Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Notes

Don
Don

Cœur du Manda
Le Manda est un concept spirituel de la religion Mandalorienne, c'est une sorte de super-âme qui regroupe toutes les âmes des Mandaloriens mort dans une forme de super collectif dans la mort. (c'est très similaire au Valhalla en fait).

Neph, grâce à son ascendance Mandalorienne et à son éducation Jedi  à superposé le concept du Manda à la compréhension de la Force. C'est à dire qu'il est parvenu à un état de ferme croyance dans sa foi dans la force. Les résultats en pratique sont les mêmes que les Jedi (et c'est normal), ce sont les mécanismes d'application diffèrent.

  • Neph peut adopter des aspects propres aux trois divinités Mandalorienne de la religion. Chaque aspect necessite une grande préparation avant chaque utilisation, avec des rites spécifiques propre à chaque aspect. De plus, le temps pour utiliser les avantages qu'offre un aspect est lui aussi limité dans le temps après l'éxecution des rites. (une journée)
  • Chaque consommation d'un aspect doit être activée consciemment et les effets secondaires se déclarent dés que l'application de l'aspect est terminé.
  • Tant qu'il est sous l'influence d'un aspect, son caractère change sensiblement alors qu'il se rapproche spirituellement d'une divinité.


  • Hod Ha'ran : Dieu filou de la religion Mandalorienne, il est la représentation de la nature changeante du destin et du chaos. Quand Neph se fait inspirer par la nature de Hod Ha'ran, il devient un adversaire imprévisible dont les actions prennent souvent par surprise et dont la présence s'efface facilement, facilitant ses talents d'infiltrations, de discrétion, de fuite et de persuasion. Mais ce faisant, il deviens pris de compulsions de mettre à mal un ordre préétablie quand il en aura l'opportunité  avec peu de considérations des conséquences possibles.
  • Kad Ha'rangirDieu de la destruction et de la guerre, il est la pilier central de la plupart des cultes Mandaloriens quand ils existaient. S'opposant aux idées statiques d'Arasuum, les Mandaloriens menaient leurs guerres avec des rites très précis afin de le rendre plus fort dans le Manda. Quand Neph utilise les aspects de Kad Ha'rangir il rentre dans un état de combat extrêmement brutal, le rendant plus fort, plus rapide et totalement impitoyable. Mais sa soif de sang nourrit la part sombre de son esprit et sous l'influence de la divinité, il devient plus brutal que la normale et aggressif au delà du raisonnable.
  • Arasuum : Dieu paresseux de la Religion Mandalorienne, il est la personnification de la stagnation qui poussent les anciens clans à rester statiques et figés dans leur état. Quand Neph adopte les aspects d'Arasuum, il devient un individu extrêmement endurant, une sorte d'obstacle inamovible, capable de se consacrer à la même tâche sans interruption pendant des heures. Mais cela vient à un coût, au moment où Neph à accompli sa tâche ou mis fin au pouvoir pour une raison quelconque, il tombera immédiatement dans un profond coma. De plus, sous l'influence de la Divinité, il devient quelqu'un d'apathique et endormi, baissant sa garde et se montrant d'une certaine manière assez paresseux.