Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

Canalisation des flux énergétiques
Canalisation des flux énergétiques


La Force est partout, dans chaque être vivant, minéral ou inerte. Y compris en soi. Elle est en mouvement perpétuelle, et est donc parcourue par des flux. Tel un immense océan traversé par bien des courants plus ou moins agités.

• Les flux peuvent provenir soit de la Force elle-même soit des actes que nous prenons et de leurs conséquences quand nous évoluons à travers elle. C'est une vision schématisée que j'adapte afin que tu puisses mieux visualiser, d'aspect brut, les manières que je veux la décrire.

• En pratique, La perception et la canalisation des flux d’énergie issue de la Force se fait en deux étapes.

• Le fait de canaliser puis de visualiser la Force « elle-même » - Selon les points de vues – s’avère être un exercice des plus fatiguant autant physiquement que mentalement lors des premières tentatives liées à la mise en condition de cette première étape avant de franchir la seconde.

• Cela fait de toi le catalyseur temporaire de l'énergie que tu accumule sur une partie de ton être avant de la redirigée pour l'application que tu veux faire.

• La seconde étape – nommée Canalisation - n’en est pas moins plus facile que la première : En effet, c’est dans cette dernière que la notion d’énergie entre en jeu. Elle consiste à se saisir d’un flux en imaginant un contenant dans son esprit afin de s’en saisir. Telle l’eau que nous ne pouvons garder entre nos mains. Mais que nous pouvons faire écouler dans un tuyau ou une canalisation.

• Tu devras donc forger mentalement un lien de canalisation directement entre le flux et toi. C'est précisément ce flux que tu vas devoir créer et maintenir afin de parvenir à le lier de toi, a l'objet que tu voudras manipuler ensuite de ta télékinésie.

• Tu dois avoir à l'esprit un élément particulièrement important. Dans les premiers entrainements, l'épuisement sera particulièrement rapide sur la durée. C'est pourquoi je t'enjoins d'évoluer par étapes progressive au fil de ton évolution.

• Faire léviter un objet une bonne minute sera un excellent point de départ pour tes premiers essais. Ensuite, tu pourras affiner la durée par la pratique, l'expérience, et le temps. Encore au-delà, tu pourras ensuite envisager un second, puis un troisième... puis des objets plus lourd, plus difficile, etc. etc...

• Ta canalisation, entre toi et l'objet, va servir à projeter l'énergie vers l'objet. Tu ne peux pas conserver l'énergie en toi, ou alors, avec plus de pratiquer, d'un délai très limité.

• Dans le cas présent, accumuler l'énergie, sans la relâcher dans le même temps, peut être dangereux à ce stade.