Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Force : Cours Généraux

Célérité
Célérité

1 - La Célérité

La célérité est à la fois une accélération physique et mentale. Lorsqu’on célérise, on voit tout au ralenti, c'est qui est techniquement faux. Le corps accélère. Le cerveau doit donc suivre, d’où célérité mentale pendant la célérité physique. Il est impossible de faire uniquement une célérité mentale.

La célérité s’applique à tous les membres en dehors du combat et non pas seulement aux jambes. 
La célérité peut permettre de défier certaines lois de physique comme la gravité par exemple, en « courant » sur une courte distance sur les murs de façon verticale ou horizontale quand tu auras une bien meilleure maîtrise de cette dernière.

On doit tout d'abord se concentrer afin de rechercher un courant de Force adéquat afin de le canaliser dans les muscles du membre à accélérer. Ensuite, on a emmagasiner cette énergie produite par la Force dans les muscles du membre. Enfin, on va la libérer progressivement pour obtenir une accélération progressive ou brusquement pour obtenir une accélération plus forte.
Le muscle est en quelque sorte le moteur et la Force en serait le carburant. On peut aussi s’imaginer la Force comme un grand cours d’eau qui irriguerait les muscles
L’énergie est canalisée et accumulée dans les muscles du membre de façon à être convertie en une forme d’énergie exploitable par le corps. On puisse progressivement dans la Force pour apporter de manière régulière l’énergie nécessaire aux muscles.

Attention : le corps à des limites qu’il convient de ne pas dépasser, à moins d’être prêt à en assumer les conséquences qui peuvent être graves.