Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

Le saut de Force
Le saut de Force

Le Saut de Force est la capacité pour un Jedi de sauté sur de longues distances comme littéralement propulsé par l’intermédiaire de la Force. Il s’agit à proprement parler d’une application de la télékinésie.

• Principe de base : débuter par une petite méditation pour s’assurer d’avoir l’esprit clair et en paix sur ce qui va arriver.

• Si nécessaire appliquer le principe de la méditation en mouvement qui se pratique au cœur de l’action par l’exécution de mouvements répétés et souvent fastidieux.

• Le saut de Force commence par apprendre à sauter à proprement parler physiquement. Une fois cela fait il est possible de passer à la pratique liée à la Force

• Dans un premier temps le Jedi sera capable de sauter à plus d’un mètre de distance et cette même distance évoluera avec de la pratique.

• Pour ce faire, il est à noter que la Force réside partout même dans les espaces physiquement intangibles et que de fait, un Jedi correctement entrainé est à même d’influencer par l’intermédiaire de la Force.

• Pour sauter plus haut, le Jedi doit user de la télékinésie pour littéralement influer sur l’espace entre ses jambes et le sol au moment où il saute physiquement de manière à rendre cet espace plus ou moins résistant à son passage. Moins cet espace physique sera résistant plus le Jedi sera à même de sauter haut et inversement. C’est de cette manière qu’un Jedi peut sauter plus haut grâce à la Force.

• En ce qui concerne l’atterrissage c’est la manœuvre inverse qui s’applique, le Jedi employant la télékinésie pour rendre l’espace entre ses pieds et le sol plus résistants à son passage comme une sorte de coussin d’air chargé d’amortir/freiner sa chute une fois au sol. La difficulté réside ici dans le fait que le Jedi en question doit être à même de pouvoir agir avec rapidité (quelques secondes à peine, lorsqu’il chute dans les aires pour amortir sa chute).

Autre technique concernant le saut de Force :

- Il s’agit d’utiliser l’energie de la Force et de l’accumuler dans ses jambes (muscles/ os/ organes) puis de la relacher au moment du saut afin de sauter plus loin plus.
- Pour ce qui est de l’atterrissage, avoir recours à la télékinésie pour créer une sorte de coussin d’air et ainsi amortir sa chute.