Rayfe Karsan

Rayfe Karsan
Maitre Jedi Sentinelle, Ombre, Investigateur
Sommaire

Journal personnel Journal personnel

Répartition des points de Compétences Répartition des points de Compétences

Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre Cours Généraux: l'Histoire de l'Ordre

Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan) Cours Généraux: La Force et ses techniques (Padawan)

La Force et ses techniques Niveau Chevalier La Force et ses techniques Niveau Chevalier

Recherches personnelles Recherches personnelles

Styles de combat Styles de combat

Reconstruction de l'Ordre Reconstruction de l'Ordre

PNJ PNJ

Rapports de Missions Rapports de Missions

La Force et ses techniques Niveau Chevalier

La Télépathie
La Télépathie

Théorie Générale:

La Télépathie est une technique qui permet au Jedi qui y a recours de communiquer par l'intermédiaire Force.

De manière générale, la plupart des Jedi ne sont en mesure de communiquer que par l'intermédiaire d'images, de mots ou bien de phrases relativement courtes. Cette communication a lieu d'esprit à esprit: " l'esprit se définit comme une chose immatérielle et synonyme pour nous de l'ensemble des activités mentales d'un individu. Notre esprit évolue sur plusieurs plans de conscience, tous ancrés à une certaine profondeur. Lorsque l'on transmet une image, une idée ou une pensée à un individu par le biais de la Télépathie, nous envoyons cette information vers le plus haut niveau de la pensée."

A noter que plus on s'enfonce dans l'esprit d'un individu, plus le niveau de conscience est "sécurisé" et difficile à atteindre.

Méthodes de communications:


Pour se faire il existe deux méthodes précises pour parvenir à entrer en communication télépathique par individu.

Pour ce qui est de la première méthode:
- dans un premier temps localiser l'aura de l'individu avec lequel on souhaite rentrer en communication
- se focaliser sur son esprit puis sur l'image où le mot que l'on souhaite communiquer.
- ensuite, il faut accomplir un effort de volonté conscient pour "envoyer" ce mot au niveau le plus haut de conscience de l'esprit de l'individu. Un espace de conscience que l'on peut considérer comme un espace public.

A noter qu'il s'agit ici d'un mode de communication à sens unique. Il ne s'agira pas d'une discussion proprement dite.
Par ailleurs à moins de fermer son espace "public" aux communications qui émanent d'un individu en question, ce par l'usage de puissantes barrières mentales

Deuxième méthode de communication:
- dans un premier temps localiser l'aura de l'individu avec lequel on souhaite rentrer en communication
- se focaliser sur son esprit puis sur l'image où le mot que l'on souhaite communiquer.
- établir par un effort de volonté conscient un "canal de communication" entre soi et l'individu cible

Dès lors les deux individus seront à même d'échanger par télépathie de façon très simple. Cette communication est privée et ne peut pas être interceptée. Il ne faut toutefois pas oublier que mettre en place un tel niveau de communication est particulièrement complexe et demande beaucoup de pratique.

Théoriquement, le rayon d'action de la télépathie est pour ainsi dire infini. Tout dépend de la nature de la relation que l'entretien avec la personne cible.

Une extension de cette technique est notamment la fusion mentale:
- cette technique permet à ses utilisateurs de former une sorte de réseau télépathique au sein duquel les esprits des participants sont fusionnés pour agir en cohésion comme un seul être.
- a noter que les êtres liés par la fusion mentale partagent tout: émotions, ressentis, communication. Le bon comme le mauvais. Elle peut rapidement devenir un handicap si un trop grand nombre d'émotions nocives sont déversées.
- correctement utilisé, elle developpe considérablement la coordination, la communication et l'anticipation entre les participants.

Les défenses mentales:


Un être non sensitif à la Force ne sera pas en mesure de se fermer à ses communications à moins de disposer d'un entrainement adéquat, de faire partie d'une espèce spécifique. Sinon, un non sensitif ne dispose pas de défenses mentales à proprement parlé.

Un être sensitif à la Force sera plus à même de se protéger de telles communications à condition qu'il soit entrainé un tant soi peu. Un peu d'effort et de volonté sont suffisants pour se fermer à ses communications. Il est également possible de passer outre ces défenses.

Les intrusions mentales:


(Techniques associées persuasion, mnémothérapie, illusions de Force)

L'intrusion mentale est le fait de forcer une idée ou une image qui n'est pas la sienne dans l'esprit de quelqu'un. Il s'agit d'un élément étranger qui peut être rejeté par l'individu si elle n'est pas implantée assez profondemment et si les défenses de l'individu ne sont pas contournées.

La persuasion par exemple ne peut donc pas s'appliquer au niveau de conscience le plus élevé. Plus l'implantation est faite en profondeur, plus elle compliquée à mettre en oeuvre. Plus un individu est sensible et entrainé, plus ses défenses sont entrainées et difficiles à contournées.
Pour que la persuasion puisse fonctionner, il faut pouvoir embrouiller, voire contourner ses défenses. L'une des techniques les plus enseignées n'est autre que la distraction à l'aide la main qui attire l'attention et distrait l'individu cible pendant quelques instants.

Il ne faut pas omettre que toute intrusion mentale, si faible soit-elle peut avoir un impact sur la psychie de la cible. Surtout si elle est mal exécutée.