Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Manaan

Gold Data [Firrerreo]
Gold Data [Firrerreo]

Ce que vous vous apprêtez à lire est un manuel complet sur nous, les firrerreos.  

Pour commencer

Nous avons globalement la même corpulence que les humains  à quelques différences prêts. Notre peau est d'un jaune doré assez coloré et elle peut virer à l'argenté magnifique quand nous subissons une émotion forte (joie, colère, peur, ect). Notre taille est relativement plus petit que celles des humains basiques. Ce qui fait qu'on a un peu moins de force physique que la moyenne, il vaut mieux éviter les coups directs. Mais nous avons de quoi compenser, nous avons des canines aiguisées et mieux vaut ne pas se faire mordre par nous. 

A nos yeux, nous avons également une micro membrane qui a plusieurs utilité, elle nous permet de voir sous l'eau de façon claire comme à la surface, elle nous protège des débris et des fortes lumières également. Les grenades flash et les tempêtes de sables n'ont aucun effet sur nous. On ne peut pas nous distraire en jetant du sable dans les yeux.   Pas grand chose de plus à rajouter de ce point de vu.   Certains peuvent également penser que nous sommes des enfants de par notre petite taille. Je me suis déjà vue refusée à l'entrée d'une cantina.

La santé

C'est la ou ça devient intéressant, nous pouvons nous régénérer deux fois plus vite que nos semblables pour la même blessure, un temps de soin sera donc divisé par deux (on passe de 10 jours à 5 jours ect.), globalement nous jouissons d'une santé de fer, mais ça a quelques effets négatifs, le poison met plus de temps à se propager, ce qui veut dire deux fois plus de souffrances pour nous.

 Au niveau du métabolisme, il est également adapté à cette capacité de soin, nous devons manger beaucoup plus pour compenser que la normale. J'ai tendance à manger pour 4 personnes afin de subvenir à mes besoins de nourritures et j'ai toujours des trucs à manger sur moi.  C'est pour compenser mon "super" métabolisme.  La sensation de faim se fait vite ressentir.  

D'ailleurs, nous consommons tellement de protéine que si le mediscan n'est pas réglé pour notre espèce, il peut s'emballer et présenter des résultats loufoques et anormaux. Il est conseillé de retirer la viande des plats.   (Chose que je ne fais pas.)

La psychologie

Cette bande de sauvage risque de menacer toute l'opération, il n'y a qu'une seule façon de les inciter et c'est vous qui allez devoir trouver la carotte pour régler ce conflit pacifiquement.  D'un point de vue ethnique, nous sommes très terre à terre et nous aimons notre planète plus que tout au monde, c'est notre chez nous, notre terre à nous. Et nous adorons vivre en clan, tout ceux qui ne font pas partie  du clan : ça dégage.  Nous avons tendance à voir le "vent" comme une entité spirituelle très importante, elle nous guide et nous protège.

Eh oui, les firrerreos sont très centrés sur eux-même et particulièrement égoïstes, très sauvage, très grognement, rugissement, si bien que parfois on nous compare à des animaux féroces et dangereux.   Les autres races ont peur de nous, enfin avaient. Nous sommes beaux, charismatiques, résistants et élégants.  Ce qui nous a valut deux extinctions à deux reprise, les siths et les vong s'en sont donnés à coeur joies d'éliminer une menace les firrerreos sont considérés comme "beaux", mais dangereux. 

Fun fact, nous accordons une grande importance à notre nom de naissance, celui qui le possède peut nous faire faire globalement tout ce qu'il veut, que ça soit positif ou négatif, cela fait naître un sentiment de pouvoir et bon c'est pas joli à voir dans certains cas. J'ai perdue le mien quand maitre Dreis l'a effacé de ma mémoire et depuis mes parents refusent de me le donner.  Notre nom est ce qui fait notre force, mais c'est aussi notre plus grande faiblesse. 

Quelques infos en vrac 

langage parlé : Firrerrese, langue commune.  (bon courage pour décoder notre culture et nos écrits)

planète : Firrerree 

Secteur : Bordure Extérieure (cherchez la lune d'Endor, c 'est à côté )   

"Que le vent te garde."