Yusa Yssah

Yusa Yssah
Chevalier Jedi Guérisseur, Biologiste

Journal de Bord

Le paradoxe, la vie et les Jedi
Le paradoxe, la vie et les Jedi

27/12/+93

Le Jedi est plein de paradoxes quand on y réfléchit bien, il dit vénérer la vie, mais pour se défendre il en prend également afin de neutraliser des adversaires toujours plus dangereux les uns des autres. Si prendre une vie peu en sauver des milliers, alors cela vaut peut être le coup de le tuer  s'il ne nous en laisse pas le choix?   

Deuxième paradoxe, les Jedis disent vouloir élever les esprits des autres et de s'éveiller à quelque chose  de nouveau, nous devons devenir une meilleure version de nous même, mais pour y parvenir nous mettons une foi aveugle dans un crédo et des préceptes et nous obéissons également à des Maitre.  Le but du Maitre est de simplement aider le disciple à devenir une meilleure version de lui même et à le pousser à faire de nouveaux choix.  A voir les choses sous un angle nouveau.   

Troisième paradoxe, pourquoi agissons nous au grand jour et nos ennemis dans l'ombre ? Il n'y a pas que les siths qui devraient agir plus en secret. Les siths ou d'autres forces maitrisant le pouvoir l'ont bien compris, afin d'échapper à notre vigileance et regard, elles font quoi elles se planquent dans l'ombre et agissent en traitre. Même si nous devrions rester droit et dans l'honneur, nous devrions un peu plus nous cacher dans l'ombre. Nous avons l'air d'illuminés aux yeux du peuple extérieur. Nous aidons la république et nous sacrifions nos vies à une cause noble, mais à travers nos différentes actions qui en a réellement conscience ?  L'ordre lui même devrait un peu moins être sous le feu des projecteurs peut être ?   

J'ai appris une chose, c'est que lorsqu'on parle aux hommes, ils ne comprennent pas avec des mots. Il faut qu'ils comprennent nos actions. Chacun de nos actes tous confondus, représentent notre ordre. Est ce si important de conserver nos coutumes ? Le jour ou l'ordre se fait rayer de la carte, notre crédo continuera de survivre quoi qu'il arrive. Si notre ordre effectue des actions qui laissent à désirés, les gens douteront de nous.   Si je disais à un homme : "Soit tolérant, soit dévoué, ouvre ton esprit à l'inconnu... " il fuirait surement, et il effacera mes dires,  de sa tête. Aucun changement ne se produirait, il faut quelque chose de durable, de précis. Il faut que nous agissions en Jedi, pour qu'on soit reconnu comme tel.   Pour l'instant, je continue d'apprendre et d'étudier ce que le crédo et mes comparses ont à m'enseigner. Mais, si tout ça n'avait qu'une seule finalité ? Le fait est qu'à la fin de notre parcours, on meurt et on intègre la force ? Nous nous battons pour une cause "justes" nos ennemis utilises ça pour le profit. il faut utiliser la force et les armes pour la défense, jamais pour l'attaque.     

On éduque pas un homme en buvant ses paroles ouvertement, mais à travers nos actions. Le Crédo Jedi de Odan Urr...  Il continuera de vivre.  

Demain ça fera deux ans jours pour jours que j'aurais rejoins l'ordre Jedi.  Chaque jour qui passe, j'ai trouvé des réponses, mais j'ai d'autant plus de questions  qui me viennent en tête, ça ne s'arrêtera jamais. La vie est un éternel apprentissage.