il faut pour recevoir sa grâce, baiser le crucifix à la lame de couleur. La vie est une série d'angoisses, de calvaires, de crises de panique, de vertiges, qu'on ne montre qu'en se meurtrissant les genoux, durs labeurs quotidiens, on se distrait. On se disperse, on s’abêtit pour être dispensé de l'épreuve, on détourne les yeux du chemin.

Mais, il faut sans cesse y revenir. Il faut reconnaître que chacun de nous porte son bourreau, son démon, son enfer. Dans mon péché, j'ai pris des vies. Le péché, c'est comme une idole, une fois qu'on y a prit goût, difficile de revenir en arrière, ce pourquoi je me tiens loin des champs de batailles pour le moment, le rouge me rappelle de trop mauvais souvenirs et ce que je suis devenue.

Ne vaux-je pas mieux que ce que mes bourreaux à moi sont devenus ? Quelles actions l'ordre croit-elle défendre avec la "justice personnelle" ? Cela lui donne t-il le droit d'être juge à son tour ? Je l'ignore, pour l'instant je vois dans ma tête les scènes des vies que j'ai prises. Mourir dans le péché, est-ce le prix à payer pour une vie intérieure de paix.. Ou de chaos, tout est flou dans ma tête.

Je me dois de trouver mes repères, et m'y garder afin de ne pas péter les plombs à l'avenir. Hahaha, qu'est-ce que la normalité au fond, mon champs de légumes, lui au moins, nourrissait les peuples. Que suis-je devenue ? Une héroïne aux quatre coins de la galaxie ou bien une criminelle endurcie ? Je ne sais pas. J'apprends, je calme mes émotions, car à ce qu'il paraît ça ne fait pas bon ménage.

Au cours de mon mois de présence j'ai pu participer à des missions, piloter des navettes de guerres, dégommer des tourelles pour aider mes amis à franchir le hangars, je me suis investie corps et âme dans la voie de guérisseuse, j'ai rencontré ma colocataire de chambre qui est une fille géniale.

En ce moment, j'apprends enfin le phénomène qui m'a fait intégrer l'ordre : la télékinésie, en seulement 4 semaines après un apprentissage intensif des détections du danger et du ressenti de force sur tout le mois, j'ai pu m'attaquer à la télékinésie et j'arrive à faire voler un objet équivalent à ma pierre d'entrainement. Il me reste une semaine avant de maitriser ce phénomène.

Rouge est noir, noir est rouge, il n'y a pas de passion, il y a la sérénité, Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix.

Tss, Engagez un droïde, il obéit de facto à ces principes là.

Yusa Yssah.