Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

La Force et ses techniques Niveau Chevalier

La Lecture de pensées
La Lecture de pensées

Théorie Générale

La lecture des pensées permet au Jedi de pénétrer l'esprit d'autrui afin d'y capter les pensées et les émotions et de pouvoir en tirer les informations qu'il désire.

Avant toute chose, en ce qui concerne la defense mentale, deux options:
- Il suffit simplement de couper les liens qui t'unissent avec celui qui veut s'introduire dans ton esprit, en se concentrant au maximum sur ta propre aura pour limiter les ondes psychiques envoyées
- Penser à autre chose

En ce qui concerne la pratique et la théorie de la lecture de pensée, il existe deux volets:
- L'un contemplatif qui induit une concentration et une étude intense de l'aura d'autrui pour capter les éventuelles pensées qui s'échappent de l'aura d'autrui à un instant T. À terme, tu sera en mesure de détecter toutes les ondes mentales qui "s'échappent" de cette fameuse aura cible, si tu y es attentif, pour les lire. Ou disons plus simplement pour les exploiter.

- Un volet alteration: Comme pour des données enfouis dans le subconscient, tel que des souvenirs, il te faudra user d'altération et non plus de simple contemplation y accéder. Cette opération est beaucoup plus complexe, et peut être réellement douloureuse pour l'aura cible si l'interlocuteur ne te fait pas pleinement confiance pour abaisser ses barrières mentales. Pour y arriver, l'objectif va être cette fois-ci de te concentrer sur ton aura en te projetant complètement en direction de l'esprit de l'aura cible et en y envoyant suffisament de volonté énergétique pour prendre le dessus sur lui et le paralyser psychiquement parlant, si je peux le formuler ainsi.Il pourra se défendre, aussi le succès de cette opération ne dépendra plus que du niveau de chacun dans la résistance psychique. Comme j'y ai fait allusion, il me semble, cela est douloureux pour celui qui subit cette charge dans la mesure où le cerveau cherchera à se protéger de manière naturelle. C'est-à-dire que dans le cas extrême il coupera le contact par évanouissement, ce que tu dois éviter.