Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

Journal personnel

#Entrée n°1 (19/04/+89)
#Entrée n°1 (19/04/+89)

[DÉBUT DE L'ENTRÉE]

Lieu: Coruscant, Temple Jedi.

A l'instar d'autres Jedi avant moi, j'ai décidé de coucher par écrit nombre de mes expériences en tant que Jedi, à destination des archives et pour la postérité.

Mon nom est Rayfe Karsan, Chevalier Sentinelle de l'Ordre des Jedi.
J'ai été élevé au rang de Chevalier Jedi il y a quelques semaines à peine et déjà les tâches se succèdent sans répit.

En cette période trouble de conflits, les aspirants affluent au sein de l'Ordre avec l'espoir d'intégrer et de renforcer nos rangs. Plusieurs d'entre eux ont attiré mon attention. Nous verrons comment ceux-ci évoluent avec le temps. Cela fait plus d'un an que nous sommes en guerre contre un ennemi dont nous ne savons presque rien. "La tribu perdue des Sith" comme ils semblent s'appeler, maintient un contrôle sur les territoires qu'elle a actuellement sous son joug. J'ignore la teneur des opérations en cours à leur encontre mais ce dont je suis certain, c'est qu'infiltrer les frontières ennemies semble s'avérer plus difficile que prévu. Par ailleurs, chaque fois que nous menons une opération à l'encontre de cet ennemi, le système en question est systématiquement repris. Ou bien alors une autre tombe à la place. Les frontières ennemis n'étant que partiellement déplacées.

Dernièrement, nous avons eu l'occasion de faire face à un adversaire dont nous ne soupçonnions pas la puissance. Le Sabre Sith Arden Ryn, que nous avions déjà croisé au cours du conflit, s'en ai pris la planète des clawdites, Zolan. Nous ignorons encore dans quel but. Rien de bon n'en sortira c'est certain. Pendant l'affrontement, Ryn a abordé le vaisseau sur lequel plusieurs d'entre nous se trouvaient. J'ai commis l'erreur de croire que je pourrais le ralentir le temps nécessaire pour permettre aux nôtres d'évacuer. Mais je n'avais aucune idée de ce à quoi je faisais face.

Ryn est parvenu à neutraliser cinq d'entre nous dont trois chevaliers Jedi et deux apprentis. J'ai moi-même échappé à la mort de peu. Je ne dois ma survie qu'à l'intervention du Maître Doran Fligey et aux apprentis Okane Tano et Neera Giirto qui sont parvenus à nous évacuer. Ryn a fuis en emportant plusieurs prisonniers Clawdites. Nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette histoire.

A la suite de cette défaite, J'ai pris la décision d'apporter mon soutien plein et entier aux opérations du Conseil des Jedi à l'encontre des Sith. J'ai également soumis l'idée de reformer le corps d'élite des Ombres Jedi. Les Ombres étant spécialisées dans la traque et la neutralisation de toute manifestation du côté obscur, aussi connues sous le nom de "darksiders". Maître N'Arrow, à l'inverse de Maître Fligey, ne s'est pas montré très enthousiaste à cette idée. Chacun m'a demandé de faire preuve de patience pour m'engager progressivement sur cette voie.

Que le conseil me donne son accord ou non, je poursuivrai quoi qu'il m'en coûte sur le chemin des Ombres.

Je vais prochainement faire mes premiers pas dans cette direction. J'ai pris la décision d'apprendre un Art Martial conjuguant infiltration et neutralisation de l'adversaire. Il s'agit d'un Art connu sommairement sous le nom "d'Art Anzati". Seuls les Maîtres assassins d'Anzat l'enseignent. Il me reste à convaincre le conseil de me laisser partir là-bas.

Je ne tarderai pas à m'embarquer à bord du Black Sparrow pour partir à leur rencontre....
[FIN DE L'ENTRÉE]