Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Combat : Cours Généraux

Théories des Cercles
Théories des Cercles

Le Sabre-Laser :

Chaque sabre laser a ses propres caractéristiques. La plupart du temps, le Jedi modifie son sabre au cours de son existence, afin d'améliorer son efficacité en même temps que ses capacités et sa maîtrise de la Force.

L'arme consiste en une lame faite de plasma pure émise par le manche suspendu dans un petit champ de confinement. Ce champ contient la chaleur immense dégagée par le plasma pour protégé l'utilisateur et pour garder un aspect de lame au plasma.

Équipée de cristaux, le plasma est envoyé au travers d'une série de champs énergétiques et un matrice de concentration pour projeter le plasma a travers une lentille dans le champ de confinement du sabre.

Composition d'un sabre laser :

- Lentille de focalisation.
- Cristal de focalisation.
- Cristal principal.
- Switch de puissance.
- Ajustement de la longueur (double-phase)
- Embout anti-ondulation de la la lame.
- Bague de stabilisation magnétique
- Circuit de modulation énergétique
- Canal Énergétique
- Activateur du champ cyclique
- Activation de mise en point ou cristal principal
- Chambre d’énergie, clapet principal plus support du cristal principal
- Bague énergétique en vortex
- Cellule a énergie en Diatium
- Conducteur du champs d’énergie.

Le cercle extérieur
Le cercle extérieur dispose de quatre positions de garde; une le sabre levé en haut a droite; en haut a gauche; en bas a droite et en bas a gauche. Le cercle extérieur est caractérisé par de larges coup puissants et lourds mais plus lent a inflige sur son ennemi.

Gardes :


  • Haute droite

  • Haute gauche

  • Basse droite

  • Basse gauche


Le sabre est, dans tous les cas, tenu en diagonale par rapport au sol. Pour les gardes hautes, la pointe est dirigée vers le haut. Pour les gardes basses, le sabre est pointé en direction du sol.

Le cercle intermédiaire ou Le cercle parfait
Comme le cercle extérieur, l’intermédiaire possède quatre positions de gardes: haut, bas, gauche et droite. Le cercle intermédiaire est utilisé pour intercepter les coups un peu plus rapide et les arrêter avant qu'ils n'impactent avec le corps. C'est aussi un moyen efficace de dévier les tirs de blasters.

Gardes :


  • Haute droite

  • Haute gauche


Le sabre est parallèle au sol.

  • Basse droite

  • Basse gauche


Le sabre est perpendiculaire au sol.

Le cercle intérieur ou Le cercle de la mort.
Le cercle intérieur utilise des parades plutôt que des arrêts ou des blocages et est aussi utilise contre les estocs. Le Sabre est gardé prés du torse avec le bout du manche au niveau du nombril, le couvrant presque. La pointe de la lame est orientée de façon a intercepter les attaques au niveau du tiers inférieur du corps.
Apres le coup est dévié sur le cote et une riposte contre l'estomac ou le torse est alors possible. C'est la dernière ligne de défense et il est très dangereux de l'utiliser pour attaquer et pour défendre. Si il s’appelle le cercle de la mort, c'est que tout ce qui est a portée du sabre peux potentiellement tue l'utilisateur.

Le cristal est le cœur de la lame. Le cœur est le cristal du Jedi. Le Jedi est le cristal de la Force. La Force est la lame du cœur. Tous sont mêlés. Le cristal, la lame, le Jedi, Vous êtes un.


Au combat, tout combattant dispose de cercles défensifs et offensifs.
Son cercle défensif est la limite en deça de laquelle son arme devient inefficace en défense. Avec un sabre classique, il s'agit généralement d'une cinquantaine de centimètres.
Un shoto peut ramener cette limite bien plus prêt du corps, avec le désavantage de réduire également le cercle offensif.
Cercle offensif qui, quant à lui, désigne la distance efficace d'attaque. Un sabre classique offre un cercle offensif de deux mètres cinquante à la plupart des pratiquants sans trop d'efforts.
Ici, le shoto ramène ce cercle aux environs du mètre cinquante.
Un combattant habile peut modifier ses cercles très facilement par son jeu de jambes notamment.
User de fentes altère grandement ce cercle offensif.Eveenan