Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Dans le passey

Pod Racer in the Past
Pod Racer in the Past

Bonjour à tous et à toutes fous du volant, ici Jordan Miller en direct de la planète Chandrila, j'ai le plaisir de présenter cet évènement.

La grande course de pod annuelle va avoir lieu en direct dans quelques instants, alors faites chauffer les moteurs et offrez nous un spectacle de rêve !
Sans plus tarder voici la liste des participants de cette année, avec quelques nouveautés qui ne vont pas vous déplaire.

On commence ce top liste avec le pilote que vous connaissez tous Alabulbo de tatooine qu'on ne présente plus, déjà très populaire dans les sondages et champion incontesté de sa planète est en lisse. Autant dire que vous avez intérêt à mettre l'hyper-vitesse. En seconde position nous retrouvons Slide Pareto, sa spécialité c'est les terrains de type glace, il va mettre un froid entre les participants ce soir. Le troisième est Croqus Magicon, pilote en tête de notre planète Chandrila, il était gamin qu'il pilotait déjà entre les champs de notre belle planète. De quoi rendre fou nos amis agriculteurs.

Je vous avais parler d'une nouveauté, cette année nous accueillons Yusa Yssah, une jeune firrerreo qui vient tout juste d'avoir son brevet de pilotage, souhaitons lui bon courage, elle en a du cran pour s'attaquer à des bêtes de course dès sa première année. Nous allons devoir accélérer la cadence, car on me signale en régie que la course va débuter !

-----------------------------------------------------------------------

Je me dirige tranquillement vers la grille de départ avec mon Spider-X12 avec la pression à son maximum c'est ma première course de pod, j'espère que je vais arriver au bout. Ma concentration est troublée par un des participants qui me provoque un peu.

-Hey Gamine, tu sais que tu n'as rien à faire là ? Le bac à sable c'est par là !
-On verra si tu tiens toujours le même discours quand j'aurais gagner.
-Toi t'es morte.

Il part devant moi et je m'installe dans mon emplacement de départ. Je fais les derniers réglages sur mon module et je regarde au tour de moi, la foule est en délire, ils acclament, sifflent, chantent pour leur pilotes préférés, comme je suis inconnue au bataillon il y en a aucune pour moi. Qu'importe, je vais leur montrer qui je suis. J'empoigne le volant de mon pod j'appuie sur le bouton de démarrage et je fais chauffer le moteur dans un vrombissement des plus exquis. Même si chacun a déjà son pod personnalisé, j'utilise celui de l'académie militaire. Bien que ses statistiques soient normales, je vais leur montrer ce qu'on peut faire avec un bébé comme ça.

Les habitants d'Hanna-city sont soit devant leur télés soit ils sont le long de la course ou bien dans les gradins, à chacun sa sauce pour apprécier le spectacle. Certains ont fait des paris et y a des gens assez fou pour parier sur moi.

Une fois tout le monde en place on est environ neuf pilotes, le speaker reprend alors la parole. Il va donner le signal de départ. Je regarde ça sur mon petit écran de télévision, plongeant inconsciemment dans mon fort intérieur, le temps semble ralenti.
-Ici Jordan Miller, attention 3 ... 2 .... 1 ... PARTEZ !

J'appuie sur l'accélérateur avec mon pied droit après avoir fait une petite prière et je démarre à pleine vitesse.

Dans un vrombissement général et un nuage de fumé sans nom, les neuf pilotes partent à vive allure sur le circuit de Chandrila. Le décor défile à une vitesse impressionnante et déjà les premiers virages se font sentir, mon pod n'est pas très maniable il va falloir que j'anticipe les déplacement. Je prend un poil de retard par rapport aux autres racer, mais qu'importe je les rattraperais. Déjà, je m'habitue aux mouvements et je m'y fais à environ la moitié du premier tour. Ce faisant, je passe entre les allées des immeubles prévues pour le circuit et j'active le mode turbo. Mon pod prend une grosse accélération et je franchis la barre des 300 kilomètres heures. Rattrapant ainsi le huitième dans des virages tortueux, je finis par le doubler. Le 7ème est dans ma ligne de mire, mais je met du temps à le rattraper. On franchis la grille du premier tour avec un super saut en guise d'arrivée.

