Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Illusion Mineure
Illusion Mineure

Je vous prie de bien vouloir trouver ci dessous ma demande d'auto-formation concernant la compétence de l'Illusion Mineure.

En prenant en compte la description très complète de l'application du pouvoir sur le site, la théorie du pouvoir pourrait reposer sur les points suivant : 

  • Initier une suggestion via la Force dans l'esprit de la cible sur les mêmes bases que la Persuasion, c'est à dire en implantant par un effort de volonté conscient, une idée dans les profondeurs de l'esprit de la cible visée.
  • L'idée à implanter consisterait en une image retravaillée d'un objet ou d'un élément vivant du décor - imaginée au préalable dans l'esprit du pratiquant - pour être ensuite envoyé à la cible. Exemple simple : faire passer un objet pour un autre. Exemple complexe : "transformer" une vibro-lame tenue à une main par une cible qui se transforme soudainement en un serpent qui s'enroule autour de son/ses membres.
  • S'agissant de la projection de silhouettes ou de sons factices, le pratiquant pourrait simplement se figurer ces éléments dans son esprit  en se basant sur son imagination de manière très sommaire avant de les envoyer directement dans l'esprit de la cible.

Le degré de succès de la technique serait conditionné aux paramètres suivants :

  • La puissance du pratiquant dans la Force ainsi que son habileté à faire usage de la persuasion 
  • La complexité de l'idée où de l'image dont la cible est l'objet ainsi que sa proximité avec un élément réel. Plus une idée est complexe et éloignée de l'objet réel, plus elle est difficilement acceptable par le sujet.
  • Le degré de résistance de la cible aux manipulations mentales (défenses naturelles, volonté propre, sensibilité à la Force etc...) 
  • Le nombre de cibles auxquels le pratiquant applique l'illusion. Plus le nombre de personnes (limité à un petit groupe dans le cas de cette technique) est important, plus l'effort de concentration et de volonté requis ainsi que les risques d'échec sont élevés.