Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Force : Cours Généraux

Sens de la Force
Sens de la Force

Le sens de la Force

De mes cours avec Maître Dreis, j'ai compris qu'un Jedi tire son énergie d'un champ mystique appelé la Force. C'est une énergie qui lie tout les êtres vivants et garde la galaxie en équilibre.

Chaque être vivant peut ressentir la Force, certain plus que d'autres, c'est le cas des Jedi.
Pour communier avec la Force, un Jedi peut utiliser des méditations. Il en existe deux catégories.

La méditation à Vide, qui consiste à vider son esprit pour ensuite se focaliser uniquement sur un problème précis. Il peut s'agir de se centrer sur soi, d'étudier nos propres faiblesses pour chercher à les résoudre, de revivre objectivement un événement de notre passé personnel pour en tirer des enseignements, ou bien de réfléchir à un problème extérieur. Elle se pratique immobile, dans un lieux calme et dénué de tout stimuli extérieurs.

L'autre méditation est la Méditation Mobile. Il s'agit ici d'être particulièrement réceptif à notre instinct, en lien avec la Force. Nous avons alors des intuitions sur comment résoudre une situation immédiate. C'est une méditation orientée vers l'action et le présent.

Grace a cela, le Jedi peut renforcer sa connexion avec la Force. une fois assez puissante en lui, il peut commencer a recevoir des informations de sa part. Il lui arrive même de distinguer les auras des individus sensibles a la force. Car si la Force est partout, elle peut être ressentie dans n'importe quelle individu. Pour le moment je n'arrive qu'a percevoir les auras des êtres sensibles. Dans le futur, il me sera possible, selon Maître Dreis, de ressentir jusqu'aux êtres vivant en général.

Certains traits caractéristiques ne trompent pas. Les Jedi Noirs et autres Sith sont facilement reconnaissable de part leurs auras. Celles-ci sont, la plupart du temps, chaotiques, remplies de sentiments négatifs tels que la peur, la haine, la colère. Ces sentiments vont se traduire par une impression de froid plus ou moins glacial en fonction de l’intensité de ces sentiments et de vide.

Un Jedi a, au contraire, une aura beaucoup plus stable. Il sait contrôler ses émotions et la peur, la haine ou même la colère ne font pas parti de sentiments qu’il ressent constamment. Un Jedi est à la recherche de la paix, aussi bien intérieure qu’extérieure. Il se soucie des êtres qui l’entourent, ce qui se traduit par une certaine empathie.

En tentant de différencier un Jedi d’une personne qui a succombé au Coté Obscur, il faut garder à l’esprit qu’un bon utilisateur de la Force peut sans difficulté cacher ses sentiments ou les altérer. Cette modification laisse une empreinte difficilement perceptible dans la Force.

Différence entre Sith et Jedi Noirs.

Il est très difficile de différencier un Sith d’un Jedi Noir seulement en utilisant la Force. En effet, ces deux entités sont toutes deux remplies de sentiments négatifs tels que la colère, la haine. Selon le comte Dooku, la qualité essentielle d’un Sith est qu’il ne connait pas la peur.

Si on suite cette logique, Jedi Noirs et Sith sont tournés vers le Côté Obscur de la Force. Ce qui distingue l’un de l’autre est la présence d’une peur notable. Par conséquent, si on peut percevoir une peur notable à travers la Force dans un individu CO, on peut en déduire qu’il n’est pas un Sith et qu’il n’est qu’un simple Jedi Noir. Mais pensez cela serait trop facile.

Cependant, cette affirmation n’est pas vraie dans tous les cas. Il est facile pour un bon utilisateur de cacher ses émotions comme dit précédemment. La Force n’est pas un moyen infaillible de différencier un Jedi Noir d’un Sith. Les deux entités peuvent se différencier autrement, notamment grâce à leur culture et à leur formation, plus connu sous le nom de l'Alchimie Sith.

Les Sith ont, même après l’instauration de la Règles des Deux, toujours formé une organisation hiérarchisée et plus ou moins unie. Les Sith, à l’instar des Jedi, sont régis par un Code qu’ils veillent à respecter le plus possible.

On a souvent parlé d’Ordre Sith. Ce dernier suivait un fonctionnement similaire à celui de l’Ordre Jedi : il possédait sa propre histoire, sa culture, ses secrets, ses compétences et ses techniques.

Les Jedi Noirs ne sont rattachés à aucune organisation généralement. Ils œuvraient indépendamment de toute faction. Pour la plupart, les Jedi Noirs étaient d’anciens Jedi qui, à un moment ou un autre de leur vie, ont basculé dans le Côté Obscur.