Je pousse le pod à ses limites pour rattraper mon retard et retourner dans le peloton de tête. L'un d'eux essaie de me dégager, mais je passe sur un tremplin faisant une figure acrobatique pour le doubler. Une fois passée devant, je met la gomme pour aller voir les 3 premiers.

Je slalome comme une dingue pour éviter les obstacles et les murs que les virages dressent contre moi, la sensation de vitesse est magnifique, j'en veux encore. Je pousse la manette un peu plus loin et mon écran m'indique qu'il commence à clignoter. Pourquoi ? Ce bébé n'est pas fait pour tenir une vitesse aussi élevé. Par réfléxe, j'abaisse un peu l'énergie de mon propulseur droit pour l'équilibrer avec le gauche et je fais pareil avec les boucliers, de cette manière cela cesse de clignoter et je peux encore accélérer.

Je donne des coups de volants rapide, et le rythme est super intense, je n'ai pas le temps de pensé à autre chose je suis à fond dans la course, unis dans l'instant présent ne pensant à rien d'autre. On dirait que mon pod glisse sur le sol entre deux drift bien placés. Mes pieds jonglant sans cesse sur les pédales de freins et d'accélération, il fait chaud à l'intérieur de mon cockpit.

Le 4ème heurte mon pod ce qui me fait un peu me baisser du au choc. Je sors de la piste et je slalome entre des immeubles pour revenir rapidement sur le circuit. Arrivée derrière lui, je met la gomme et alors qu'il freine subitement pour essayer de me dégommer je tape une esquive au dernier moment et repasse 3ème.

Je prend un raccourci après avoir franchis la ligne d'arrivée du second tour pour tenter de rattraper ceux qui sont en tête. Je frôle les murs pour gagner un maximum de distance, prenant de très gros risques ça fini par payer. Quand je rattrape le peloton de tête, j'arrive sur la piste normale et je suis juste derrière les deux finalistes qui luttent déjà dans le sprint final. Je met la gomme à donf et je saute sur le tremplin du super saut je roule sur l'un des participants pendant le saut et ça me fait passer à la première place. L'effet d'aspiration m'aura permis de prendre de la vitesse et de les dépasser.

Alors que mon module fait un atterrissage forcé avec fracas, je franchis la ligne d'arrivé et je me crash violemment dans le mur. Le moteur en fumé, la machine est cassée de toute évidence, alors que je reviens à moi, la foule est en ébullition totale. Je regarde l'écran géant, il diffuse la dernière action, on me voit rouler sur un des concurrents pour décrocher la victoire.

-Incroyable mes dames et messieurs, nous connaissons le vainqueur de cette édition ! Il s'agit de Yusa Yssah, issue de Chandrila qui l'emporte dans une figure jamais réalisée au paravent. Elle a un avenir prometteur, nous lui souhaitons de bien savourer sa victoire et de profiter de ses crédits bien mérités ! C'était Jordan Miller à vous les studios.

La lumière apparaît enfin alors que je sors de mon cockpit. Je me dirige vers le podium pour recevoir mon trophée et ma récompense : 100 000 crédit. 80 000 pour le second et 60 000 pour le troisième. L'argent empoché sur mon compte, je vais avoir de quoi vivre un moment avec ça, c'était l'évènement de l'année sur Chandrila, transmise en direct sur toute la planète et sur les voisines proche. J'ai pu y participer grâce au vote du public, un coup de chance que je sois une firrerreo ça les a intrigués, ils ont voulu me voir à l’œuvre et en leur volant la victoire, je ne les ai pas déçu, ma cote de popularité n'a fait que grimper en flèche.

Je retourne à mes quartier une fois la fête terminée et je me prépare à partir pour aller vers d'autres cieux.