Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Bord

Désamorcer une bombe sur le terrain [Fébrini]
Désamorcer une bombe sur le terrain [Fébrini]

Quelle est la chose la plus stressante que j'ai du faire sur le Terrain en tant que Jedi ?  

Mon souvenir le plus marquant c'était bien sur Fébrini, j'ai du désamorcer une bombe pendant que le Maitre Kartys affrontait une sith qui gardait le toit du générateur, j'avais donc la pression du combat, en plus de devoir me dépêcher, car les troupes au sol avançaient, elles aussi. Afin d'évité de faire un maximum de victimes, j'ai du prendre mes outils de médecins, scalpels, tubes drainant, pinces, ciseaux, et je me suis attelée au mécanisme de la bombe. Faut savoir, que moi les bombes j'y connais pas trop, je suis médecin pas Maitre D'armes. 

Armée de mon matériel et de mon courage, je regarde le mécanisme en question en méditant intérieurement et en m'isolant de tout le reste, je sais que le Maitre Kartys tiendra la sith en joue le temps que je désamorce cette bombe. Elle a plutôt un design Archaïque, une bombe artisanale à base d'eau. Si les réservoirs sont trop déséquilibré, la bombe explosera. Je prend mon tube de Drainage et je prend de l'eau du réservoir de droite pour le mettre à gauche en surplus. De cette façon,  l'eau va tranquillement revenir dans le réservoir de droite et je devrais garder un œil constant dessus.  Cela ne doit pas dépasser un certain seuil.   

Une fois fait, je prend ma loupe et je regarde de plus prêt les bâtons de dynamite en bas. Je m'aperçois qu'ils sont reliés par des fils, vert, rouge, bleu, jaune et rose. A gauche du fil il y a celui du détonateur. Je devrais peut être commencé par là. Je me saisis de ma pince et commence aussitôt à en extraire le premier. J'enchaine avec le second, mes mains ne tremblent pas. Je les met à coté de la bombe, une fois tous les détonateurs retirés et les dynamites désamorcées, ce n'est pas encore fini. Si ça chauffe trop en température, ça pourrait également explosé. Je prend donc mon gel et je m'assure que le niveau de température soit à  peu prêt égal tout le temps.   

A présent, je viens regarder la carte mère en détail, il s'agit des déclencheurs de la bombe. Une carte verte avec un circuit imprimé et des puces à différents endroits, je suppose que c'est ça que je dois détruire. Mais comment ? Avec mon laser pardi. Je viens alors cramer la  puce numéro 4 au laser et elle crame instantanément. J'en fais le tour délicatement au laser et  avec ma pince je l'extrais de la bombe, et je recommence pour les numéros 5 7 et  8.  Voilà une étape de terminée et par la force qu'elle était stressante, fallait pas que je me plante dans l'ordre des numéros sinon : boum !

Croyant avoir terminé, je soupire, mais je suis prise de cours par les chiffres qui s'affolent dans tous les sens, je regarde ça et ils se mettent sur 15s. Le temps défile à toute vitesse et je me saisis de mon scalpel pour venir sectionner les fils rouges un a un sans perdre de temps. Bon sang, j'ai des gouttes de sueurs sur le front.  Je coupe le derniers fil alors que la bombe affiche 3,5s  au compteur. Je désactive tout ça et démonte complètement la bombe, elle ne risque plus d'exploser désormais.  

Je range mon matériel de médecine et prend les détonateurs avec moi en guise de souvenir, c'était pour le moins un patient qui sait se faire entendre. A la moindre erreur, on était tous cuits. Je m'en vais détruire le générateur à cœur joie après avoir désamorcé une bombe dans le feu de l'action.