Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Notes

Auto-Formation Cri de Force
Auto-Formation Cri de Force

+/- six mois de maitrise (pour aller jusqu'à la destruction de matière).

  • Début de l'apprentissage : Juillet - Apprentissage théorique de la physique et de la médecine autour du corps.

  • Août : Continuation de la théorie, apprentissage ultra basique des bases (maîtrise du corps et des sons).

  • Septembre : Premiers progrès : Amplification de voie mineur.

  • Octobre : Exploration du Timbre / Durée / Justesse : Début d'une belle voie et des effets plus..destructeurs.

  • Novembre : Début de la fin - Voie qui peut avoir des effets destructeurs, souvent néfastes pour le corps.

  • Décembre : Maîtrise du pouvoir plus définition de la philosophie qui l'entoure.


Facile : Amplifier sa Voix
Difficile : Onde Destructrice

Utiliser les archives.
Beaucoup de pratiques.

Ne pas compter sur Will pour des conseils.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les sons peuvent être amplifiés avec puissances de bien des manières.
De base, il s'agit de fournir plus d'énergie afin que le volume du son augmente.
On peut arriver à ce niveau en tapant plus fort sur un tambour, en soufflant plus fort dans un instrument ou en utilisant de l'énergie du corps afin de crier plus fort.

C'est ce dernier aspect que sur lequel nous allons nous concentrer afin de pouvoir amplifier les effets de sa voix sur le monde qui nous entoure.
Mais il nous faut d'abord comprendre quelques éléments de physique et de médecine simple afin d'appliquer le pouvoir de la manière la plus efficace.
Car en plus il s'agit d'un pouvoir qui peut se revéler dangereux pour l'utilisateur, à la fois pour les autres autour que pour lui même, mais nous y reviendrons.

Il faut comprendre que le son se propage de manière différente selon l'environnement dans lequel il est émis. Le son est une émission d'énergie sous la forme d'ondes longitudinales qui fait vibrer les particules autour dans la portée de sa puissance. Comme une onde de choc, plus le son est puissant plus l'onde fait vibrer les particules et plus elle voyage loin. A contrario, dans un environnement dépourvu de molécules qui peuvent vibrer, l'onde n'a aucune incidence, comme dans le vide de l'espace par exemple.
Pour vous imaginez les ondes, lancez un caillou dans un lac, les ondes sur les vagues sont une bonne représentation en deux dimensions de l'effet des ondes longitudinales, bien que celle-ci soient appelées ondes perpendiculaires qui partent à l'opposé de l'origine. Les ondes longitudinales vont dans le même sens que l'origine, d'où le fait que l'on peut les focaliser dans l'air.

Aussi, il est important de noter, que le son se propage plus vite dans les matière solides que dans les matières aqueuse et dans les gazs. Pareil, le son se propage plus vite dans les matières aqueuses que dans les gazs. Pourquoi ? Pour une raison simple, qui complète ce que j'ai dit avant.

Le son se propage sous la forme d'ondes longitudinales, c'est à dire qu'elle s'étendent sous la forme de courbes. Imagine une molécule, qui en tape une autre sous l'effet de l'onde de choc du son. Et qui continue ainsi à percuter les molécules tant que l'onde est présente.

Ainsi , parce que les distances entre les molécules dans les solides sont très petites ,comprendre que les solides sont plus denses par rapport aux liquides et aux gaz .
Et parce que les molécules sont si proches donc elles peuvent se heurter très rapidement, comprendre qu'il faut moins de temps pour une molécule solide de frapper son voisin.
Les solides sont plus compactes et ensemble ils sont plus serrés que les liquides et les gaz , d'où le fait que le son est plus rapide dans les solides.
Les distances sont plus courtes dans les liquides que dans les gaz , mais plus long que dans les solides.
Les liquides sont plus denses que les gaz , mais moins dense que les solides, de sorte que le son se propage plus rapidement dans les liquides que dans les gazs.
Les gaz sont les plus lents , car ils sont les moins denses : les molécules de gaz sont très éloignés, par rapport à celles des solides et des liquides.

Gardons cela en tête pour la maîtrise du pouvoir. Le centre du pouvoir réside dans la capacité à transformer l'énergie de la Force de manière à ce qu'elle augmente la puissance du souffle. Et avec ça, influer sur la capacité à parler tout en renforçant les cordes vocales et amplifier leur oeuvre. A terme, on peut augmenter le pouvoir de manière intense afin de faire de ces ondes une véritable force destructrice.

Au delà du corps, il faut faire en sorte de focaliser les ondes dans un champ plus restreint afin qu'elles puissent faire vibrer l'air de manière plus intense que si on les relâchent en parlant de manière classique. Il faut imaginer un cône pour ca, comme un porte voix.
Lorsqu'on parle, une onde sonore se propage et plus le temps s'écoule, plus le périmètre de la sphère engendrée par le son créé augmente. L'énergie sonore de départ est obligée de se répartir de façon égale dans tous les sens, ce qui diminue l'intensité sonore. En la concentrant grâce à la Force on atténue la dispersion des ondes et de facto on crée une onde plus destructrices.
A terme, on peut même contrôler la fréquence de manière à ce qu'elle entre en résonance avec un objet visé en particulier et le briser. Ce qui augmente encore plus les effets destructeurs potentiel du pouvoir.