Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

La Force et ses techniques Niveau Chevalier

La Psychométrie
La Psychométrie

Théorie Générale

li s'agit d'une technique mentale qui permet de capturer des informations à propos de l'objet que l'on touche mais aussi des événements ayant pris place autour de cet objet.

D'un point de vue technique, il s'agit d'un phénomène tres difficile à interpréter. La pratique nous a montré qu'il est souvent plus facile d'utiliser ce pouvoir sur un objet personnel ayant été fréquemment manipulé par son propriétaire que sur un objet ayant été manipulé indifféremment par plusieurs personnes au fil du temps.

L'information serait donc transmise du possesseur vers l'objet. Ce postulat implique en retour que le facteur vivant est ce qui rend la Psychométrie possible.
D'une manière qui nous est inconnue, il semble que l'information d'un événement soit "encodée" dans la matière, indistinctement de la forme ou du but de l'objet.

Puisque la Psychométrie a plus de chances de fonctionner sur un objet personnel que sur un objet partagé par plusieurs individus, nous pouvons supposer que l'existence d'un lien fort et étroit entre l'objet et son possesseur soit un facteur déterminant pour pouvoir qualifier la teneur de l’événement inscrit dans l'objet.
En dehors des objets inertes, la Psychométrie peut s'appliquer aux... corps sans vie, aux cadavres.

Neanmoins, les chocs que la mort provoque dans la Force ont l'habitude d'etres d'une trés grande violence. Le Psychométre imprudent qui s'y risquerais sans préparation adequate pourrais y perde l'esprit, voir y laisser la vie.

Dans la pratique donc, la Psychométrie permet au Jedi de vivre un évènement suffisamment important ayant survenu autour de l'objet.
Le Jedi se retrouve donc à la place du possesseur de l'objet à ce moment-là et il voit, il entend et il ressent ce que le possesseur de l'objet a vu, entendu et ressenti à ce moment-lÃ

L'exercice de la Psychométrie est extrêmement difficile à réaliser pour ceux qui n'en possèdent pas le talent.
Et comme dit plus avant, il l'est d'autant plus si vous cherchez à lire un événement sans importance à partir d'un objet impersonnel.

A partir d'un objet, il s'agit d'en extraire un événement, pour le vivre à son tour.
A partir d'un objet, il faut pouvoir ressentir son existence. Cela demande une concentration hors normes et une volonté de même calibre.
Il y a des choses que l'on ressent naturellement autour de nous. Les êtres vivants, la présence du Côté Obscur de la Force ou le danger. -
Mais ces choses là n'en font absolument pas partie.
Biensur, dire que le souvenir est ancré dans la matière est une image. On ne sait pas où se trouve le souvenir. On ne sait même pas si il adopte une forme physique.
Il est possible de selectionner des souvenirs particuliers dans un objet pour peu que ceci ai une "vigeur" particuliere par rapport à la vie de l'objet. Ceci demande néanmoins une concentration plus élevé encore une maitrise certaine de la Psychométrie.
Un objet reste un objet, quelque chose d'inerte. Mais le contact avec le vivant laisse des traces, des empreintes. Ce sont ces empreintes, ces impressions que vous devez vous efforcer à trouver.
J'insiste bien sur le fait que vous devez transcender la nature primaire de l'objet.
Voir au-dela, si j'ose dire.